Connection IP publique

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Connection IP publique

Message par Ekim »

@Ar-S effectivement ce n'est pas très clean comme solution mais pourtant il doit forcement y avoir un moyen car je me rappel une certaine époque, les jeux en réseau faisaient tout le travail pour relier 2 pc distant et sans repetiteur je pense!
la méthode actuelle est certainement différente
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Connection IP publique

Message par Ollivier »

En plus des liens de Djes et Case, tu peux y aller "élémentaire".

Code : Tout sélectionner

[Site de détection IP]
         |
[IP01] <=*=> [IP11]
  |             |
[IP00]       [IP10]
Ton programme serveur est à IP00.
Ton programme client est à IP10.

Les liaisons IP00 à IP01
et IP10 à IP11
se font simplement, sauf si plusieurs PC en local (Intranet en IP00 et/ou intranet en IP10, mais on va zapper ça pour comprendre l'élémentaire)

Chacun doit "se situer" en allant par exemple récupérer son IP publique sur un site de détection IP.

Ensuite, le(s) client(s) va/vont informer le serveur

□ soit via un SMTP (le plus solide si protégé)
□ soit via un FTP (faillible)
□ soit directement si l'IP publique du serveur (IP01) est prévisible (faillible)

Si tu choisis le SMTP, tu peux commencer comme ça. Après, tu rajouteras un protocole plus correct pour être en conformité avec le FAI.
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Connection IP publique

Message par Ekim »

Y a t'il d'autres amateurs de Sherlock Homs??? :lol:

Ainsi comme l'aurait souhaité notre détective de galles, j'ai effectivement parcouru les 2 liens et j'en résulte que je suis mal barré et là pour le coup ce n'est plus élémentaire))))

faudrait se concentrer sue le paramétrage "Pat/Nat" via CMD "pauvre sacre de Montbéliard")))

vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Messages : 337
Inscription : mer. 29/juin/2011 18:35
Localisation : Paris

Re: Connection IP publique

Message par Atlante »

Bon on va faire simple.
En réseau on a 3 plages d'IP privées ( en gros elles ne peuvent pas aller sur internet) :
10.0.0.0 - 10.255.255.255 10.0.0.0
172.16.0.0 - 172.31.255.255 172.16.0.0
192.168.0.0 - 192.168.255.255 192.168.0.0

C'est ce que vous avez en local chez vous. Pour changer/relier de réseau en informatique on utilise un équipement qui s'appelle routeur.
Votre box internet est un routeur, d'un côté vous avez une IP publique et de l'autre votre réseau privé. Quand vous accéder à internet, vous vous connectez à des serveurs qui ont les bons ports exposés c'est à dire ouvert sur internet.

Par exemple un serveur web :
HTTP : port 80
HTTPS : port 443

Quand vous vous connectez dessus vous envoyez des paquets réseaux et vous attendez la réponse : c'est donc normal que ça traverse de parfeu de votre box.
Cependant si vous n'avez initialisé aucune connexion, par défaut rien est ouvert chez vous.

Donc pour en revenir à nos moutons :
Il faut ouvrir le port voulu sur sa box et mettre une règle pour le rediriger vers votre PC ( Port forwarding ).
Sur votre PC, normalement quand vous aller démarrer votre serveur avec PureBasic le port devrait être en écoute sauf si vous avez un parfeu qui bloque ( je vous laisse voir ).

Enfin n'exposez pas des ports au pif, utilisez un de cette plage : 1024 à 49151. Ca serait domage d'exposer son port ssh ou rdp sur internet.
Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Connection IP publique

Message par Ollivier »

Atlante a écrit :Enfin n'exposez pas des ports au pif, utilisez un de cette plage : 1024 à 49151. Ca serait domage d'exposer son port ssh ou rdp sur internet.
Merci de partager cette info sur les ports. C'est prévenant. A défaut de réseau exploitable, ça me servira à l'avenir.
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Connection IP publique

Message par Ekim »

Oops, je n'ai pas eu d'alerte pour cette réponse,

mais merci pour l'info, effectivement sa serait dommage d'exposer les ports vitaux de son pc :lol:
Répondre