Inkey() et KeyboardInkey()

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Inkey() et KeyboardInkey()

Message par Ollivier »

Dans ton cas, peut-être tester

Code : Tout sélectionner

PlayMovie(myVideo, SpriteID(mySprite) )
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 85
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

Re: Inkey() et KeyboardInkey()

Message par jak64 »

Bonjour Ollivier,
Je n'ai pas de problème avec KeyboardPushed(), je l'ai utilisé dans des jeux que j'ai publié (Camord, La tour prend garde, etc). Ce que j'expliquais, c'est que KeyboardPushed() ne fonctionne qu'avec un écran OpenScreen() ou OpenWindowedScreen() et que la boucle qui contient Flipbuffers() ne se déroule que toutes les 20 millisecondes (pour un framerate de 50), ce qui a pour conséquence que le test sur KeyboardPushed() n'est effectué que toutes les 20 millisecondes, soir 2 centièmes de secondes (Dans la vraie vie, le temps mesuré pour les courses en athlétisme l'est au centième et je crois au millième pour les courses de formule 1). Comme je disais, ça parait dérisoire mais, pour moi, ça ne l'est pas pour mesurer des temps de réaction d'un joueur puisque ce temps est utilisé dans une formule de calcul pour évaluer la performance du joueur.

En testant une routine qui teste le temps de réaction d'appui sur une touche dans une fenêtre OpenWindow() qui ne contient pas de FlipbBuffers() (par définition), j'ai obtenu des temps de réaction plus précis.

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait mettre une vidéo dans un Sprite.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 85
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

Re: Inkey() et KeyboardInkey()

Message par jak64 »

Re bonjour Marc,
1) Garanti sur facture, je peux même précisé que c'était en VBA Powerpoint (je l'ai encore et il fonctionne toujours). J'ai développé pendant des années (dans le cadre professionnel) moult application en VBA. Pourquoi ?
Parce que tous les utilisateurs avaient Office sur leur poste et qu'ils préféraient ça (à l'époque).
J'avais même écrit un programme qui générait des tableaux de bord en PowerPoint et ce programme créait des slides automatiquement (c'est le minimum) mais de plus, le programme générait automatiquement du code dans ces slides pour les rendre interactifs. Le code généré changeait d'un mois à l'autre en fonction du nombre de slides, nombre qui dépendait du nombre d'incidents répertoriés qui variait d'un mois à l'autre. Je ne pouvais donc pas mettre un code "en dur" dans les slides. Je me suis beaucoup amusé (et pas mal de prises de tête) à faire ces trucs.
ps : J'ai encore tout ça chez moi pour ceux que ça intéresserait.

2) Pour lire les vidéo, j'utilise les instructions native de Purebasic (PlayMovie(), MovieSeek(), MovieStatus()...)
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Inkey() et KeyboardInkey()

Message par Marc56 »

J'ai fait du VB (3 et 6) et du VBA (mais surtout pour Excel), je n'avais jamais imaginé qu'on puisse l'utiliser pour faire un jeu; Bonne idée :D
J'aime bien quand des nouveaux utilisateurs et codeur expérimentés nous font découvrir d'autres usages des programmes connus :wink:
Encore une belle démonstration du caractère 'A' (All-purpose) de l'acronyme BASIC 8)
Répondre