Pourquoi l'extension .pb n'est pas automatique ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Pourquoi l'extension .pb n'est pas automatique ?

Message par Micoute »

Bonjour à tous,

je ne sais pas pourquoi, ni depuis quand, quand je sauvegarde un programme, il ne prend pas l'extension .pb.

Si quelqu'un connaît la raison, et surtout comment réparer ce genre d'embêtement, je ne le remercierai jamais assez, donc je le remercie déjà.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Pourquoi l'extension .pb n'est pas automatique ?

Message par Marc56 »

Bonjour Micoute,

Probablement que lors d'un enregistrement précédent, tu as sélectionné dans "Type" , "Tous les Fichiers (*.*)"
Dans ce cas, l'IDE PB ne met pas d'extension.

Lors de l'enregistrement, sélectionne dans "Type", "Fichiers Purebasic" et dans ce cas, l'IDE mettra tout sel l'extension (.pb, .pbf, .pbp) selon le type de source. (Il n'y a que pour le .pbi où il faut spécifier l'extension car il ne peut faire la différence avec un .pb)

L'IDE conserve le dernier type de fichier enregistré.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Pourquoi l'extension .pb n'est pas automatique ?

Message par Micoute »

Merci beaucoup Marc56, c'était exactement ça, le problème c'est que si le même problème se reproduit, je finirai peut-être par comprendre pourquoi mes enfants m'appellent Fichman.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre