D'après la doc, quand on utilise le screen avec une fenêtre, il faut utiliser une double boucle comme ceci :
Code : Tout sélectionner
Repeat
Repeat
event = WindowEvent()
Select event
Case #PB_Event_Gadget
Case #PB_Event_Menu
Case #PB_Event_CloseWindow
quit = 1
EndSelect
Until quit=1 Or event = 0
ClearScreen(RGB(100, 100, 100))
DisplayTransparentSprite(0, 0, 0)
FlipBuffers()
Until quit=1
https://www.purebasic.com/documentation ... en.pb.html
Donc, dès que j'utilise un screen et menu/gadgets, j'utilise cette double boucle, car j'ai remarqué que sans, il m'arrive d'avoir des comportements d'events parfois un peu bizarres à l'écran (retard d'events ou event qui sont "perdus", etc..).; Always process all the events to flush the queue at every frame
Mais je me pose la question :
peut-on utiliser en plus (donc, toujours avec cette double boucle) un bind (bindevent() ou autre) et un screen ?
car si j'ai bien compris cela ajoute un évènement à la pile des évènements en cours.
Je suppose que oui, si on garde la double boucle, mais je préfère être certain
merci pour vos réponses.