Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Message par boby »

Bah ravis si je t'ai aidé. Tiens nous au courant des avancées !!
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Message par Micoute »

@boby : Je n'y manquerai pas, mais je suis loin d'en avoir fini, car j'ai encore à régler le problème de la signature du mail, c'est une image qui ne s'envoie pas en pièce jointe, je ne sais même pas comment je vais abordé le problème.


Merci encore pour l'aide précieuse que tu m'as apportée.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Marc56
Messages : 2148
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Message par Marc56 »

Avoir une signature sous la forme d'une image suppose de créer et d'envoyer un mail au format HTML.
Ça va te compliquer la tâche.
Une signature texte, c'est plus simple à gérer.

Pour l'histoire: À l'époque des débuts de l'Internet et des forums en NNTP, on recommandait de faire une signature sous forme de 4 lignes de 72 caractères. Le tout précédé de deux tirets, d'un espace et d'un saut de ligne. On pouvait ensuite programmer son client Mail ou son NewsReader pour supprimer automatiquement la signature initiale dans la réponse et ainsi garder un fil de discussion propre. Bien sur, à l'époque on répondait en dessous de la question et pas au dessus.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Message par Micoute »

Je pourrai toujours leur dire que c'est trop complexe pour moi, ce qui est la vérité, ils ne m'en tiendront sûrement pas rigueur.

C'est vrai aussi que j'aurais bien aimé exaucer tous leurs vœux.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
boby
Messages : 261
Inscription : jeu. 07/juin/2007 22:54

Re: Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Message par boby »

Alors plutot que de dire que c'est trop complexe pour toi, tu peux tenter de finter en leur disant qu'inserer une image dans un mail se fait via un lien web de l'image, dans un mail au format HTML et que sur la plupart des client mail, les images externe ne sont pas affiché par défaut et ce pour des raisons EVIDENTES de sécurité !
Du coup une signature au format text est hachement moins contraignante !

Du coup comme le dit Marc, c'est plus compliqué à gérer et en plus pour pas grand chose puisque la plupart du temps c'est pour rien...
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Comment envoyer des emails en CC ou CCI

Message par Micoute »

C'est vrai que je pourrais dire ça, mais je suis cash et j'ai l'impression que si je mens, ça se verrait sur ma tronche, comme ça je suis en paix avec moi-même.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre