PB 5.73 et rendertotexture : IMA

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

PB 5.73 et rendertotexture : IMA

Message par blendman »

Salut

J'ai essayé de tester les codes exemples de l'aide :
CreateRenderTexture.pb
SaveRenderTexture.pb

Avec les 2 codes, j'ai une "invalid memory acces", sur la ligne "renderworld".

Une idée pour corriger ce problème ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: PB 5.73 et rendertotexture : IMA

Message par falsam »

Je pense que tu es sous Windows 10 qui ne supporte pas DirectX 9.

:idea: options de compilations -> Ajoute OpenGL dans Bibliothéque sous system
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PB 5.73 et rendertotexture : IMA

Message par blendman »

Coucou Falsam

Merci beaucoup, effectivement, ça fonctionne en openGL.

C'est surprenant que microsoft ait laissé tomber directX9 avec windows 10.
Plein de vieux jeux ne doivent plus être compatibles :(

ça doit être aussi pour ça que gamemaker6 ne se lance plus ^^.

En tout cas, c'est bon à savoir pour windows 10 ;)
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: PB 5.73 et rendertotexture : IMA

Message par blendman »

tiens, je me demandais si on pouvait appliquer un shader sur ces textures créé avec "rendertotexture".
Répondre