Problème avec la barre d'outils

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Problème avec la barre d'outils

Message par pierre003 »

Bonjour a toutes et a tous,
J’ai un problème : je souhaite personnaliser la barre d’outils pour marqueurs, ‘ajoutée/supprimer’, ‘aller au suivant’ c’est OK mais pour ‘supprimer les marqueurs’ ça ne marche pas.
Même pas de message quand on passe au dessus de l’Icône. (j'ai la version 5.60)
J’avais fais une copie d’écran mais je ne sais pas comment insérer une photo ou image dans ce message.

Une autre question, peut-on faire cohabiter Purebasic Windows 32 bit et 64 bit dans des répertoires séparés bien sûr ?

Merci pour vos réponses.
Pierre

PS : Je viens de placer ‘rechercher/remplacer’ et ‘rechercher suivant’ sur la barre d’outils et ça fonctionne.
C’est peut être dans les options que je me suis planté j’ai sélectionné :
Préférences\Barre d’outils\ et dans 'configuration de l’élément' : icône du thème + ClearMarkers + Menu outils + Effacer les marqueurs et j’ai cliqué sur ajouter
???.
Dernière modification par pierre003 le lun. 06/août/2018 9:39, modifié 2 fois.
Toshiba satellite Windows 7 64bits
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par boby »

Une autre question, peut-on faire cohabiter Purebasic 32 bit et 64 bit dans des répertoires séparés bien sûr ?
Oui l'un sera dans programmes (x86), l'autre dans programmes

Pour ta barre d'outil je ne voie pas de quoi tu parle désolé ^^"
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par falsam »

pierre003 a écrit :peut-on faire cohabiter Purebasic Windows 32 bit et 64 bit dans des répertoires séparés bien sûr ?
Oui et tu peux aussi faire cohabiter tes différentes versions avec un seul éditeur.

Image

Comment faire ? les explications sur ce lien https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 21&t=13137
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par pierre003 »

falsam a écrit :
pierre003 a écrit :peut-on faire cohabiter Purebasic Windows 32 bit et 64 bit dans des répertoires séparés bien sûr ?
Oui et tu peux aussi faire cohabiter tes différentes versions avec un seul éditeur.

Comment faire ? les explications sur ce lien https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 21&t=13137
Merci pour ta réponse,
Je ne suis pas calé sur ce sujet mais je me pose une question, j’ai actuellement Purebasic Windows 64 bit, mais quel est le bénéfice par rapport a la version 32 bit ?
-Moins ‘universelle’ sur Windows, comme disant MARC56, « si on ne fait qu'une seule version et qu'on ne connais pas la machine client à livrer la version 32 bits de préférence. Elle marchera sur une machine 64 mais pas l'inverse. » Je veux bien le croire.
-Plus rapide avec certaines variables, lesquelles, mais je suppose ??
- je suppose encore que pour le code, c’est le même ?
Toshiba satellite Windows 7 64bits
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par pierre003 »

Pour la barre de tâches, je pense que je m…douille un peut car cela fonctionne mais l’icône est étrange et pas de désignation de la tâche lorsque la souris passe dessus.
Pour la personnalisation de la barre des tâches Je viens de mettre « point d’arrêt » sur la barre et « supprimer points d’arrêts» et « supprimer les points d’arrêts" a le même problème (étrange car les deux n’ont pas de touches de raccourcis dans les menus déroulants ? 8O
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par Marc56 »

Je ne suis pas calé sur ce sujet mais je me pose une question, j’ai actuellement Purebasic Windows 64 bit, mais quel est le bénéfice par rapport a la version 32 bit ?
...
-Plus rapide avec certaines variables, lesquelles, mais je suppose ??
Un Windows 32 bits n'utilisera au maximum que 3.5 Mo de RAM quelque soit la quantité installée, pour PB c'est pareil, on peut adresser plus de RAM. C'est utile dans les applications graphiques.


Pratiquement toutes les machines vendues depuis presque 10 ans sont toutes en 64 bits, mais tu peux sans effort, compiler à chaque fois une version 64 et 32 bits (avec le gestionnaire de projets) et livrer les deux en un seul package.
Le programme installera la version 64 s'il tombe sur un Windows 64 bits et 32 dans le cas contraire

J'avais fais un tuto pour Innosetup ici
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... =6&t=16480

Intérêts du package
- L'utilisateur n'a pas à se poser de question 32 ou 64
- Il peut désinstaller automatiquement
- Les raccourcis sont faits
- L'outil de package n'ajoute que 250 ko pour lui-même
- Un programme packagé passe mieux les tests AV

:wink:
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par pierre003 »

Marc56 a écrit :

Intérêts du package
- L'utilisateur n'a pas à se poser de question 32 ou 64
- Il peut désinstaller automatiquement
- Les raccourcis sont faits
- L'outil de package n'ajoute que 250 ko pour lui-même
- Un programme packagé passe mieux les tests AV

:wink:
Merci pour ta réponse, je vais étudier ça si mon cerveau ne me lâche pas en route.
J’ai bien avancé sur mon bricolage pour les communes qui sont dans un rayon de X Km autour d’une autre (j’ai trouvé sur le net la formule qui va bien, même si n’ai rien compris, mais ça marche alors… :wink: ).
Ça va me servir pour la généalogie la recherche d’une personne sur les communes environnante, les gens se déplaçaient peu a cette époque.
J’ai fais une copie d’écran 10Km autour de la première commune (prise au hasard).
C’est assez rapide pour les recherches sur les 36700 communes celles qui sont à moins de X Km (moins de 2 secondes).
Prochaine étape, c’est de saisir la commune ou je vais faire des relevés et sortir les noms inclus dans le rayon naissance, mariages, décès… (Depuis le fichier sorti de GedCom).
Ça permettra de faire déjà un filtre sur les 880 noms différents qui sont dans la base et qui pourraient avoir vécus dans le secteur.
Et peut être avec un filtre sur l'année car je crois que PureBasic ne gère pas les dates anciennes.
Bonne soirée a tous
Pierre
https://i79.servimg.com/u/f79/18/52/31/05/st_pou11.jpg
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Marc56
Messages : 2147
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par Marc56 »

Ça avance bien ton programme :wink:
Et peut être avec un filtre sur l'année car je crois que PureBasic ne gère pas les dates anciennes.
Ce n'est pas qu'il ne gère pas, c'est que le système de gestion de dates est en 32 bits, calcule en secondes et utilise le format unix, donc il ne gère que les dates de 1/1/1970 ai 31/12/2038.
Mais en base de données, pour la compatibilité et la lisibilité on stocke en général les dates dans un champs texte, au format ISO 8601 (ex: YYYY-MM-DD). Après il suffit de faire des Val( Str( Left/Mid/Right pour extraire les données.
Dans de gros systèmes, on stocke par exemple l'age dans un champs, champs qu'on remet à jour toutes les nuits, ce qui évite de faire des calculs à chaque requêtes dans la journée.
Et si ensuite, tu mets tes données dans un SGBD, elles ont toutes des formules de calcul de date en interne.
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Problème avec la barre d'outils

Message par pierre003 »

Marc56 a écrit :Ça avance bien ton programme :wink:
Et peut être avec un filtre sur l'année car je crois que PureBasic ne gère pas les dates anciennes.
Ce n'est pas qu'il ne gère pas, c'est que le système de gestion de dates est en 32 bits, calcule en secondes et utilise le format unix, donc il ne gère que les dates de 1/1/1970 ai 31/12/2038.
Mais en base de données, pour la compatibilité et la lisibilité on stocke en général les dates dans un champs texte, au format ISO 8601 (ex: YYYY-MM-DD). Après il suffit de faire des Val( Str( Left/Mid/Right pour extraire les données.
Dans de gros systèmes, on stocke par exemple l'age dans un champs, champs qu'on remet à jour toutes les nuits, ce qui évite de faire des calculs à chaque requêtes dans la journée.
Et si ensuite, tu mets tes données dans un SGBD, elles ont toutes des formules de calcul de date en interne.
Merci pour ta réponse,
Dans GedCom ils stockent aussi les dates en format texte, mais pour savoir si la personne était dans le secteur a sa naissance, mariage ou décès l’année sera largement suffisante (mais pour récupérer le lieu et la date de naissance des "bambins", ça va être plus dur car je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de GedCom).
Pour GedCom je viens juste de comprendre à peu près les mariages et avec qui, alors… :?
Donc pour les dates, le 1/1/2039 a 0h01 ça va être la même panique que le 1/1/2000 a 0h01, grand show télé au passage a l’an 2000 pour chaque fuseau horaire avec un présentateur tout pâle et mort de peur qui disait pour chaque pays « il est passé a l’an 2000 les centrales nucléaires sont toujours debout et les missiles sont sagement restés dans leurs silos ». 8O :D

Ps : pour le programme, ça avance doucement pour l’auto complétion voila ce que ça donne.
Chacun fonctionne de son coté, mais les deux ensemble plus le reste… :?
Image
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Répondre