Compiler un code 3D [Résolu]

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

Bonjour à tous, :D

Vous allez riiiiire !!!!! mais je sais même pas compiler un code 3D :lol: en fait en presque 20 ans je l'ai jamais fait
J'en ai regardé, pour ne pas dire admirer des centaines.....mais jamais je n'ai eu besoin de les compiler pour être ébouriffé 8O

Mais là, je voulais en faire profiter une personne qui ne connait pas PB et qui n'est pas programmeur. :idea:
J'ai donc compilé l’excellent code de Pf Shadoko en un joli EXE "Visite de la grotte" (Avec un G :mrgreen:)
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 39#p520039
et peau de zobi....j'ai un panneau tout blanc à la place de la splendide visite du colon et qui plante lamentablement au bout de quelques secondes :oops:

Il y a peut être une DLL à joindre avec l’exécutable ?
Ou alors j'ai lamentablement merdé et rien compris comme dab :mrgreen:
Quelqu'un pourrait me guider dans ce monde qui m'est plus qu'inconnu ? :oops:

Je vous souhaite une excellente journée humide
Dernière modification par Kwai chang caine le lun. 10/mai/2021 19:39, modifié 1 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D

Message par Ollivier »

Salut Kcc, content de te lire.

1ère question : c'est sur ton PC que tu vois un rectangle blanc? Ou bien celui de ton ami?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D

Message par Kwai chang caine »

Bonjour mon copain 8)

Sur le miens, c'est pourquoi je suis encore plus étonné 8O
Je suis en W10 X64, mais j'ai compilé en v5.73 X86
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

C'est bon j'ai eu une apparition et la réponse de DIEU lui-même

https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 075#p29075

Image

Merci et bonne soirée
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 529
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: Compiler un code 3D

Message par Guillot »

salut kcc

quand tu dis compiler, tu veux dire creer un exe ?

la v2 utilise un shader hlsl (directx), le probleme c'est qu'il faut installer une version dx9
c'est pour ça que j'ai abandonné les shader hlsl
mais j'ai une v3 glsl, que j'ai pas posté a cause d'un petit bug quand on est sous l'eau
je vais la poster (rien que pour toi !)
mais si tu veux une version autonome faudra que tu la mette dans un dossier avec engine3d.dll et le dossier "MaterialScriptsGeneric"
- l'engine3d.dll se trouve dans le dossier ...\PureBasiccompilers
- le dossier "MaterialScriptsGeneric" se trouve dans ...\PureBasic\Examples\3D\Data\Scripts\MaterialScriptsGeneric
et faudra que tu face pointer "Add3DArchive" sur ce dossier
(la prochaine version de pb n'aura plus besoin de ce dossier)
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

Impeccab' Kcc.

Un p'ti bonjour à Guillot.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

Merci beaucoup GUILLOT de ta réponse précise 8)

En fait je voulais montrer ton talent à un jeune et gentil ferronnier de ma région plein de talent aussi et de passion et qui a l'intention de se lancer dans l'origami
Il a réalisé une tête de Lion splendide en inox qu'il m'a montré 8O
Il l'a polie, puis chauffée par endroit pour qu'elle jaunisse

Image

il a aussi fait ça en inox 8)

Image

et ça :

Image

On voit ici une tête de taureau en cours de pointage

Image

Y'a vraiment des artistes.....quand je pense que la seule chose que je sais faire en acier c'est une porte et son chambranle :lol:
Du peu que nous avons communiqué, il fait faire ses plans par une autre personne, ce qui lui coute 250 € par dessin
Je m'étais pensé qu'il y avait peut être un moyen plus simple et surtout moins cher, de pouvoir au minimum faire une ébauche 3D d'une commande de client, sans faire appel à un pro du 3D, d'où ma démarche :wink:

Et soudain ....je me suis rappelé de la touche F12 de pas mal de tes bijoux :wink:

Je ne sais pas si il existe des logiciels qui sont capable de compter/calculer chaque triangle ?
Surement des "avions" qu'il faut 3 ans pour apprendre et qui vaut "what milles" euros ? :cry:

La 3D c'est passionnant...mais c'est un métier à part entière...ça décourage d'office :oops:

En tout cas encore merci et surtout bravo pour tous tes codes qui nous font naitre constamment des étoiles dans les yeux 8)
Dernière modification par Kwai chang caine le mer. 12/mai/2021 18:25, modifié 3 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par SPH »

@KCC

Hoooooooooo, les belles images ! :P

ps : on ne les vois pas en fait...
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Micoute »

en fait, on peut ouvrir chaque image dans un nouvel onglet, c'est Windows 10 qui impose cela.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par venom »

Micoute a écrit : mer. 12/mai/2021 13:44 en fait, on peut ouvrir chaque image dans un nouvel onglet, c'est Windows 10 qui impose cela.
Je ne pense pas. Car par exemple le post de jak64 affiche bien directement les images :wink:

Belles réalisations en effet.







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

SPH a écrit :ps : on ne les vois pas en fait...
Pour une fois que tu fait pas de l'humour, je te croyais pas :mrgreen:

J'y comprends quedal, chez moi je les vois nickel, comme avant, avec FF et Chrome 8O
Et je viens d'essayer sur mon tel, donc pas la même IP, firefox aussi, rien à signaler, c'est nickel aussi

Est-ce que ce serait une nouveauté du nouveau forum, par hasard ?
Je viens de vérifier et j'avais oublié un ".jpg" sur le doberman, mais je pense pas que ce soit ça :oops:
Ou alors peut-être que c'est parce que mes images ne sont pas sur un "https" mais un simple "http" ?

En tout cas merci à tous de m'avoir "préviendu" 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

Perso, je les vois toutes (OperaMini). Par contre, c'est le forum Hors-Sujet d'ArS que je ne vois plus : si tu peux y faire un tour vérifier...

Belle images en attendant. Le gars, ça doit être des centaines d'heures de travail par oeuvre... Le coup de la représentation 3D avec PB, il est capable de grave apprécier pour faire ses plans.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3072
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par venom »

Chez moi je les vois, par contre sur mon smartphone (chrome) non elles n'apparaissent pas. Obligé de rester appuyer dessus et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour les voir.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Kwai chang caine »

A rien y comprendre.... j'avais jamais eu ce bleme 8O
On aura peut-être la réponse un jour....
Belle images en attendant. Le gars, ça doit être des centaines d'heures de travail par oeuvre... Le coup de la représentation 3D avec PB, il est capable de grave apprécier pour faire ses plans.
Ouaih, y'a des pliages, des découpes au laser ...et des dizaines, voir centaines de soudures "of course" :D

Oui ça peut lui donner une idée surtout, après le plus dur à avoir c'est les cotes de chaque pliure ou élément à souder.
Perso je voulais juste lui montrer ce que PB pouvait faire (Entre de bonnes mains :oops:), mais peut-être qu'il connait déjà ou a déjà vu un gros giciel faire le job de A à Z
Ce qui est sûr c'est que pour l'instant il paye pour y avoir, donc ça freine fortement le commercial, c'est compliqué de faire un devis qui te coute des sous, et sans une représentation visuelle, compliqué au client d'accepter le devis sans savoir à quoi ça va ressembler :cry:
C'est le serpent qui se mord la patte :mrgreen:

Surtout que dans l'origami c'est un peu comme dans les écrans, y'a résolution et résolution,
Même si avec de "l'imaginage" on arrive à se dire que c'est un pingouin, un requin et un gorille

Image

On joue pas tout à fait dans la même cour avec celui là, y'a pas besoin de réfléchir des plombes pour s'apercevoir que c'est pas une vache :mrgreen:

Image

Enfin il verra, ...... je pense que si il veux être autonome, il devra passer par de longues heures d'apprentissage en 3D :cry:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Compiler un code 3D [Résolu]

Message par Ollivier »

De belles heures d'apprentissage : il y a plus d'un membre ici pour lui filer des bons conseils.
(Comtois, Guillot, moi, G-Rom, Kelebrindae, et peut-être même Zorro - qui va lui conseiller un logiciel gratos pour ne pas se fouler une méninge - et j'en oublie sûrement d'autres membres, sans parler des gars sur le forum US).

Rien que tu lui fais mater les exemples 3D de la version démo, il sentira que c'est à portée de main.

ps: Kcc, c'est l'heure d'aller traire la vache : cherche les pies, mais si tu sens une paire de bollocks, cours vite!
Répondre