Simuler internet

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Simuler internet

Message par Kwai chang caine »

Bonjour à tous,

Comme cette année, je n'avais pas encore posé de question à la con, je me permet donc ce jour de combler cette lacune :mrgreen:

J'ai un appareil électroménager qui se connecte sur son site par le WIFI via ma box, et bien sûr l'adresse n'est pas modifiable, ce serait trop simple.
Je voudrais savoir si il serait possible de simuler un réseau internet avec une machine, pour pouvoir poser un serveur dessus, afin de communiquer avec le dit appareil ?
Vous qui fourrez votre nez un peu partout, et lisez noir de choses, si vous avez entendu parler de ce genre de bidouille ...

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Simuler internet

Message par Ar-S »

Salut KCC,
Je pense qu'en utilisant un sniffer de packets tu dois pouvoir voir ce qui transit vu que tu es en réseau local.
Le plus connu est Wireshark. Tu trouveras des tutos sur youtube.
Sinon je te rappel que le forum Hors section est ici ou via le Discord de Falsam.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Simuler internet

Message par Ollivier »

@ArS

euh, il y a un message sur ton nouveau truc là, le deuxième lien donne sur un message << Falsam t'a invité sur purebasic.fr [Accepter l'invitation] >> Ça fait ben hur que je suis sur purebasic.fr... C'est... Comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1528
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Simuler internet

Message par case »

salut kcc ce serait un pc je te dirais de modifier le fichier host mais la ou ca coince c'est que c'est un appareil électroménager
a mon avis il faudrait que tu utilise un point d'acces wifi different de ta box par exemple un routeur que tu installe un serveur dns

tuto par exemple ici https://korben.info/installer-serveur-dns-unbound.html

sur un pc relié a ce routeur et que tu configure le routeur pour utiliser ce pc comme serveur dns puis que tu change dans tes dns l'adresse ou vas l'appareil en une ip sur le pc local par exemple celui qui sert de dns afin que tu berne l'appareil .

âpres je suppose qu'il vas falloir que tu creuse pour les protocoles, les ports, etc ... gros chantier je pense 8O

âpres pas forcement hors sujet car je pense qu'il vas tenter de communiquer a l'aide de pure basic :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Simuler internet

Message par Kwai chang caine »

Merci ARS de ta réponse 8)
Ars a écrit :Sinon je te rappel que le forum Hors section est ici ou via le Discord de Falsam.
Mais je le sais bien, je suis dans les seuls à y avoir été, avec mon ami "Ollivier" avec deux ailes :wink:
Mais je suis pas hors sujet, le serveur je voulais le faire en PB, d'ailleurs j'essaye toujours de faire les choses en PB, même si c'est pas vraiment son job :oops:
Je renonce à PB si y'a aucun moyen :cry:

@CASE
Merci de ta réponse aussi et de ta précieuse explication
Je me doutais que ce serait compliqué, mais je me suis dit que si par miracle ....
En fait, ce que je connaissais pas, c'est le fonctionnement d'internet
Case a écrit :âpres pas forcement hors sujet car je pense qu'il vas tenter de communiquer a l'aide de pure basic
Trop fort ce CASE il avait deviné 8)
Ce ARS il a la gachette facile, dés que y'a pas le mot PB dans le texte :mrgreen: :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre