Suggestion d'aide aux débutants

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
FR4NK13
Messages : 72
Inscription : mar. 03/juil./2018 9:30

Suggestion d'aide aux débutants

Message par FR4NK13 »

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis débutante en programmation et en ayant marre de ne pas comprendre la moitié des erreurs.....
Une idée lumineuse (ou pas) m'est venue :

Serait-il possible d'avoir une liste des erreurs les plus courantes lors de la compilation avec des explications ?

Quelques exemples :

ligne 113 : le gadget n'est pas initialisé (Alors qu'il est censé l'être...)
ligne 250 : procedure() n'est pas une fonction, une macro ou une liste (bah c'est une procédure appelée... où est le soucis ??)

Etc...

Peut-être y a-t-il déjà un topic recensant ce genre de soucis les plus courants avec des pistes afin de comprendre le soucis plus rapidement sans passer 3h dessus. Si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé et je m'en excuse :oops:

Et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il peut-être interessant de recenser les plus courante et de donner quelques pistes.
Bon après il y a tellement de causes possibles que peut-être que l'on y passerait 3h et qu'un tel guide n'est pas faisable, mais je demande à tout hasard ?

Passez une bonne journée :)
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Suggestion d'aide aux débutants

Message par boby »

ligne 113 : le gadget n'est pas initialisé (Alors qu'il est censé l'être...)
S'il dit qu'il ne l'est pas... c'est qu'il ne l'est pas, rajoute un debug devant ta création de gadget, si tu as 0, c'est qu'il y a un problème à sa création
ligne 250 : procedure() n'est pas une fonction, une macro ou une liste (bah c'est une procédure appelée... où est le soucis ??)
On ne peut pas donner le nom d'une fonction qui est déjà pris par PureBaisc, tu ne peux donc pas appeler ta procedure "procedure()".