API bancaire

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

API bancaire

Message par Kwai chang caine »

Bonjour la famille :D

Un code de ARS m'a rappelé un besoin pour lequel j'avais réfléchi il y a déjà un certain temps :wink:

Quelqu'un de vous a déjà utilisé une API bancaire ?

A mon avis ça doit être encore un truc imbuvable, vu le niveau de sécurité quand on touche au pognon et la parano des banques en ce moment devant le piratage et le fishing croissant :cry:
Sans compter qu'il ont surement freiné des 4 fers à l'annonce de leur future obligation devant la loi pour "l'open-banking" :mrgreen:

Je vous souhaite une bonne journée pleine de lignes de codes 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: API bancaire

Message par Ar-S »

Salut KCC,
J'en ai jamais utilisé mais y'a pas mal de ressources ici : https://www.api.89c3.com/fr/nos-produits
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: API bancaire

Message par Kwai chang caine »

Merci ARS, je vais jeter un oeil 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: API bancaire

Message par Ollivier »

Si t'as envie de voir un peu de tes économies se faire nucléariser pour tenter de gagner de la tune : DLL/SO Forex Connect (FXCM).
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: API bancaire

Message par Marc56 »

Tu tapes API suivi du nom de la banque dans un moteur de recherche et tu tombes sur un site qui te donne toute la documentation. Toutes les banques le font. Ils fournissent même une sandbox pour tester avant.

:wink:
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: API bancaire

Message par Ollivier »

Marc56 a écrit : mar. 01/juin/2021 20:54 Tu tapes API suivi du nom de la banque dans un moteur de recherche et tu tombes sur un site qui te donne toute la documentation. Toutes les banques le font. Ils fournissent même une sandbox pour tester avant.

:wink:
Vrai pour la Société Géniale : https://developer.sgmarkets.com.

Et j'avoue être surpris : le design d'arrière-plan de la page web coïncide avec un algo que j'ai pondu sur le forum anglais en 2010 !!! (>>> Untitled patterns, comme quoi le hasard...)

En tout cas, merci Marc56 pour la petite info !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: API bancaire

Message par Kwai chang caine »

Oui merci, je viens de jeter un œil sur celle de boursorama.....pffff ...et ben je crois que j'irais plus vite à la main pour connaitre mon solde :oops: :lol:
Je m'y attendais un peu, les banques c'est déjà compliqué rien que pour récupérer notre propre pognon :?
Alors comme là on leur demande leurs propres infos..... :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: API bancaire

Message par Ollivier »

Kcc a écrit :Je m'y attendais un peu, les banques c'est déjà compliqué rien que pour récupérer notre propre pognon
Ma suggestion pour FXCM c'est avec l'assurance qu'ils te rendent ton argent, au moins la part investie, si tu ne l'a pas perdu. C'est sous 15 jours maximum, après un simple coup de fil. Excepté les CFDs (dont j'ai horreur), tu es libre.

Comparé à Boursorama, où ta tune doit être investie et donc engagée : il n'y a pas pire arnaque que de se faire forcer la main ainsi. Mon conseil : Boursorama est une filiale de SG, ouvre simplement un compte chez SG, et fais tes exécutions ainsi. Il y a un livret de transparence, comme dans toutes les banques, que tu peux aller demander gratuitement, pour savoir combien ça coûte donc tu calcules la somme d'exécution minimum la moins coûteuse qui doit être autour de 1670 euros (en-dessous tu paies une somme forfaitaire fixe précisée dans le livret de transparence, donc c'est moins rentable), tu divises ton capital par cette somme, et tu investis sans aucune contrainte de temps, excepté les frais de garde en décembre. Evite l'application Smartphone qui est (ou était) un mouchard. Et évite de laisser ton argent plus de deux mois : il vaut mieux se contenter de peu, et avoir tout sur son compte courant régulièrement. Un achat+vente de 48 heures c'est souvent le plus fructifiant. Au bout d'un an, les petites rivières...

Pour FXCM, tu ne paies que le spread (différence prix achat-prix vente, en moyenne c'est 5 centimes pour 5 euros investis) et un droit de garde (en moyenne, 1 centimes pour 5 euros investis par jour, frais calculés à minuit, donc à 23H, une soupe, une pipe et au lit, fermeture des positions), mais mon conseil : ne laisse pas ton argent plus de 12 heures sur le forex, c'est comme s'il était perdu, surtout le week-end.

Maintenant, si t'es dans les actions (ou CFDs, en tant que masochiste à but non lucratif), va pas tenter le forex...
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: API bancaire

Message par Kwai chang caine »

Ma suggestion pour FXCM c'est avec l'assurance qu'ils te rendent ton argent, au moins la part investie, si tu ne l'a pas perdu. C'est sous 15 jours maximum, après un simple coup de fil. Excepté les CFDs (dont j'ai horreur), tu es libre...............................
.......................
Poooooolaaaaaa !!!! encore plus compliqué que les API 8O
Je voulais pas me lancer dans le trading, mais juste connaitre le solde de mon compte :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: API bancaire

Message par Ollivier »

Il n'y a pas de lien entre récupérer tes sous, et voir combien tu as sur un compte avec une API plutôt que manuellement.

Par contre, j'aurai tendance à penser qu'utiliser une API bancaire, c'est pour :
1) observer un marché
2) synthétiser des infos
3) exécuter des transactions

Et, dans ce cas, je t'ai apporté quelques suggestions.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4721
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: API bancaire

Message par SPH »

Je voulais pas me lancer dans le trading, mais juste connaitre le solde de mon compte :oops:
18€50 :lol:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: API bancaire

Message par venom »

SPH a écrit :18€50 :lol:
Oui heureusement que nous sommes le 7 :D Tu ira voir après le 15 :lol:






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: API bancaire

Message par Kwai chang caine »

Par contre, j'aurai tendance à penser qu'utiliser une API bancaire, c'est pour :
1) observer un marché
2) synthétiser des infos
3) exécuter des transactions
Moi je pensais que les API permettaient de tout faire ce que l'on peut faire manuellement
Ce que tu dis...mais aussi voir le solde :wink:
Pour le reste.... :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: API bancaire

Message par Ollivier »

Je trouve plutôt bien qu'ils tentent de cadrer l'offre pour de telles API. Il ne faut pas oublier que ça reste une faille. Donc, si tu as un besoin de savoir ton solde de maniêre automatisée, autant souscrire, voire payer (une somme raisonnable) pour ça. Question de sécurité et surveillance.

@SPH

18,50 EUR : tu as oublié que Kcc est un broker en ciment Lafarge. Pas besoin d'actions, juste des palettes, des big-bags, et il te fait le marché local. Rupture de stock chez tous les fournisseurs pendant 15 jours quand Kcc te coffre un sémaphore de 30 mètres avec 12 sous-sols de 4 mètres de haut chacun (c'est pour guider d'éventuels sous-marins qui navigueraient sous la croûte terrestre).
Répondre