Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
- microdevweb
- Messages : 1800
- Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
- Localisation : Belgique
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Bonjour FR4NK13,
Je suis du même avis, tu veux implémenté trop de choses à la fois sans déjà bien avoir assimilé les bases.
Pour ton problème de boutons, fait la fenêtre avec tes boutons et procédures vides (ou presque avec juste un debug("clique bt ????").
Tu bind avec BindGadget(#gadget,@procedure).
Après avoir testé le fonctionnement tu peux aller plus en avant et placer le code dans tes procédures, puisque tu est certaine que tes boutons fonctionne.
En programmation on place la structure que l'on teste, ensuite on implémente les différentes tache une à une que l'on teste également.
Je suis du même avis, tu veux implémenté trop de choses à la fois sans déjà bien avoir assimilé les bases.
Pour ton problème de boutons, fait la fenêtre avec tes boutons et procédures vides (ou presque avec juste un debug("clique bt ????").
Tu bind avec BindGadget(#gadget,@procedure).
Après avoir testé le fonctionnement tu peux aller plus en avant et placer le code dans tes procédures, puisque tu est certaine que tes boutons fonctionne.
En programmation on place la structure que l'on teste, ensuite on implémente les différentes tache une à une que l'on teste également.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Work at Centre Spatial de Liège
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Trop tard Taz, on a déjà tous caché ta signature xD
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Oui c'est trop tard mon Tazou. HéhéFR4NK13 a écrit :Trop tard Taz, on a déjà tous caché ta signature xD
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
MicroDevWeb,
c'est ce que j'ai fait, je teste toujours avec un debug"" que tout marche bien avant d'y entrer le code définitif
c'est ce que j'ai fait, je teste toujours avec un debug"" que tout marche bien avant d'y entrer le code définitif
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Bon, j'ai désactivé le menu et j'ai toujours le même bug.
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Là, t'as le choix :
sois tu prends les conseils que tout le monde te donne quand tu demande de l'aide : c'est trop compliqué, il faut voir plus petit.
sois tu ne veux pas de nos conseils et faut arrêter de demander de l'aide.
sois tu prends les conseils que tout le monde te donne quand tu demande de l'aide : c'est trop compliqué, il faut voir plus petit.
sois tu ne veux pas de nos conseils et faut arrêter de demander de l'aide.
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Mais c'est pas si compliqué ce que je veux faire, c'est un genre de pierre papier ciseaux en un peu plus élaboré, et ça j'y arrive très bien.
Ok pour voir plus petit mais quoi alors ? Je n'ai aucune idée là. Si vous avez des exercices je suis preneuse
Ok pour voir plus petit mais quoi alors ? Je n'ai aucune idée là. Si vous avez des exercices je suis preneuse
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Les méthodes d'apprentissage en autodidacte, y'en a pas 100 : il faut choisir des projets un tout petit peu plus compliqués que sa zone de confort. Problème : pour l'instant tu n'as pas de zone de confort.
A vrai dire, je pense que tu ne serai pas capable de recoder le Pierre/Papier/Ciseau sans consulter ton premier code et/ou le forum. C'est pas spécialement ta faute, l'aide qu'on t'a apporté n'était pas la bonne.
Du coup, je te propose ça : tu refais un pierre papier ciseau, mais tu n'as le droit à aucune autre source d'information que la documentation PB (quand tu appuies sur F1 quoi). Si tu te retrouve VRAIMENT bloquée; tu prends ton temps pour identifier le problème (le réduire à max 10 lignes compilable) et, seulement là, tu poses la question sur le forum.
A vrai dire, je pense que tu ne serai pas capable de recoder le Pierre/Papier/Ciseau sans consulter ton premier code et/ou le forum. C'est pas spécialement ta faute, l'aide qu'on t'a apporté n'était pas la bonne.
Du coup, je te propose ça : tu refais un pierre papier ciseau, mais tu n'as le droit à aucune autre source d'information que la documentation PB (quand tu appuies sur F1 quoi). Si tu te retrouve VRAIMENT bloquée; tu prends ton temps pour identifier le problème (le réduire à max 10 lignes compilable) et, seulement là, tu poses la question sur le forum.
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Tu as raison Poshu, et j'y ai pensé à vrai dire à refaire un pierre papier ciseaux sans m'aider du code original.
Je vais faire ça alors, car effectivement je ne suis pas sûre d'y arriver si bien que ça en fin de compte
Je vais faire ça alors, car effectivement je ne suis pas sûre d'y arriver si bien que ça en fin de compte
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Poste nous ton code une fois fait, s'il y a des "énormités" autant qu'on te les signales, ça t'évitera de prendre de mauvaise habitudes.
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
D'accord, merci Boby.
Je posterai le code sur mon ancien fil de Pierre papier ciseaux.
Je posterai le code sur mon ancien fil de Pierre papier ciseaux.
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Problème au niveau des boutons dans un petit jeu.
Petit code pour te montrer comment utiliser la programmation événementielle.
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... =1&t=17370
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... =1&t=17370
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%