Communication PC à PC

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Communication PC à PC

Message par Ekim »

Bonsoirs, je suis entrain de créer un prog de transfert de fichier mais je n'arrive pas à établir une connexion entre mon pc et celui de mon pote, et malgré les bons adresses IP public de nos pc respectifs(((((

quelqu'un aurait une explication svp???

:oops: :oops: :oops:
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Communication PC à PC

Message par Marc56 »

Ekim a écrit :Bonsoirs, je suis entrain de créer un prog de transfert de fichier mais je n'arrive pas à établir une connexion entre mon pc et celui de mon pote, et malgré les bons adresses IP public de nos pc respectifs(((((
PC sur deux sites distants connectés par Internet, il faut déjà activer la translation d'adresse et de port dans les box (ou initialiser le transfert depuis le PC distant)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_a ... ranslation

:wink:
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Communication PC à PC

Message par Ekim »

@Marc56 merci pour ta réponse, dommage qu'il faille intervenir manuellement pour une telle opération(((((
dans ce cas comment certain jeux passent outre cette étape? comme par exemple Starcraft?
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Communication PC à PC

Message par Marc56 »

Ekim a écrit :@Marc56 merci pour ta réponse, dommage qu'il faille intervenir manuellement pour une telle opération(((((
dans ce cas comment certain jeux passent outre cette étape? comme par exemple Starcraft?
En installant un répétiteur (repeater) sur un des côtés. C'est un logiciel qui va initialiser une translation le temps d'une session.
C'est comme cela que procèdent la plupart des logiciels de télémaintenance pour ne pas avoir à modifier la box du client.

Principe de fonctionnement avec UltraVNC
http://www.ultravnc.fr/addons/repeater.html

:wink:
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Communication PC à PC

Message par Ekim »

Ouai c'est géant comme truc mais pour quelqu'un qui veux faire du "tout fait maison" pour le coup c'est raté :oops:

sinon c'est possible de programmer un tel serveur en PB avec les outils mis à notre disposition?

de plus, je pense qu'un "runprogram" en mode silencieux pour paramétrer le fameux repetiteur doit être impossible!

ton avis @Marc56?
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Communication PC à PC

Message par Kwai chang caine »

Merci du lien Marc, je ne connaissais pas le fait qu'il existait une appli dédiée à cette utilisation et surtout autonome à VNC 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Communication PC à PC

Message par Ekim »

Effectivement c'est une bonne appli)

mais comment vous y prendriez vous si vous deviez le faire manuellement? quelles partie du système devrais je modifier?
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Communication PC à PC

Message par boby »

Mouais, en fait pour les JV comme starcraft, on passe par un serveur... C'est lui qui met en relation les 2 clients...
dommage qu'il faille intervenir manuellement pour une telle opération(((((
Oui alors si on pouvais ouvrir une connexion sur un PC distant aussi facilement que ça... Ne crois tu pas que ça pourais poser des petits problème... ?
de plus, je pense qu'un "runprogram" en mode silencieux pour paramétrer le fameux repetiteur doit être impossible!
Pour des raison évidente de sécurité, heureusement que non bordel o_O

Et sinon, t'as déja entendu parlé d'un FPT ?...
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Communication PC à PC

Message par Ar-S »

J'allais suggérer le FTP.. Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire boby sinon je ne sais pas non plus ce que c'est le FPT.
Sinon Ekim avec toutes les solutions type dropbox et autres qui existe, tu te compliques bien la tâche.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Communication PC à PC

Message par boby »

FTP my bad...

En effet c'est ce que j'ai tenté d'exprimer, mais c'était sans conter sur le manque de synchronisation entre ma tête et mes doigts... C'est pas toujours facile !
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Communication PC à PC

Message par Ekim »

Salut @Boby, FPT :lol: pourrait être une solution, juste qu'il faut que je trouve un moyen
de mettre en relation "srv01 = CreateNetworkServer(#PB_Any, Port)" et "OpenFTP"

est ce possible pensez-vous??
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Communication PC à PC

Message par Ollivier »

Sinon, en prenant un câble Jack mâle/mâle, on peut transférer des infos via le son. Genre 400 octets par secondes...
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Communication PC à PC

Message par djes »

Déjà pour te répondre il faut connaître la typologie du réseau entre vous deux. Par exemple, si vous passez par l'internet, ce n'est la même chose que sur un réseau local... Les jeux utilisent souvent un serveur afin d'échanger les infos de connexion. On peut aussi utiliser un protocole de découverte réseau, mais c'est un peu plus compliqué pour le profane !
Ekim
Messages : 215
Inscription : dim. 24/juin/2018 1:20

Re: Communication PC à PC

Message par Ekim »

Oui @djes par internet exact j'aurais du préciser au lieu de me comptenter d'écrire seulement "adresses IP public", désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Communication PC à PC

Message par djes »

Ok, par l'Internet, mais est-ce que vous êtes branchés via une box simplement ? En direct sur la box ? Est-ce que l'un est en dmz ? Est-ce que l'un a une adresse ip perso ? Est-ce que vous utilisez des nat ?

Si tu es perdu, je te conseille l'utilisation d'un logiciel qui va te créer un réseau privé virtuel, tel qu'hamachi : https://www.commentcamarche.net/downloa ... 11-hamachi

De là, tu as l'IP de ton pote et tu peux te connecter à son pc de façon transparente.
Répondre