[Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
[Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec InitSprite() Qui échoue quand je l'appelle, je ne comprends pas ce problème car il à toujours fonctionné, mais là ça me dépasse car je mets toujours OpenGL comme sous-système et j'ai bien vérifié dans les options du compilateur.
Si quelqu'un a eut ce problème un jour, j'aimerais savoir comment il l'a réglé.
Je vous remercie tous par avance pour votre qui me sera charitable.
j'ai un problème avec InitSprite() Qui échoue quand je l'appelle, je ne comprends pas ce problème car il à toujours fonctionné, mais là ça me dépasse car je mets toujours OpenGL comme sous-système et j'ai bien vérifié dans les options du compilateur.
Si quelqu'un a eut ce problème un jour, j'aimerais savoir comment il l'a réglé.
Je vous remercie tous par avance pour votre qui me sera charitable.
Dernière modification par Micoute le jeu. 10/mai/2018 17:24, modifié 1 fois.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Un minimum de code test serait un plus Monsieur Micoute
Ne sachant pas ou tu places ton InitSprite pourrais tu tester ce code de test ?Inutile d'utiliser le mode OpenGl
Ne sachant pas ou tu places ton InitSprite pourrais tu tester ce code de test ?
Code : Tout sélectionner
If InitSprite() = 0
MessageRequester("Error", "Can't open the sprite system", 0)
End
EndIf
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Voilà le résultat par l'image
https://www.dropbox.com/s/vwucvj8nzznk0 ... r.jpg?dl=0
Je mets toutes les initialisations en début de programme, juste après les structures qui sont après les énumérations, donc normalement c'est lu avant l'appel au programme principal.
https://www.dropbox.com/s/vwucvj8nzznk0 ... r.jpg?dl=0
Je mets toutes les initialisations en début de programme, juste après les structures qui sont après les énumérations, donc normalement c'est lu avant l'appel au programme principal.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Ca sent un souci vidéo driver ou materiel.
InitSprite ne disposant pas de fonctionnalité de log pourrais tu enregistrer et exécuter ce codeet copier le résultat dans ton prochain commentaire.
InitSprite ne disposant pas de fonctionnalité de log pourrais tu enregistrer et exécuter ce code
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
RunProgram(GetCurrentDirectory() + "\Ogre.log")
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Voici la liste des événements:
- 19:26:17: Creating resource group General
19:26:17: Creating resource group Internal
19:26:17: Creating resource group Autodetect
19:26:17: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
19:26:17: Registering ResourceManager for type Material
19:26:17: Registering ResourceManager for type Mesh
19:26:17: Registering ResourceManager for type Skeleton
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
19:26:17: OverlayElementFactory for type Panel registered.
19:26:17: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
19:26:17: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
19:26:17: Registering ResourceManager for type Font
19:26:17: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
19:26:17: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
19:26:17: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
19:26:17: DDS codec registering
19:26:17: FreeImage version: 3.10.0
19:26:17: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
19:26:17: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
19:26:17: PVRTC codec registering
19:26:17: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
19:26:17: Registering ResourceManager for type Compositor
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
19:26:17: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
19:26:17: *-*-* OGRE Initialising
19:26:17: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
19:26:17: OpenGL Rendering Subsystem created.
19:26:17: Particle Emitter Type 'Point' registered
19:26:17: Particle Emitter Type 'Box' registered
19:26:17: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
19:26:17: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
19:26:17: Particle Emitter Type 'Ring' registered
19:26:17: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'Scaler' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'Rotator' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
19:26:17: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
19:26:17: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
19:26:17: CPU Identifier & Features
19:26:17: -------------------------
19:26:17: * CPU ID: AuthenticAMD: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
19:26:17: * SSE: yes
19:26:17: * SSE2: yes
19:26:17: * SSE3: yes
19:26:17: * MMX: yes
19:26:17: * MMXEXT: yes
19:26:17: * 3DNOW: no
19:26:17: * 3DNOWEXT: no
19:26:17: * CMOV: yes
19:26:17: * TSC: yes
19:26:17: * FPU: yes
19:26:17: * PRO: yes
19:26:17: * HT: no
19:26:17: -------------------------
19:26:17: *** Starting Win32GL Subsystem ***
19:26:17: Registering ResourceManager for type Texture
19:26:17: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
19:26:17: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
19:26:17: Registering ResourceManager for type BspLevel
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Tu as effectué ce test avec le sous system OpenGl. Pourrais tu ne pas activer le sous system et recommencer.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Bonjour, voici le résultat des opérations sans subsystem:
- 07:25:55: Creating resource group General
07:25:55: Creating resource group Internal
07:25:55: Creating resource group Autodetect
07:25:55: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
07:25:55: Registering ResourceManager for type Material
07:25:55: Registering ResourceManager for type Mesh
07:25:55: Registering ResourceManager for type Skeleton
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
07:25:55: OverlayElementFactory for type Panel registered.
07:25:55: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
07:25:55: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
07:25:55: Registering ResourceManager for type Font
07:25:55: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
07:25:55: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
07:25:55: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
07:25:55: DDS codec registering
07:25:55: FreeImage version: 3.10.0
07:25:55: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
07:25:55: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
07:25:55: PVRTC codec registering
07:25:55: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
07:25:55: Registering ResourceManager for type Compositor
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
07:25:55: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
07:25:55: *-*-* OGRE Initialising
07:25:55: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
07:25:55: OpenGL Rendering Subsystem created.
07:25:56: Particle Emitter Type 'Point' registered
07:25:56: Particle Emitter Type 'Box' registered
07:25:56: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
07:25:56: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
07:25:56: Particle Emitter Type 'Ring' registered
07:25:56: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'Scaler' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'Rotator' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
07:25:56: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
07:25:56: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
07:25:56: CPU Identifier & Features
07:25:56: -------------------------
07:25:56: * CPU ID: AuthenticAMD: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
07:25:56: * SSE: yes
07:25:56: * SSE2: yes
07:25:56: * SSE3: yes
07:25:56: * MMX: yes
07:25:56: * MMXEXT: yes
07:25:56: * 3DNOW: no
07:25:56: * 3DNOWEXT: no
07:25:56: * CMOV: yes
07:25:56: * TSC: yes
07:25:56: * FPU: yes
07:25:56: * PRO: yes
07:25:56: * HT: no
07:25:56: -------------------------
07:25:56: *** Starting Win32GL Subsystem ***
07:25:56: Registering ResourceManager for type Texture
07:25:56: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
07:25:56: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
07:25:56: Registering ResourceManager for type BspLevel
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Monsieur est du matin ^^
Tu es certain que tu as supprimé le sous-system OpenGl ?07:25:55: OpenGL Rendering Subsystem created.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
[Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Oui, car le vieux se lèvent toujours aux aurores.
Oui, je l'ai ôté et le système fonctionne très bien sans, depuis que j'ai réinstallé le pilote.
Oui, je l'ai ôté et le système fonctionne très bien sans, depuis que j'ai réinstallé le pilote.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
Voila qui confirme ce que je présentais dans un commentaire précédent.
Tu peux ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier message.
Il y avait bien un souci de driver.Ca sent un souci vidéo driver ou materiel.
Tu peux ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier message.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%