Compiler un code 3D [Résolu]

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

Oui je verrais si il me recontacte à nouveau, c'est sûr que si il compte sur moi pour l'aider dans la 3D .... :mrgreen:
Ce qui est sûr c'est que chaque personne qu'il croise peut aussi lui donner des idées, des endroits ou aller, etc ...
L'avantage de notre époque, c'est que pour un projet intéressant et lorsque l'on a du talent, on arrive presque toujours à trouver de l'aide, des tutos, etc ...on est jamais vraiment seul, comme c'était le cas y'a 30 ans 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par SPH »

KCC : les images de ton deuxieme post apparaissent, elles... :wink:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

@Kcc

demande-lui s'il ne veut pas faire une oeuvre d'art selon ce modèle-là : https://www.youtube.com/watch?v=zicW0zOE7K4 (c'est un bulot)
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

Merci de l'info SPH :wink:
J'te dis...à rien y comprendre 8O

@Ollivier
Y'a vraiment de malades...jouer avec le gaz et le feu dans une zone résidentielle.... 8O :?
En plus .. on peut pas dire que sa turbine soit prête pour faire décoller un avion :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 522
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Guillot »

ouai jolie les sculptures
dire qu'en 3d on cherche a faire de belles forme courbe qui nous coute les yeux de la tête, pendant d'autre se casse le derche a faire des formes anguleuses
(@ olivier: je pense que t'as foiré ton lien)

sinon concernant les images qui s'affichent pas, j'ai regardé, c'est tjrs les liens htpp
va falloir les mettre sur du htpps
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

Guillot a écrit : dim. 16/mai/2021 11:14(@ olivier: je pense que t'as foiré ton lien)
Bon... bon... Ben attends... Un lien vers ce qu'on peut faire avec de l'inox :
https://www.youtube.com/watch?v=ZJAJqtQQXkg
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

Guillot a écrit :sinon concernant les images qui s'affichent pas, j'ai regardé, c'est tjrs les liens htpp
va falloir les mettre sur du htpps
Bah en fait, j'ai un espace chez 1&1, et je savais même pas que c'était à moi de m'occuper du certificat et tout le toutim :oops:
Je pensais qu'à notre époque, tout était en HTTPS, et je pensais encore moins qu'il fallait payer encore pour ce certificat :cry:

Guillot a écrit :dire qu'en 3d on cherche a faire de belles forme courbe qui nous coute les yeux de la tête, pendant d'autre se casse le derche a faire des formes anguleuses
C'est un peu vrai :lol:
En fait ce qui est dur c'est justement de passer de la forme arrondie à celle anguleuse tout en perdant le moins de réalisme possible
Maintenant faire de la courbe avec une pièce de métal....si elle est pas coulée....c'est aussi une autre paire de manche

Puisqu'on parle de mecs qui se cassent le derche à faire de la courbe, regarde un peu celui là d'artiste...
La on joue encore pas dans la même cour, ces œuvres, je les ai vues en vraies dans une exposition, elle font dans les 300 kg d'inox, un des métaux les plus durs à travailler, j'étais sur le cul, on perle même plus de réalisme pour le coup
L'artiste qui est aussi de ma région a offert sa propre statue à l'abbé pierre, qui a pu la voir avant sa mort, elle trônait dans un Emmaus de Venissieux vers Lyon

Image

En fait il faisait des portails, des etageres, des verrières, enfin que des trucs chiants comme tout bon ferronnier qui se respecte, et un de ses client lui a demandé autre chose de plus artistique, il s'est pris au jeu et a créé des dizaines de statues qu'il n'a jamais voulu vraiment vendre, du coup il en a noir dans ses ateliers, et il les expose de temps en temps
Le voilà devant une des plus grandes, mais elles sont toutes aussi belles les une que les autres, surtout que toutes celles que j'ai vu de lui sont taille réelle autour des 2 mètres de haut avec le socle

Image

Maintenant même si il voulait les vendre, on est dans les 10 à 20 000 euros pièce, car des centaines d'heures de travail, mais aussi 300kg ou plus d'inox neuf....rien que ça, sans parler qu'il doit en perdre surement encore 100 à 200 en copeaux et limaille.
Passionné de statues....la vie m'a fait croiser son chemin et je me suis jamais remis de cette visite, alors que je venais pour ma part pour acheter tout ce qui était autour :mrgreen:
Quand j'étais émerveillé devant la statue, j'ai photographié le visage de jean Ferrat en gros plan rien que pour montrer le degré de finition...car j'arrivais à peine à y croire, en sachant que j'avais passé des centaines d'heures avec une meuleuse d'angle dans les mains :oops:

Image

Si y'en a que ça intéresse, voici son Facebook
https://www.facebook.com/Marc-Stora-202 ... tn-str=k*F

Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ce niveau de talent dans quelque chose :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

Ah c'est bluffant. T'as oublié les frais en gaz aussi, parce que l'inox ne se soude pas avec n'importe quelle source de chaleur... Et les frais en lames aussi, car, pareil pour la découpe : une simple meuleuse avec les disques classiques, ça enlève les propriétés de l'inox. On peut dire qu'ils sont "fous" ces artistes... Mais d'une belle folie... Ne te fais pas de complexe Kcc, à ces niveaux-là, on serait pareils, chacun avec une meuleuse Lidl dans la main...
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

:lol: et même si on investissait dans une ALDI :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

Ils font d'excellentes meuleuses chez Aldi. J'en suis très content ! Pour un peu me défendre face à ces mastodontes du travail du métal (les deux), ma 1ère pièce usinée maison avec perceuse et meuleuse, c'était pour raccorder deux câbles de courses différentes l'un et l'autre : l'un venait de la pédale d'accélérateur et l'autre du carburateur. Et j'avoue que cette pièce était foutrement bien calculée !

Le travail du bois, le travail du fer, le travail des polymères rétractables, du plastique même, le travail des bits aussi, des valeurs numériques (pour ne pas négliger), ce sont des passions délicieuses.

Maintenant, même si c'est beau, et ça l'est : tes photos ne trompent pas, ça reste sans but pour moi. C'est pour ça que j'ai mis un lien chelou vers un bricoleur de turbine, aussi dangereux qu'il semble être (il y en a des plus dangereuses malgré les apparences où tu vois des quincagénaires se vanter de faire tourner une turbine fonctionnelle de 11kg de poussée dans un endroit plus isolé, mais sans balises alors qu'elle peut leur éclater à la gueule à n'importe quel moment) :

Une turbine, ce sont des "pâles" dont la forme, la perfection de ressemblance, la rigueur d'assemblage, et les moyens de vérification (rayons X) peuvent aboutir à de véritables merveilles : ça convertit la chaleur en électricité (en raccordant le rotor à une génératrice).

Or c'est le problème majeur d'aujourd'hui : transformer la chaleur en électricité.

Nous sommes en Mai 2021, et, entre :

1) un thermocouple (fruit nanotechnique)
2) un moteur Stirling (2 pistons, 2 bielles, 1 vilebrequin, 1 chassis, 1 fluides thermodynamique, 1 lubrifiant)
3) une turbine

Le gagnant en terme de rendement, reste le moteur Stirling, presque 200 ans après son invention.

Ça signifie que, d'une part, malgré toutes les innovations en terme d'étude du Cx des véhicules, des réacteurs, des turbocompresseurs et des lois atmosphériques, l'on n'a pas encore trouvé la forme du pétale magique, la pâle d'hélice de tous les miracles pour augmenter en rendement et supplanter un moteur à piston.

Et ça signifie que d'autre part, malgré 20 années d'explosion technique en terme nanotechnologique, on n'a pas trouvé encore un ensemble de molécule qui surpasse, en terme de rendement le même moteur à piston !

Ça fait deux sciences qui se mangent le tapis. Et ça laisse dubitatif sur l'avenir : ça n'est jamais bon quand deux sciences se gaufrent dans un domaine aussi stratégique (la chaleur est mère de toutes les pertes) : l'Histoire a montré que ça divisait l'humanité tout entière en deux, pour qu'elle se percute contre elle-même, désolé de le dire, à coup de canon...
Répondre