[RESOLU] Importer les messages email1 vers email2

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 626
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

[RESOLU] Importer les messages email1 vers email2

Message par omega »

Bonjour,
Y a t-il un moyen rapide pour transférer tous les messages d'une boite email 1 vers une boite email 2?
Merci
Dernière modification par omega le mer. 03/oct./2018 22:10, modifié 1 fois.
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Importer les messages email1 vers email2

Message par Marc56 »

omega a écrit :Bonjour,
Y a t-il un moyen rapide pour transférer tous les messages d'une boite email 1 vers une boite email 2?
Merci
- Si les messages sont stockés en local, utiliser les fonctions import export du client mail
- Si les messages sont toujours sur le serveur (IMAP ou POP3 paramétré pour laisser les message sur le serveur), paramétrer la boite 2 avec les identifiants de la boite 1, relever le courrier puis remettre les identifiants de la boite 2

La lib Mail de PB ne permet que l'envoi. Pour recevoir, il faut faire une appli réseau puis utiliser les commandes telnet liées au mail (et tout le bazar pour les pièces jointes)
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 626
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Re: Importer les messages email1 vers email2

Message par omega »

Bonjour Marc56
- Si les messages sont toujours sur le serveur (IMAP ou POP3 paramétré pour laisser les message sur le serveur), paramétrer la boite 2 avec les identifiants de la boite 1, relever le courrier puis remettre les identifiants de la boite 2

Comment faire pour paramétrer la boite 2 avec les identifiants de la boite 1?
Merci
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 639
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: Importer les messages email1 vers email2

Message par Mindphazer »

Tu te connectes sur l'interface web de l'email1, tu exportes le contenu de la boite de réception (en général, ça génère un fichier compressé)
Tu te connectes sur l'interface web de l'email2, tu importes le fichier précédemment généré.

Après, tout dépendra de l'interface web ; Zimbra le fait très bien, je ne sais pas pour les autres....
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 626
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Re: Importer les messages email1 vers email2

Message par omega »

Bonjour Mindphazer
Tu te connectes sur l'interface web de l'email1, tu exportes le contenu de la boite de réception (en général, ça génère un fichier compressé)
Je ne vois pas le bouton ou le lien qui permet d'exporter le contenu de la boite... Il faut voir les paramètres je suppose?
je vais continuer à chercher... merci
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 626
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

[RESOLU] Importer les messages email1 vers email2

Message par omega »

ça y est, j'ai trouvé la solution et je l'ai appliquée avec succès.
1. Se connecter sur boite email 1
2. Sélectionnez plusieurs lignes (pas toutes mais quelques unes environ 30 lignes)
3. Cliquez sur TRANSFERER (qui se trouve juste à côté de REPONDRE en haut à gauche)
4. Sur invite, il vous sera demandé de saisir l'adresse email de destination
5. Sur la partie Message (qui est vide) inscrire un mot quelconque (car le transfert ne marche pas si le message est vide)
6. Cliquez sur ENVOYER
et voilà ! Les messages sélectionnés sont transférés vers la boite email 2.
Merci à vous tous et bonne continuation
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: [RESOLU] Importer les messages email1 vers email2

Message par falsam »

La section HS a été supprimé. N'utilisez pas les autres sections de ce forum pour ouvrir des discussions qui n'ont rien à voir avec PureBasic.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Verrouillé