Est-ce réalisable avec purebasic

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Stéphane
Messages : 29
Inscription : sam. 18/avr./2020 15:17

Est-ce réalisable avec purebasic

Message par Stéphane »

Bonjour

Je me décide enfin à mettre les mains dans le code mais mon projet que j avais l intention de réaliser sous Delphi, j ai envie de le faire en purebasic histoir d apprendre et de le rendre disponible pour tous.

Mon idée est toute simple. J utilise la plus part du temps un PC "familial" et ne peux donc mettre en favoris ce qui m intéresse sans que les autres utilisateurs n y aient accès.
Je souhaiterais donc créer une petite appli qui me permettrait de
-cliquer sur une combinaison de touches pour que le lien et le titre de la page actuellement visionnée dans un navigateur (j utilise FF mais j envisage qu il devrait être compatible avec les autres) soit adressé à mon appli ouverte mais réduite afin que cette dernière l enregistre dans une table sqlite.

Cela est il possible et si oui, est-ce la même procédure sous chaque OS et dernièere question si cela est possible, cela nécessite t il une licence de PureBasic ?

Merci de vos conseils (si vous imaginez que ma logique n est pas la bonne, en fait la combinaison de touches c est pour eviter d avoir un menu contextuel car il s agirait là du menu du navigateur...) et votre aide
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Est-ce réalisable avec purebasic

Message par Marc56 »

Quelque soit le navigateur, quand on fait un drag-and-drop de la favicon (petite icône (souvent cadenas) tout de suite à gauche de http(s):\\) vers un fichier, on obtient l'url en texte.
On peut donc utiliser cette fonctionnalité pour se créer un bookmark, sachant que PB gère facilement le drag-and-drop

Exemple rapide

Code : Tout sélectionner

EnableExplicit

Enumeration 
    #Win
    #Lst_URL
EndEnumeration

OpenWindow(#Win, 10, 10, 300, 300, "Bookmark", #PB_Window_SystemMenu)
ListViewGadget(#Lst_URL, 5, 5, 290, 290)

EnableGadgetDrop(#Lst_URL, #PB_Drop_Text, #PB_Drag_Copy)

Repeat 
    Select WaitWindowEvent()
        Case #PB_Event_CloseWindow
            End 

        Case #PB_Event_GadgetDrop 
            AddGadgetItem(#Lst_URL, -1, EventDropText())

    EndSelect
ForEver

End
Le programme n'est pas obligé d'afficher la liste: on peut faire un d&d sur n'importe quel objet ou même sur la fenêtre elle-même.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Est-ce réalisable avec purebasic

Message par falsam »

@Marc ta solution est pas mal mais je pense que Stéphane souhaite une capture automatique de l'url avec une combinaison de touches.
Stéphane a écrit :Je souhaiterais donc créer une petite appli qui me permettrait de
-cliquer sur une combinaison de touches pour que le lien et le titre de la page actuellement visionnée dans un navigateur (j utilise FF mais j envisage qu il devrait être compatible avec les autres) soit adressé à mon appli ouverte mais réduite afin que cette dernière l enregistre dans une table sqlite.

Cela est il possible ?
Oui c'est possible (Ne pas sourire tout de suite) :mrgreen:

:?: Les fonctionnalités de récupération d'URL d'un navigateur ne sont pas natives avec PureBasic.


Tu es donc obligé d'utiliser des API propre à chaque OS pour récupérer l'url d'un navigateur.

C'est pour cette raison que je vais répondre défavorablement aux deux questions suivantes.
Stéphane a écrit :est-ce la même procédure sous chaque OS
Non
Stéphane a écrit :cela nécessite t il une licence de PureBasic ?
Oui
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Stéphane
Messages : 29
Inscription : sam. 18/avr./2020 15:17

Re: Est-ce réalisable avec purebasic

Message par Stéphane »

Merci pour vos réponses super rapides.
Je vais donc choisir la simplicité du Drag and Drop.

La simplicité pke je suis loin de maitriser l outil informatique la preuve en est le delais de réponses du à une tentative d installation d un linux. Tentative pke bien que réussie il n a jamais voulu se lancer alors j ai bidouiller l UEFI... moralité, vous vous en doutez bien réinstallation complète de tout avec impossibilité de passer en Français donc réinstallation et finalement PC confié à un ami qui lui en est arrivé à bout avec la patience que je n ai pas....
Avatar de l’utilisateur
Naheulf
Messages : 191
Inscription : dim. 10/mars/2013 22:22
Localisation : France

Re: Est-ce réalisable avec purebasic

Message par Naheulf »

Je ne sais pas si ça peut vous intéresse mais avec firefox il est possible d'utiliser plusieurs "Profils" utilisateurs. Comme ça, à chaque lancement on choisi son profil qui est indépendant (historique, favoris, addons...) des autres.
Il y a aussi moyen de d'avoir plusieurs profils mais d'en lancer un automatiquement et de ne proposer le choix du profil qu'en passant par un raccourci dédié.
À la base c'est pas prévu pour avoir plusieurs utilisateurs mais ça peut aussi servir à ça : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -demarrage
Répondre