Publication de photos sur réseaux sociaux

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par PCPixMusic »

Le Turbo Pascal existait déjà sous Ms-Dos 3.x. (Date de première version : 1970 ) 8)
d'un coup d'oeil sur une procedure , on lit quasi en temp reel ce que l'auteur a voulu faire... ce qui n'est pas le cas d'un code en Pascal ou en C ...
Tu connais vraiment le Pascal pour dire ça ? Parce que c'est tellement plus lisible est simple que le Basic conventionnel !!!

En plus les Procedures et les fonctions (séparations littérale qui n'existent pas dans beaucoup de langage malheureusement et pourtant si pratique...),

Le Basic conventionnel est un langage barbare qui ne connaît ni procedures, ni fonction, mais plus avec les renvoies de lignes goto ...

C'est le Pascal qui est le langage le plus lisible et proche de l'humain. Quand je regarde un code en Turbo Pascal (et non Delphi),
je comprend tout d'un coup, je suis capable de remonté le chemin de pensé de l'auteur si je ne suis pas et le chemin de la structure du programme.
Les langages Pascal sont un exemples d'organisations, de lisibilités, de facilités de compréhension inégalé.

Ce qui n'est pas le cas par exemple avec QBasic comme beaucoup de Basic conventionnel, où le code est totalement illisible.

Ce n'est pas du snobisme de la part des utilisateur de Pascal, puisque le Pascal était bien supérieur au Basic !

C'est pour toutes ces raisons que pour moi PureBasic est aujourd'hui un langage qui porte bien son nom, même si il n'en ai pas vraiment (mais c'est justement pour ça qu'il est super).

Le Basic conventionnel (les Basic moderne avec des gadgets etc, ne son pas le Basic conventionnel), c'est bordélique, illisible et j'en passe. Que dire des Goto avec ses renvoie incompréhensible ...

Si avant Python c'était le Pascal et (donc plutôt le Turbo Pascal qui est son évolution) était pendant encore récemment le langage de référence à l'université ce n'est pas pour rien.

Et oui Python est un Basic qui s'ignore, mais pour le coup il est souvent pire que le Basic.

Bon c'était pas le sujet à la base, mais comme je vois que personne n'a plus de solution que moi par rapport à ma demande initiale,
je pense que le sujet est clos.

De toute façon chacun aura toujours ses préférences de langages, sa dépends de sa façon de représenté mentalement la relation code à résultats.
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par Marc56 »

J'ai retrouvé de vieux listings de (Turbo/Borland) Pascal de 30 ans et oui, je peux les lire facilement, mais le Pascal (et aussi Delphi (les premières versions (< 6))) doivent sa lisibilité (et rapidité) par exemple à l'obligation de déclaration des variables à des endroits précis (selon que c'est global ou local). Il y a aussi l'utilisation de gros mots-clés (Begin / End) à la places des { } du C ou indentations de Python qui force à écrire du code strict, mais on peut avoir la même façon de faire en PB sans y être forcé.

De plus tout ceci était de la programmation console ("texte"), la programmation GUI (Windows) nécessite bien plus de code et programmer Windows avant VB ou Delphi est une autre paire de manches (illisible)

PB ne fait pas de différence entre Procédures et Fonctions, c'est simplement la syntaxe de déclaration (valeur de retour ou pas) qui fera que le compilateur va traiter différemment.

Goto est présent dans tous les Basic mais plus personne ne l'utilise (sauf un utilisateur ici :mrgreen: ) depuis la fin de GWBasic (les années 90'). La programmation procédurale a sonné la fin du code "spaghetti"

PB, Basic moderne comporte comporte un tas de subtilités qui permettent de "serrer" un code et donc le rendre rapide et sur. Par exemple la différenciation dans l'utilisation des variables (variable Globale, Locale, Protected, Shared, Static (voir l'aide))

etc

Et pour le problème de publication: on a donné la solution: les API et la fonction HTTPRequest() mais il faut aller lire la doc de chaque site. C'est simplement un dialogue HTTP entre client et serveur: une ligne pour envoyer et un peu de code pour analyser le retour: rien de compliqué. Je ne peux aider car je n'utilise aucun de ceux-là.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par Zorro »

PCPixMusic a écrit :Le Turbo Pascal existait déjà sous Ms-Dos 3.x. (Date de première version : 1970 ) 8)
date du premier Basic 1964 ;)
Le Basic conventionnel est un langage barbare qui ne connaît ni procedures, ni fonction, mais plus avec les renvoies de lignes goto ...
si tu parle des basic Microsoft, et des basic de 1964 ... ok
mais le GFA , l'omikron , le Turbo Basic , etc... des langages des années 80-85 ... avait la notion de Procedure (et/ou fonction )
ça date pas d'hier... lorsque tu parles de "Basic conventionnel " tu te met un filtre idiot ....
Ce n'est pas du snobisme de la part des utilisateur de Pascal, puisque le Pascal était bien supérieur au Basic !
en quoi etaient t'il supérieur ? , seulement dans les librairies contenue dans le langage ... tu semble oublier que ce sont les librairies qui font la force d'un langage
pas la syntaxe ! ...
en Stos basic , tu pouvais faire un Scroll ecran en 5 lignes de code .... il t'aurai fallu 20 pages en Pascal ou en C ...
en quoi le pascal etait plus puissant que le Stos pour faire un jeux ??
tu vois tes comparatif, n'ont pas de sens ....

dire que tel langage est plus puissant qu'un autre, n’aboutis a rien ... tout depends ce qu'on a a faire...
Oscar un auteur a fait en python un tesselateur qui permet de lire les données altimetrique sur le site de la NASA , et les cartes (MAP) de plusieurs site (googlemap etc.)
pour recreer le monde 3D dans le simulateur de vol Xplane ... ce qui prouve que python est aussi un langage puissant ....
tu n'aurai probablement pas pu faire la meme chose en Pascal ;)
ce qui au passage montre que l'auteur est aussi important, que le langage

Le Basic conventionnel (les Basic moderne avec des gadgets etc, ne son pas le Basic conventionnel),
la encore, tu poses un constat, qui est faux !!

en GFA Basic ou en Omikron Basic ..sur Atari ST en 1985 on utilisais le GEM (interface graphique comparable a nos Windows actuelle ) et les gadgets afférents (en fichier Ressource via Kressource) ...
on pouvais meme creer des Accessoires pour Atari (les accessoires etaient des prg qui tournaient en parallèle en tache de fond , en cela le ST etait multitache d'ailleurs ...)

il n'y a pas de "Basic conventionnel" il y a eu un Basic , dans le sens utilisation facile , mais celui ci depuis 1964 a évolué , dès les années 80
en fonction des librairies proposées, ils te permettait de faire tel ou tel chose .. ce n'est pas le langage qui limite, mais les librairie qu'il commande ....

en DarkBasic, ou en Feu BlitzBasic , voir en AGK tu codais (codes) en 3D les doigts dans le nez (en Basic) ... pas sur que tu puisse le faire en Pascal ....

Le Purebasic n'échappe pas a la regle , ce sont ses librairies qui donne sa puissance ... (et l'auteur )

bref .... :)

et pour info , le Goto existe dans tout les codes Assembleur ;) (JMP,Je,JNE ...etc)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par PCPixMusic »

Et pour le problème de publication: on a donné la solution: les API et la fonction HTTPRequest() mais il faut aller lire la doc de chaque site.
C'est simplement un dialogue HTTP entre client et serveur: une ligne pour envoyer et un peu de code pour analyser le retour: rien de compliqué.
Je ne peux aider car je n'utilise aucun de ceux-là.
Même en lisant les doc de ces sites, je trouve ça compliqué pour moi, car comme je l'ai dit je n'ai encore aucune représentation
mentale de la programmation logiciel vers site internet. ça sera ma prochaine étape. :)

Merci pur ta réponse.
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par PCPixMusic »

date du premier Basic 1964 ;)
Je répondais a ton affirmation qui semblais dire que Pascal n'existait pas lors de la Version Dos 3.x
ça date pas d'hier... lorsque tu parles de "Basic conventionnel " tu te met un filtre idiot ....
Le vrai Basic n'existe plus, il n'en a que le nom. Les "Basic" d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir"
en quoi le pascal etait plus puissant que le Stos pour faire un jeux ??
tu vois tes comparatif, n'ont pas de sens ....
Le STOS BASIC, ça reste quand le même langage bordélique et illisible. ;)
ça c'est parce que tu ne connais pas le Turbo Pascal. ;)

J'ai écris une interface graphique avec des icones et des programmes fenêtrés avec Turbo Pascal.
Mais aussi des jeux etc. Il m'aurait fallut des siècles avec ton BASIC Conventionnel Préhistorique ! ;)
il n'y a pas de "Basic conventionnel" il y a eu un Basic , dans le sens utilisation facile , mais celui ci depuis 1964 a évolué , dès les années 80
en fonction des librairies proposées, ils te permettait de faire tel ou tel chose .. ce n'est pas le langage qui limite, mais les librairie qu'il commande ....
Mais ce n'est plus du tout la même syntaxe, évolué c'est enrichir, pas avoir une syntaxe etc qui n'a plus rien avoir avec le langage d'origine.

BASIC c'était aussi le nom de ce langage, sinon à ce moment là oui le Turbo Pascal mérite bien plus ce titre.

Donc ce n'est même pas un langage en soit.
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1528
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par case »

Mais ce n'est plus du tout la même syntaxe, évolué c'est enrichir, pas avoir une syntaxe etc qui n'a plus rien avoir avec le langage d'origine.
plus rien a voir il faut le dire vite.

https://www.dartmouth.edu/basicfifty/commands.html

elles sont toute la ou presque en purebasic...

Code : Tout sélectionner


OpenConsole("basic")
; guessing game
PrintN("guess the number")
L140:
X=Int(Random(100)+1)
l160:
Print("your guess ")
g.s=Input()
n=n+1
If Val(g)=x : Goto l300 : EndIf
If Val(g)<x : Goto l250 : EndIf
PrintN("too large, guess again")
Goto l160
l250: 
PrintN("too small, guess again")
Goto l160
l300: 
PrintN("you guessed it, in "+Str(n)+" tries")
Print("another game (y/n)" )
a.s=LCase(Input())
If a="y":  Goto l140:EndIf
PrintN ("thank you for playing ")
End

:lol: :lol:
ImageImage
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par PCPixMusic »

Bonjour Case,

Certes, mais sauf que c'est du langage de compatibilité et non le langage lui-même, c'est auxiliaire et non le langage principale. :lol:
PureBasic c'est avant tout fait pour écrire des programmes GUI, pour le Basic de base, il y a déjà FreeBasic etc. ^^

De plus, j'ai repris tel quel un code de jeux BASIC (des exemples dans les jeux de QB64) et ça ne fonctionne pas. :P

Voici l'archive d'origine avec ce fichier renommé en PB, avec l'ajout de OpenConsole("Jeux Snakes") de ma part.

https://drop.chapril.org/download/6bdfa ... 1YGXvE8_MA

Et le code dans PureBasic
OpenConsole("Jeux Snakes")
Declare SUB TEXT (t$, GX!, GY!, TAM!, COL!)
Declare SUB ESP ()
Declare SUB TEMPO (X!)
Declare SUB CARGA (ARCH$)
Declare SUB DETECT ()
Declare SUB SPTEST (LAST)
COMMON Shared W, XI, YI, Map(), XDI, YDI, TELX(), TELY(), TRANS
Gosub PRINCIPAL

CHDIR "Snakes"

ON ERROR Goto NOTFOUND
OPEN "PTS.DAT" For INPUT As #1
INPUT #1, PMAJ
CLOSE #1

RADCOM = 2
CANTCOM = 20
V = 1
PL = 1
SONI = 1

' FOR NEW GAME SPEED
Dim TIMESET As INTEGER
TIMESET = 1 ' FOR NEW GAME SPEED - 1 / 2

SCREEN 13

RANDOMIZE TIMER
Goto MENU

JUEGO:
CLS

LOCATE 10, 16: PRINT "NIVEL "; LEVEL
LOCATE 12, 10: PRINT "ENTER PARA COMENZAR"
ESP


If LEVEL <= 9 THEN LEV$ = RIGHT$(STR$(LEVEL), 1) + "HIST.LEV"
If LEVEL > 9 THEN LEV$ = RIGHT$(STR$(LEVEL), 2) + "HIST.LEV"

CARGA LEV$ ' CARGADOR DE PANTALLAS

INIC:

TAM(1) = 10 ' TAMA¥O DE VIBORA
TAM(2) = 10
Dim X(500, 2) ' MATRIZ COORDENADAS X
Dim Y(500, 2) ' MATRIZ COORDENADAS Y
XI(1) = XI
YI(1) = YI
XI(2) = XDI
YI(2) = YDI

FOR N = 1 TO TAM(1) ' POSIOCION INICIAL DE LOS PLAYERS
X(N, 1) = XI(1)
X(N, 2) = XI(2)
Y(N, 1) = YI(1)
Y(N, 2) = YI(2)
NEXT N

TOTCOM = 0 ' TOTAL DE COMIDA INGERIDA
COMI(1) = 0 ' COMIDA INGERIDA PL1
COMI(2) = 0
CRECE(1) = 0 ' INDICA CUANDO PUEDE CRECER
CRECE(2) = 0
COMX = 0 ' COORD X COMIDA
COMY = 0 ' COORD Y COMIDA
MOV(1) = 5 ' DIRECCION DE VIBORA
MOV(2) = 5
PT(1) = 1 ' PUNTO EN MOVIMIENTO
PT(2) = 1
t = 0 ' VARIABLE DE TIEMPO
TR = 0 ' TIEMPO DE TRANSPORTADOR
NT(1) = 1 ' NUMERO DE TRANSPORTADOR
NT(2) = 1
TNM(1) = 0 ' TIEMPO DE NO MOVIMIENTO(LUEGO DE MORIR)
TNM(2) = 0

IF PL = 1 THEN VIDAS(2) = 0

FOR N = 1 TO 10
IF VIDAS(1) >= N THEN CIRCLE (N * 5, 193), 1, 11
IF VIDAS(2) >= N THEN CIRCLE (N * 5, 197), 1, 12
NEXT N

FOR N = 1 TO CANTCOM
CIRCLE (100 + (N * 7), 195), 2, 14
NEXT N

Z = 0

BUCLE:
Y$ = INKEY$

IF TNM(Z) > 0 THEN TNM(Z) = TNM(Z) - 1
IF VIDAS(1) = 0 AND VIDAS(2) = 0 THEN GOSUB PUNTAJE: CLS: LOCATE 11, 16: PRINT "GAME OVER": ESP: GOTO MENU

' FOR N = 1 TO W: NEXT N ' ESPERA TIEMPO INDICADO POR TEST DE VELOCIDAD
DoDelay (TIMESET)

t = t + 1
TR = TR + 1
IF t = 50 THEN GOSUB PONCOM
IF TR = 250 AND TRANS > 0 THEN GOSUB SELTR: TR = 0
IF TOTCOM = CANTCOM THEN GOTO NEXTLEV

Z = Z + 1
IF Z > PL THEN Z = 1

IF PT(Z) = TAM(Z) + 1 THEN PT(Z) = 1
IF PT(Z) = 1 THEN ANT(Z) = TAM(Z)
IF NOT PT(Z) = 1 THEN ANT(Z) = PT(Z) - 1
IF CRECE(Z) = 1 AND PT(Z) = 1 THEN GOSUB CRECE: CRECE(Z) = 0
GOSUB CHECK ' ANALIZA EL TERRENO(CHOQUES Y COMIDA)
IF VIDAS(Z) > 0 THEN GOSUB MOVMENT ' MUEVE PUNTOS SEGUN DIRECCION
IF VIDAS(Z) > 0 THEN PSET (X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z)), Z + 10 ' GRAFICA PUNTO DE VIBORA


IF Y$ = "" THEN GOTO BUCLE
IF TNM(1) <> 0 THEN GOTO DOS
IF RIGHT$(Y$, 1) = DER$(1) AND MOV(1) <> 4 THEN MOV(1) = 6: GOTO BUCLE
IF RIGHT$(Y$, 1) = IZQ$(1) AND MOV(1) <> 6 THEN MOV(1) = 4: GOTO BUCLE
IF RIGHT$(Y$, 1) = ABA$(1) AND MOV(1) <> 8 THEN MOV(1) = 2: GOTO BUCLE
IF RIGHT$(Y$, 1) = ARR$(1) AND MOV(1) <> 2 THEN MOV(1) = 8: GOTO BUCLE
DOS:
IF TNM(2) <> 0 THEN GOTO TRES
IF RIGHT$(Y$, 1) = DER$(2) AND MOV(2) <> 4 THEN MOV(2) = 6: GOTO BUCLE
IF RIGHT$(Y$, 1) = IZQ$(2) AND MOV(2) <> 6 THEN MOV(2) = 4: GOTO BUCLE
IF RIGHT$(Y$, 1) = ARR$(2) AND MOV(2) <> 2 THEN MOV(2) = 8: GOTO BUCLE
IF RIGHT$(Y$, 1) = ABA$(2) AND MOV(2) <> 8 THEN MOV(2) = 2: GOTO BUCLE
TRES:
IF Y$ = CHR$(27) THEN CLS: GOTO MENU
GOTO BUCLE

SELTR:
IF SONI = 1 THEN SOUND 700, .1: SOUND 500, .1
PAINT (TELX(NT(Z)), TELY(NT(Z))), 15, 60
NT(1) = NT(1) + 1: NT(2) = NT(1)
IF NT(Z) = TRANS + 1 THEN NT(1) = 1: NT(2) = 1
PAINT (TELX(NT(Z)), TELY(NT(Z))), 9, 60
RETURN

TRANS:
FOR M = 1 TO TAM(Z)
PSET (X(M, Z), Y(M, Z)), 0
IF MOV(Z) = 6 THEN X(M, Z) = (TELX(NT(Z))) + 4: Y(M, Z) = TELY(NT(Z))
IF MOV(Z) = 4 THEN X(M, Z) = (TELX(NT(Z))) - 4: Y(M, Z) = TELY(NT(Z))
IF MOV(Z) = 2 THEN Y(M, Z) = (TELY(NT(Z))) + 4: X(M, Z) = TELX(NT(Z))
IF MOV(Z) = 8 THEN Y(M, Z) = (TELY(NT(Z))) - 4: X(M, Z) = TELX(NT(Z))
NEXT M
IF SONI = 1 THEN FOR G = 1 TO 20: SOUND 600 + (G * 50), .1: NEXT G
RETURN

NEXTLEV:
LEVEL = LEVEL + 1
GOSUB PUNTAJE
END

PONCOM:

COMX = INT(RND * 30) + 1
COMY = INT(RND * 18) + 1
IF MAP(COMX, COMY) <> 0 THEN GOTO PONCOM
COMX = COMX * 10
COMY = COMY * 10

CER = 0

FOR SX = COMX - 7 TO COMX - 3
FOR SY = COMY - 7 TO COMY - 3
IF POINT(SX, SY) <> 0 THEN CER = CER + 1
NEXT SY
NEXT SX
IF CER > 0 GOTO PONCOM

CIRCLE (COMX - 5, COMY - 5), RADCOM, 14
RETURN

CRECE:
TAM(Z) = TAM(Z) + 20
FOR N = TAM(Z) - 19 TO TAM(Z)
X(N, Z) = X(TAM(Z) - 21, Z)
Y(N, Z) = Y(TAM(Z) - 21, Z)
NEXT N
RETURN


CHECK:
IF MOV(Z) = 6 AND POINT(X(ANT(Z), Z) + 1, Y(ANT(Z), Z)) = 14 THEN CIRCLE (COMX - 5, COMY - 5), RADCOM, 0: CRECE(Z) = 1: t = 0: COMI(Z) = COMI(Z) + 1: TOTCOM = TOTCOM + 1: SOUND (SONI * 700), .1: CIRCLE (100 + ((CANTCOM - TOTCOM + 1) * 7), 195), 2, 0 _
: RETURN
IF MOV(Z) = 4 AND POINT(X(ANT(Z), Z) - 1, Y(ANT(Z), Z)) = 14 THEN CIRCLE (COMX - 5, COMY - 5), RADCOM, 0: CRECE(Z) = 1: t = 0: COMI(Z) = COMI(Z) + 1: TOTCOM = TOTCOM + 1: SOUND (SONI * 700), .1: CIRCLE (100 + ((CANTCOM - TOTCOM + 1) * 7), 195), 2, 0 _
: RETURN
IF MOV(Z) = 8 AND POINT(X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z) - 1) = 14 THEN CIRCLE (COMX - 5, COMY - 5), RADCOM, 0: CRECE(Z) = 1: t = 0: COMI(Z) = COMI(Z) + 1: TOTCOM = TOTCOM + 1: SOUND (SONI * 700), .1: CIRCLE (100 + ((CANTCOM - TOTCOM + 1) * 7), 195), 2, 0 _
: RETURN
IF MOV(Z) = 2 AND POINT(X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z) + 1) = 14 THEN CIRCLE (COMX - 5, COMY - 5), RADCOM, 0: CRECE(Z) = 1: t = 0: COMI(Z) = COMI(Z) + 1: TOTCOM = TOTCOM + 1: SOUND (SONI * 700), .1: CIRCLE (100 + ((CANTCOM - TOTCOM + 1) * 7), 195), 2, 0 _
: RETURN

IF MOV(Z) = 6 AND POINT(X(ANT(Z), Z) + 1, Y(ANT(Z), Z)) = 60 THEN GOSUB TRANS: RETURN
IF MOV(Z) = 4 AND POINT(X(ANT(Z), Z) - 1, Y(ANT(Z), Z)) = 60 THEN GOSUB TRANS: RETURN
IF MOV(Z) = 8 AND POINT(X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z) - 1) = 60 THEN GOSUB TRANS: RETURN
IF MOV(Z) = 2 AND POINT(X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z) + 1) = 60 THEN GOSUB TRANS: RETURN

IF MOV(Z) = 6 AND POINT(X(ANT(Z), Z) + 1, Y(ANT(Z), Z)) <> 0 THEN GOSUB MUERE
IF MOV(Z) = 4 AND POINT(X(ANT(Z), Z) - 1, Y(ANT(Z), Z)) <> 0 THEN GOSUB MUERE
IF MOV(Z) = 8 AND POINT(X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z) - 1) <> 0 THEN GOSUB MUERE
IF MOV(Z) = 2 AND POINT(X(ANT(Z), Z), Y(ANT(Z), Z) + 1) <> 0 THEN GOSUB MUERE
RETURN

MOVMENT:
IF MOV(Z) = 6 THEN PSET (X(PT(Z), Z), Y(PT(Z), Z)), 0: Y(PT(Z), Z) = Y(ANT(Z), Z): X(PT(Z), Z) = X(ANT(Z), Z) + 1: PT(Z) = PT(Z) + 1: RETURN
IF MOV(Z) = 4 THEN PSET (X(PT(Z), Z), Y(PT(Z), Z)), 0: Y(PT(Z), Z) = Y(ANT(Z), Z): X(PT(Z), Z) = X(ANT(Z), Z) - 1: PT(Z) = PT(Z) + 1: RETURN
IF MOV(Z) = 8 THEN PSET (X(PT(Z), Z), Y(PT(Z), Z)), 0: X(PT(Z), Z) = X(ANT(Z), Z): Y(PT(Z), Z) = Y(ANT(Z), Z) - 1: PT(Z) = PT(Z) + 1: RETURN
IF MOV(Z) = 2 THEN PSET (X(PT(Z), Z), Y(PT(Z), Z)), 0: X(PT(Z), Z) = X(ANT(Z), Z): Y(PT(Z), Z) = Y(ANT(Z), Z) + 1: PT(Z) = PT(Z) + 1: RETURN
RETURN

MUERE:
MOV(Z) = 5

IF SONI = 1 THEN FOR G = 1 TO 10: SOUND 500 - (G * 10), .1: NEXT G


FOR N = 1 TO TAM(Z)
PSET (X(N, Z), Y(N, Z)), 0
X(N, Z) = XI(Z)
Y(N, Z) = YI(Z)
NEXT N

IF VIDAS(Z) > 0 THEN VIDAS(Z) = VIDAS(Z) - 1
IF Z = 1 AND VIDAS(1) > -1 THEN CIRCLE ((VIDAS(1) + 1) * 5, 193), 1, 0
IF Z = 2 AND VIDAS(2) > -1 THEN CIRCLE ((VIDAS(2) + 1) * 5, 197), 1, 0
TNM(Z) = 20

RETURN

PUNTAJE:
CLS

SUMVID(1) = 0
SUMVID(2) = 0

COLOR 15: LOCATE 2, 2: PRINT "JUGADOR 1"
FOR N = 1 TO COMI(1): COLOR 14: LOCATE 3, 2 + N: PRINT "o"
IF SONI = 1 THEN SOUND 400 + (5 * N), .1
IF PUNTOS(1) + (N * 10) = TACO(1) THEN VIDAS(1) = VIDAS(1) + 1: SUMVID(1) = 1: TACO(1) = TACO(1) + TACO(1)
NEXT N
IF PL = 1 THEN GOTO PASALA

COLOR 15: LOCATE 5, 2: PRINT "JUGADOR 2"
FOR N = 1 TO COMI(2): COLOR 14: LOCATE 6, 2 + N: PRINT "o"
IF SONI = 1 THEN SOUND 400 + (5 * N), .1
IF PUNTOS(2) + (N * 10) = TACO(2) THEN VIDAS(2) = VIDAS(2) + 1: SUMVID(2) = 1: TACO(2) = TACO(2) + TACO(2)
NEXT N

PASALA:
COLOR 15: LOCATE 2, 15: PRINT PUNTOS(1) + (COMI(1) * 10); " Puntos "
IF PL > 1 THEN COLOR 15: LOCATE 5, 15: PRINT PUNTOS(2) + (COMI(2) * 10); " Puntos "
PUNTOS(1) = PUNTOS(1) + (COMI(1) * 10)
PUNTOS(2) = PUNTOS(2) + (COMI(2) * 10)
IF SUMVID(1) = 1 THEN LOCATE 10, 5: PRINT " EL JUGADOR 1 GANA UNA VIDA !!": SUMVID(1) = 0
IF SUMVID(2) = 1 THEN LOCATE 12, 5: PRINT " EL JUGADOR 2 GANA UNA VIDA !!": SUMVID(2) = 0
IF PUNTOS(1) > PUNTOS(2) AND PUNTOS(1) > PMAJ THEN LOCATE 11, 1: PRINT " EL JUGADOR 1 ANOTA EL PUNTAJE MAYOR !! "
IF PUNTOS(1) < PUNTOS(2) AND PUNTOS(2) > PMAJ THEN LOCATE 13, 1: PRINT " EL JUGADOR 2 ANOTA EL PUNTAJE MAYOR !! "
ESP
IF PUNTOS(1) > PMAJ THEN PMAJ = PUNTOS(1)
IF PUNTOS(2) > PMAJ THEN PMAJ = PUNTOS(2)
IF VIDAS(1) > 0 OR VIDAS(2) > 0 THEN GOTO JUEGO
RETURN


' ************************* MENU OPCIONES *****************************

MENU:

LEVEL = 1
VIDAS(1) = 5
VIDAS(2) = 5
PUNTOS(1) = 0
PUNTOS(2) = 0
TACO(1) = 200
TACO(2) = 200


'ON ERROR GOTO NOTFOUND
'OPEN "SPEED.DAT" FOR INPUT AS #1
'INPUT #1, W
'CLOSE #1


ON ERROR GOTO NOTFOUND
OPEN "TECLAS.DAT" FOR INPUT AS #1
INPUT #1, ARR$(1), ABA$(1), DER$(1), IZQ$(1)
INPUT #1, ARR$(2), ABA$(2), DER$(2), IZQ$(2)
CLOSE #1

BACK:
CLS
LOCATE 3, 11: PRINT " /-/ OPCIONES /-/ "

OP$(1) = "NøJUGADORES"
OP$(2) = "TECLADO"
OP$(3) = "VELOCIDAD"
OP$(4) = "SONIDO"
OP$(7) = "JUGAR"
OP$(8) = "CARGAR NIVEL"
OP$(5) = "TAMA¥O COMIDA"
OP$(6) = "CANTIDAD COMIDA"

FOR OPC = 1 TO 9
LOCATE 4 + 2 * (OPC), 15: PRINT OP$(OPC)
NEXT OPC

OPC = 1
S$(1) = "SI"
S$(0) = "NO"

COLOR 9: LOCATE 1, 12: PRINT "PUNTAJE MAYOR "; PMAJ; " ": COLOR 15

MENBUC:
Y$ = INKEY$
IF CANTCOM = 25 THEN CANTCOM = 5
IF RADCOM = 3 THEN RADCOM = 1
IF SONI = 2 THEN SONI = 0
IF OPC = 9 THEN OPC = 1
IF OPC = 0 THEN OPC = 8
IF PL = 3 THEN PL = 1
IF V = 5 THEN V = 1: S = W(5 - V)
IF TIMESET = 3 THEN TIMESET = 1
COLOR 2: LOCATE 4 + 2 * (OPC), 15: PRINT OP$(OPC)
COLOR 15: LOCATE 6, 32: PRINT STRING$(PL, 1); " "
COLOR 15: LOCATE 10, 32: PRINT STRING$(3 - TIMESET, ">"); " "
REM COLOR 15: LOCATE 12, 32: PRINT STRING$(V, 62); " "
COLOR 15: LOCATE 12, 32: PRINT S$(SONI); " "
COLOR 15: LOCATE 16, 31: PRINT CANTCOM; " "
COLOR 15: LOCATE 14, 31: PRINT RADCOM; " "
IF Y$ = "" THEN GOTO MENBUC
COLOR 15: LOCATE 4 + 2 * (OPC), 15: PRINT OP$(OPC)
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(80) THEN OPC = OPC + 1
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(72) THEN OPC = OPC - 1
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 1 THEN PL = PL + 1
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 7 THEN GOTO JUEGO
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 3 THEN TIMESET = TIMESET + 1
REM IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 4 THEN V = V + 1: S = W(5 - V)
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 2 THEN GOTO TECLADO
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 4 THEN SONI = SONI + 1
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 8 THEN GOTO CARGAR
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 6 THEN CANTCOM = CANTCOM + 5
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) AND OPC = 5 THEN RADCOM = RADCOM + 1
IF Y$ = CHR$(27) THEN GOTO AFUERA
GOTO MENBUC

TEST:
CLS
SPTEST W

OPEN "SPEED.DAT" FOR OUTPUT AS #1
PRINT #1, W
CLOSE #1
GOTO BACK

TECLADO:

CLS

tec = 1
PLY = 1

BUCTEC:
Y$ = INKEY$
LOCATE 1, 1: PRINT "JUGADOR "; (PLY); " "
IF tec = 1 THEN LOCATE 10, 1: PRINT " PRESIONE TECLA PARA SUBIR... "
IF tec = 2 THEN LOCATE 10, 1: PRINT " PRESIONE TECLA PARA BAJAR... "
IF tec = 3 THEN LOCATE 10, 1: PRINT " PRESIONE TECLA PARA DERECHA... "
IF tec = 4 THEN LOCATE 10, 1: PRINT " PRESIONE TECLA PARA IZQUIERDA... "
IF Y$ = "" THEN GOTO BUCTEC
IF tec = 1 THEN ARR$(PLY) = RIGHT$(Y$, 1)
IF tec = 2 THEN ABA$(PLY) = RIGHT$(Y$, 1)
IF tec = 4 THEN IZQ$(PLY) = RIGHT$(Y$, 1)
IF tec = 3 THEN DER$(PLY) = RIGHT$(Y$, 1)
tec = tec + 1
IF tec = 5 THEN PLY = PLY + 1: tec = 1
IF tec < 5 AND PLY < 3 THEN GOTO BUCTEC

OPEN "TECLAS.DAT" FOR OUTPUT AS #1
WRITE #1, ARR$(1), ABA$(1), DER$(1), IZQ$(1)
WRITE #1, ARR$(2), ABA$(2), DER$(2), IZQ$(2)
CLOSE #1
GOTO BACK

AFUERA:
OPEN "PTS.DAT" FOR OUTPUT AS #1
PRINT #1, PMAJ
CLOSE #1
SCREEN 12: CLS
END

CARGAR:
ON ERROR GOTO OSO
SCREEN 12: CLS

FILES "*.LEV"

PRINT
INPUT "ARCHIVO..."; A$
SCREEN 13
CARGA A$
GOTO INIC

OSO:

LOCATE 20, 1: PRINT " ARCHIVO NO ENCONTRADO ... "
ESP
LOCATE 20, 1: PRINT STRING$(80, 32)
RESUME CARGAR

PRINCIPAL:

TEXT " SnakeS ", 120, 12, 6, 9

LOCATE 19, 18: PRINT " /--/ Programado por Ivan Coppes Pereyra /--/ "
LOCATE 20, 32: PRINT " Octubre 2002 "
LOCATE 8, 33: PRINT " Version 1.0 "
ESP

RETURN

NOTFOUND:

W = 500
DER$(1) = CHR$(77)
IZQ$(1) = CHR$(75)
ARR$(1) = CHR$(72)
ABA$(1) = CHR$(80)

DER$(2) = CHR$(68)
IZQ$(2) = CHR$(65)
ARR$(2) = CHR$(87)
ABA$(2) = CHR$(83)

PMAJ = 400

OPEN "SPEED.DAT" FOR OUTPUT AS #1
WRITE #1, W
CLOSE #1

OPEN "TECLAS.DAT" FOR OUTPUT AS #1
WRITE #1, ARR$(1), ABA$(1), DER$(1), IZQ$(1)
WRITE #1, ARR$(2), ABA$(2), DER$(2), IZQ$(2)
CLOSE #1

OPEN "PTS.DAT" FOR OUTPUT AS #1
WRITE #1, PMAJ
CLOSE #1

RESUME


SUB CARGA (ARCH$)
CLS

REDIM MAP(31, 19)
REDIM TELX(20)
REDIM TELY(20)


OPEN ARCH$ FOR INPUT AS #1
FOR X = 1 TO 31
FOR Y = 1 TO 19
INPUT #1, MAP(X, Y)
NEXT Y
NEXT X
CLOSE #1

t = 0

FOR X = 1 TO 31
FOR Y = 1 TO 19
RX = (X * 10) - 10
RY = (Y * 10) - 10
IF MAP(X, Y) = 1 THEN PSET (RX, RY), 7: DRAW "R10;D10;L10;U10;F10;L10;E10": PAINT (RX + 1, RY + 3), 1, 7: PAINT (RX + 9, RY + 3), 1, 7: PAINT (RX + 3, RY + 2), 4, 7: PAINT (RX + 3, RY + 8), 4, 7
IF MAP(X, Y) = 2 THEN PSET (RX, RY + 5), 7: DRAW "E5;F5;G5;H5": PAINT (RX + 4, RY + 4), 3, 7
IF MAP(X, Y) = 3 THEN PSET (RX, RY), 7: DRAW "R10;D2;L10;U2;D3;C0;D5;C7;R10;D2;L10;U2": PAINT (RX + 2, RY + 1), 15, 7: PAINT (RX + 2, RY + 9), 15, 7
IF MAP(X, Y) = 4 THEN PSET (RX, RY), 7: DRAW "D10;R2;U10;L2;R3;C0;R5;C7;D10;R2;U10;L2": PAINT (RX + 1, RY + 2), 15, 7: PAINT (RX + 9, RY + 2), 15, 7
IF MAP(X, Y) = 5 THEN XI = RX + 5: YI = RY + 5: CIRCLE (RX + 5, RY + 5), 5, 7: DRAW "C0;U4;R1;L2;R1;D8;R1;L2;R1;U4;R5;D1;U2;D1;L10;U1;D2"
IF MAP(X, Y) = 6 THEN XDI = RX + 5: YDI = RY + 5: CIRCLE (RX + 5, RY + 5), 5, 7: DRAW "C0;U4;R1;L2;R1;D8;R1;L2;R1;U4;R5;D1;U2;D1;L10;U1;D2"
IF MAP(X, Y) = 7 THEN PSET (RX, RY), 7: DRAW "R10;D10;L10;U10": PAINT (RX + 3, RY + 3), 34, 7
IF MAP(X, Y) = 8 THEN PSET (RX + 3, RY + 3), 60: DRAW "R4;D4;L4;U4": PAINT (RX + 5, RY + 5), 15, 60: t = t + 1: TELX(t) = RX + 5: TELY(t) = RY + 5
NEXT Y
NEXT X

LINE (0, 0)-(310, 0), 7
LINE (0, 190)-(310, 190), 7
LINE (0, 0)-(0, 190), 7
LINE (310, 190)-(310, 0), 7

TRANS = t

END SUB

SUB ESP

PPO:

Y$ = INKEY$
IF Y$ = "" THEN GOTO PPO
IF RIGHT$(Y$, 1) = CHR$(13) THEN GOTO SIGUE
GOTO PPO

SIGUE:
END SUB

SUB SPTEST (SPEED)

LOCATE 1, 1: PRINT "(+,-) Ajuste de velocidad"
LOCATE 2, 1: PRINT "ESC - Terminar "

x1 = 1
x2 = -20

bucspt:
FOR t = 1 TO SPEED: NEXT t
PSET (x1, 100), 15
PSET (x2, 100), 0

IF x1 = 400 THEN x1 = 1
IF x2 = 380 THEN x2 = -20

tec$ = INKEY$
SELECT CASE tec$
CASE ""
x1 = x1 + 1
x2 = x2 + 1
GOTO bucspt
CASE "+"
SPEED = SPEED + 50
CASE "-"
SPEED = SPEED - 50
CASE CHR$(27)
W = SPEED
GOTO finspt
END SELECT
GOTO bucspt

finspt:
END SUB

SUB DoDelay (timeSet AS INTEGER)
DIM gameSpeed AS INTEGER
gameSpeed = 0
DO
DEF SEG = 0
POKE 1132, 0
IF gameSpeed = timeSet THEN
EXIT SUB
END IF
DO
LOOP UNTIL PEEK(1132) >= 1
DEF SEG
gameSpeed = gameSpeed + 1
LOOP
END SUB

SUB TEMPO (X)

t = TIMER
C:
N = TIMER - t
IF INT(N) < X THEN GOTO C

END SUB

SUB TEXT (t$, GX, GY, TAM, COL)
SCREEN 8, , 0, 1

LOCATE 1, 1: PRINT t$

FOR X = 1 TO (10 * LEN(t$))
FOR Y = 0 TO 10
IF POINT(X, Y) <> 0 THEN CIRCLE (GX + (X * TAM), GY + (Y * TAM)), (TAM / 2) + 1, COL: PAINT (GX + (X * TAM), GY + (Y * TAM)), 4, COL
NEXT Y
NEXT X

LOCATE 1, 1: PRINT STRING$(80, 32)

SCREEN 8, , 0, 0

END SUB
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par Zorro »

PCPixMusic a écrit :Bonjour Case,

Certes, mais sauf que c'est du langage de compatibilité et non le langage lui-même, c'est auxiliaire et non le langage principale. :lol:
PureBasic c'est avant tout fait pour écrire des programmes GUI, pour le Basic de base, il y a déjà FreeBasic etc. ^^

heu, je le repete, le Basic lors de sa creation impose une philosophie, pas une syntaxe précise , a part les mots clef de "base"
que sont les "IF, For-Next, While , GOTO, etc.

tu ne t'adresses pas a des petits jeunes , on a connu cette epoque , tu ne peux pas parler de Basic "conventionnel "
car ça n'existe pas !

a l'epoque il te suffisait d'ouvrir un Hebdogiciel, pour te rendre compte qu'il y avait un BAsic par machine (AMOS ,TI9/4a , ZX81 , MO5 , TO9 , Amstrad CPC etc... )
pas un Basic n'avait la meme syntaxe, donc ne viens pas nous parler de basic conventionnel ...

le Basic est un concepte avant d'etre un langage , meme si'l est vrais qu'on retrouve certain mot clef qui sont commun , il y avait des "commandes" qui faisaient appel a des Librairies

c'est tres exactement ce que font les Basic actuel , que tu considères comme " non conventionel "

tu dis que tu as codé des programmes avec GUI en Pascal , je l'a fait aussi en Basic GFA (voir STMAG numero 80 )
Image

je n'ai jamais dis que Pascal n'existait pas a l'epoque du DOS !
je faisais juste remarquer que le Basic est Antérieur au Pascal ...;)
Le vrai Basic n'existe plus, il n'en a que le nom. Les "Basic" d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir"
le vrais basic existe toujours, c'est le materiel qui a évolué, et les librairies des Basics ont evolué avec !!

c'etait deja le cas, lorqu'on est passé des Basic sur Micro ordinateur 8 bits , au Micro Ordinateur 16/32 (Atari/Amiga )

arrête de figer le Basic dans un Carcan , le Basic conventionnel que tu cites, n'a jamais éxisté ailleurs que dans ton esprit
, ce language n'a JAMAIS été figé , il a toujours directement dépendu du materiel sur lequel il se trouvait ...

le Basic du TI 99/4A n'a strictement rien a voir avec celui des MSX ou d'un Oric Atmos par exemple .... ils partagent une philosophie de codage (LA LIberté ;) )
il a toujours été anti contraintes au possible, ce qui lui a valu cette réputation de langage Bordélique
Le STOS BASIC, ça reste quand le même langage bordélique et illisible.
je te parlais de la puissance du Stos basic, en te pointant le fait qu'en dehors de sa syntaxe qui semble ne pas te plaire
il disposait de librairies qui lui permettait d'etre dans la philosophie du langage BAsic, c'est a dire de pouvoir coder des choses compliqués
en tres peut de ligne ;)

la Syntaxe des Basics se lit comme on lit un livre ... le coté "Bordélique" proviens essentiellement de l'auteur du code !

note, que je ne fait aucune critique du pascal ...
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par PCPixMusic »

Zorro a écrit :heu, je le repete, le Basic lors de sa création impose une philosophie, pas une syntaxe précise , a part les mots clef de "base"
que sont les "IF, For-Next, While , GOTO, etc.
Tout ces langages BASIC ont donc bien une base commune et il n'y avait pas les gadgets etc dedans à cette époque, donc c'est du BASIC conventionnel,
qui était donc uniquement BASIC "Console" avant Windows, les GUI sous Linux, MacOSX... etc, mais je n'aime pas le terme de console qui est péjoratif.
tu dis que tu as codé des programmes avec GUI en Pascal , je l'a fait aussi en Basic GFA (voir STMAG numero 80 )
Sauf que le Turbo Pascal, c'est beaucoup plus simple et efficace. ;)
le Basic du TI 99/4A n'a strictement rien a voir avec celui des MSX ou d'un Oric Atmos par exemple .... ils partagent une philosophie de codage (LA LIberté ;) )
En quoi il y a de la liberté dans le BASIC ? C'est plutôt un langage anarchique, non unifié, sans organisation et sans logique. xD
je te parlais de la puissance du Stos basic, en te pointant le fait qu'en dehors de sa syntaxe qui semble ne pas te plaire
il disposait de librairies qui lui permettait d'etre dans la philosophie du langage BAsic, c'est a dire de pouvoir coder des choses compliqués
en tres peut de ligne ;)
Pouvoir faire une chose en très peux de lignes, n'en fait pas un langage clair et compréhensible. ^^
Exemple pour le Python, il y a des choses que tu peux faire plus rapidement qu'en PureBasic, pourtant le python c'est pas terrible...

Code : Tout sélectionner

la Syntaxe des Basics se lit comme on lit un livre ... le coté "Bordélique" proviens essentiellement de l'auteur du code !
Comme dans un livre ??? Tu as déjà codé en Turbo Pascal ? Ils sont tous illisibles. xD

Exemple le code du Jeu ci-dessus proviens des dev de QB64, donc c'est sensé être écrit correctement.
Sauf que toujours aussi illisible et désorganisé, d'ailleurs il ne fonctionne même pas dans PureBasic en mode console, c'est dire si c'est unifié le BASIC. :lol:

Pour moi un bon langage doit être clair, lisible, facile à comprendre, structurée, organisé et puissant ...

Ce qui est le cas dans le PureBasic et non dans les BASIC uniquement console (si tu préfère)

Mais ce qui était avant tout le cas en Turbo Pascal, qui est un exemple pour la même époque (clair, lisible, facile à comprendre, structurée, organisé et puissant).

Quand j'avais commencé à programmé en QBasic, le jour où j'ai découvert le Turbo Pascal, j'ai eu comme une révélation,
j'avais l'impression de passé de la préhistoire au monde moderne. :P

Chacun sa logique, de toute façon, je pense que ça doit venir de sa représentation mentale et de sa personnalité.

Ce débat est sans fin. :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par Zorro »

ce qui me fait marrer, c'est que les critiques que tu fais au "Basic"

ont été fait au Pascal par les utilisateurs de C ...

je le repete , pour moi tout ça ce n'est que du snobisme ...

citation Wikipedia:
Brian Kernighan publia l'article Why Pascal is not my Favourite Language27, dans lequel il dénonçait les défauts qu'il voyait dans le langage, et qui selon lui empêchaient de l'utiliser pour de la « programmation sérieuse ». L'article partait de son expérience avec l'ouvrage précédent, et de la comparaison qu'il avait pu faire avec le C, dont il assurait par ailleurs la promotion
je pense avoir tout dis , je ne cherche pas a te faire changer d'avis, je constate juste qu'aujourd'hui tu viens sur un forum Purebasic
pour faire.... du Basic ! :mrgreen:
Sauf que toujours aussi illisible et désorganisé, d'ailleurs il ne fonctionne même pas dans PureBasic en mode console, c'est dire si c'est unifié le BASIC.
tu lis ce que j'ecris ou bien ??
justement, je te dis que le Basic n'est pas unifié ! un basic par machine a l'epoque (années 80)
et que tu parle de BASIC conventionnel , ce qui ne VEUX RIEN DIRE ! (c'est toi qui cherche a unifier le BAsic sous cette appellation )

tu ne pouvais deja pas faire marcher un code de ZX81 sur un TI99/4a ... il fallait adapter ...
ton exemple c'est pareil !!

tu ne semble pas comprendre la notion de bibliotheque pour un langage ... sinon tu comprendrai que la command "SCREEN " par exemple dans ton code , fait appel a une librairie SPecifique du langage
qui n'as pas d'equivalent en Purebasic , alors faut adapter ...
MAIS CELA a TOUJOURS ete le CAS !!


les bibliotheques sont tributaire du systeme ... a l’époque ou Windows n'existait pas, on allais pas creer des fonctions (des librairies) pour ouvrir
une fenetre, puisque la notion de fenetre n'existait pas encore ... pareil pour les Gadgets ....
mais a partir du moment ou ces choses existes, les langages se sont munie de librairies (et de leur fonctions ) pour permetre l'utilisation de ces nouveaux produit

ça s'appelle une évolution .. le pascal a aussi connu ses "évolution" , ça n'en reste pas moins toujours du Pascal

pourquoi voudrai tu retirer ça au Basic ??


bon j’abandonne ... LOL
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
PCPixMusic
Messages : 106
Inscription : ven. 06/janv./2017 9:50

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par PCPixMusic »

Zorro a écrit :ce qui me fait marrer, c'est que les critiques que tu fais au "Basic...."
Il y en a bien qui pense que le Python est un langage ultime ...

C'est triste pour lui, car le Pascal à été très longtemps utilisé que ça soit dans les caisses enregistreuses, les entrepôts, des bornes ...
Surtout le monde scientifique (même si eux c'est plus le Fortran...), l'école ... (remplacé aujourd'hui par le Python. 8O )

Oui je viens sur ce Forum pour faire du PureBASIC, pas du BASIC. ;)

BASIC
PRINT "Hello, world!"
PureBASIC
MessageRequester("Titre","Hello, world!")
Ce n'est pas vraiment la même chose (oui le mode console de PureBasic avec PrintN, mais c'est encore une fois pas le langage principale). :P

Mais un langage qui n'est pas unifié n'est justement pas un langage, je comprends vraiment pas la façon de pensé des gens adapte de tout ces BASIC là.
Ce n'est pas du snobisme, mais deux mondes opposés.

Je comprends très bien la notion de bibliothèque, ça n'a pas empêché d'autres langage d'être "multi-plateforme"
les bibliotheques sont tributaire du systeme ... a l’époque ou Windows n'existait pas, on allais pas creer des fonctions (des librairies) pour ouvrir
une fenetre, puisque la notion de fenetre n'existait pas encore ... pareil pour les Gadgets ....
J'ai fais (créer des fonctions (des librairies), seul c'est certes long, mais je me suis fait bien plaisir avec un langage que j'aime :P )
pour mon interface graphique sous MS-DOS et aujourd'hui DosBOX (destiné à l'époque où j'avais un PC AMSTRAD 5086 avec 8 Mhz et pas de mémoire autre que les 640ko ^^)
ça s'appelle une évolution .. le pascal a aussi connu ses "évolution" , ça n'en reste pas moins toujours du Pascal
Même le Delphi à quand même gardé les mots clés principaux du pascal, même si l'âme à été perdu.

Comme j'ai dit, débat sans fin, chacun sa logique etc. Je suis assez exigent.

Perso j'ai enfin pu retrouvé du plaisir à la programmation avec PureBASIC, que je n'ai pas avec Python...

A la base je disais que j'aimais bien le fait que ce soit un langage "fusion", qui prend le meilleur pour donner un langage unique
qui mérite tellement d'être dans les numéros 1.
Zibeline12
Messages : 1
Inscription : mar. 26/janv./2021 11:42

Re: Publication de photos sur réseaux sociaux

Message par Zibeline12 »

Le topic m'a l'air intéressant. Dommage que la majorité des discussions débâte de la création de pure basic. Pourtant, en tant qu'expert en e-commerce, j'étais intéressé par la publication de photos sur les réseaux sociaux.
Répondre