Je suis en train de concevoir un petit "jeu" Pokémon pour mon apprentissage.
Je m'en sors à peu près bien pour l'instant malgré que je code comme une truie, mais je rencontre un petit soucis maintenant que j'ai inclu des boutons pour l'attaque du pokémon joueur.
Ca marche bien lorsque je ne fais le système que Pour Pikachu (du moment que l'on choisi juste Pikachu), mais dès que je le fais pour les trois Pokémons ça plante.
J'ai fait mon code en trois fichiers pour l'instant, je vous passe déjà l'include concernée, mais si vous voulez, je vous passe également les deux autres codes.
Merci à ceux qui passeront par là
Code : Tout sélectionner
IncludeFile "Varglo.pbi"
Procedure Selection()
Protected.b Adversaire = Random(3,1)
Protected.b Mes_Pv
Protected.b Ses_Pv
If OpenWindow(0,0,0,formWith,600,"Pokémon V.1 - COMBAT!",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_MinimizeGadget)
CreateMenu(#Menu, WindowID(0))
MenuTitle("Fichier")
MenuItem(#Menu_Principal, "Menu Principal")
MenuItem(#quitter, "Quitter")
MenuTitle("Aide")
MenuItem(#Regles, "Règles ")
MenuItem(#A_Propos, "A propos")
BindMenuEvent(#Menu,#Menu_Principal, @Menu_Principal())
BindMenuEvent(#Menu,#quitter, @quitter())
BindMenuEvent(#Menu,#A_Propos, @A_Propos())
BindMenuEvent(#Menu,#Regles, @Regles())
; PIKACHU
Select EventGadget()
Case #Pikachu
ImageGadget(#Pikachu, 10, 50, 210, 280, ImageID(#Pikachu))
PlaySound(#Pikachu_sound)
Mes_Pv = 20
ButtonGadget(#Attaque_Eclair,150,400,90,20,"Attaque Eclair")
ButtonGadget(#Vive_Attaque,250,400,90,20,"Vive Attaque")
ButtonGadget(#Queue_De_Fer,350,400,90,20,"Queue De Fer")
Select Adversaire
Case 1
ImageGadget(#Pikachu_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Pikachu_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Pikachu_sound)
Ses_Pv + 20
Case 2
ImageGadget(#Evoli_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Evoli_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Evoli_sound)
Ses_Pv +30
Case 3
ImageGadget(#Rocabot_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Rocabot_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Rocabot_sound)
Ses_Pv +25
EndSelect
;EVOLI
Case #Evoli
ImageGadget(#Evoli, 10, 50, 210, 280, ImageID(#Evoli))
PlaySound(#Evoli_sound)
Mes_Pv +30
ButtonGadget(#Morsure,150,400,90,20,"Morsure")
ButtonGadget(#Griffe,250,400,90,20,"Griffe")
ButtonGadget(#Gros_Yeux,350,400,90,20,"Gros Yeux")
Select Adversaire
Case 1
ImageGadget(#Pikachu_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Pikachu_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Pikachu_sound)
Ses_Pv +20
Case 2
ImageGadget(#Evoli_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Evoli_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Evoli_sound)
Ses_Pv +30
Case 3
ImageGadget(#Rocabot_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Rocabot_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Rocabot_sound)
Ses_Pv +25
EndSelect
;ROCABOT
Case #Rocabot
ImageGadget(#Rocabot, 10, 50, 210, 280, ImageID(#Rocabot))
Delay(600)
PlaySound(#Rocabot_sound)
Mes_Pv +30
ButtonGadget(#Morsure,150,400,90,20,"Morsure")
ButtonGadget(#Charge,250,400,90,20,"Charge")
ButtonGadget(#Jet_De_Sable,350,400,90,20,"Jet De Sable")
Select Adversaire
Case 1
ImageGadget(#Pikachu_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Pikachu_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Pikachu_sound)
Ses_Pv +20
Case 2
ImageGadget(#Evoli_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Evoli_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Evoli_sound)
Ses_Pv +30
Case 3
ImageGadget(#Rocabot_Adversaire, 550, 50, 210, 280, ImageID(#Rocabot_Adversaire))
Delay(600)
PlaySound(#Rocabot_sound)
Ses_Pv +25
EndSelect
EndSelect
TextGadget(#PV,100,310,900,500,"0 <================================================= TOI / IA =================================================> 0")
EndIf
BindGadgetEvent(#Attaque_Eclair,@Attaque_Eclair())
BindGadgetEvent(#Vive_Attaque,@Vive_Attaque())
BindGadgetEvent(#Queue_de_Fer,@Queue_De_Fer())
SetGadgetText(#PV, Str(Mes_Pv) + " <================================================ TOI / IA =================================================> " + Str(Ses_pv))
BindGadgetEvent(#Morsure,@Morsure())
BindGadgetEvent(#Griffe,@Griffe())
BindGadgetEvent(#Gros_yeux,@Gros_Yeux())
BindGadgetEvent(#Morsure,@Morsure())
BindGadgetEvent(#Charge,@Charge())
BindGadgetEvent(#Jet_De_Sable,@Jet_De_Sable())
EndProcedure
Procedure Attaque_Eclair()
MessageRequester("info","Pikachu lance attaque éclair!")
EndProcedure
Procedure Vive_Attaque()
MessageRequester("info","Pikachu lance vive attaque!")
EndProcedure
Procedure Queue_De_Fer()
MessageRequester("info","Pikachu lance Queue de Fer!")
EndProcedure
Procedure Gros_Yeux()
MessageRequester("info",". lance Gros Yeux!")
EndProcedure
Procedure charge()
MessageRequester("info",". lance Charge!")
EndProcedure
Procedure Morsure()
MessageRequester("info",". lance Morsure!")
EndProcedure
Procedure Griffe()
MessageRequester("info",". lance attaque Griffe!")
EndProcedure
Procedure Jet_De_Sable()
MessageRequester("info","Rocabot lance Jet De Sable!")
EndProcedure