[Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

[Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par Micoute »

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec InitSprite() Qui échoue quand je l'appelle, je ne comprends pas ce problème car il à toujours fonctionné, mais là ça me dépasse car je mets toujours OpenGL comme sous-système et j'ai bien vérifié dans les options du compilateur.

Si quelqu'un a eut ce problème un jour, j'aimerais savoir comment il l'a réglé.

Je vous remercie tous par avance pour votre qui me sera charitable.
Dernière modification par Micoute le jeu. 10/mai/2018 17:24, modifié 1 fois.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par falsam »

Un minimum de code test serait un plus Monsieur Micoute :mrgreen:

Ne sachant pas ou tu places ton InitSprite pourrais tu tester ce code de test ?

Code : Tout sélectionner

If InitSprite() = 0 
  MessageRequester("Error", "Can't open the sprite system", 0)
  End
EndIf
Inutile d'utiliser le mode OpenGl
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par Micoute »

Voilà le résultat par l'image
https://www.dropbox.com/s/vwucvj8nzznk0 ... r.jpg?dl=0
Je mets toutes les initialisations en début de programme, juste après les structures qui sont après les énumérations, donc normalement c'est lu avant l'appel au programme principal.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par falsam »

Ca sent un souci vidéo driver ou materiel.

InitSprite ne disposant pas de fonctionnalité de log pourrais tu enregistrer et exécuter ce code

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
RunProgram(GetCurrentDirectory() + "\Ogre.log")
et copier le résultat dans ton prochain commentaire.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par Micoute »

Voici la liste des événements:
  • 19:26:17: Creating resource group General
    19:26:17: Creating resource group Internal
    19:26:17: Creating resource group Autodetect
    19:26:17: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Material
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Mesh
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Skeleton
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
    19:26:17: OverlayElementFactory for type Panel registered.
    19:26:17: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
    19:26:17: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Font
    19:26:17: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
    19:26:17: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
    19:26:17: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
    19:26:17: DDS codec registering
    19:26:17: FreeImage version: 3.10.0
    19:26:17: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
    19:26:17: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
    19:26:17: PVRTC codec registering
    19:26:17: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Compositor
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
    19:26:17: *-*-* OGRE Initialising
    19:26:17: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
    19:26:17: OpenGL Rendering Subsystem created.
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Point' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Box' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Ring' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'Scaler' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'Rotator' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
    19:26:17: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
    19:26:17: CPU Identifier & Features
    19:26:17: -------------------------
    19:26:17: * CPU ID: AuthenticAMD: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
    19:26:17: * SSE: yes
    19:26:17: * SSE2: yes
    19:26:17: * SSE3: yes
    19:26:17: * MMX: yes
    19:26:17: * MMXEXT: yes
    19:26:17: * 3DNOW: no
    19:26:17: * 3DNOWEXT: no
    19:26:17: * CMOV: yes
    19:26:17: * TSC: yes
    19:26:17: * FPU: yes
    19:26:17: * PRO: yes
    19:26:17: * HT: no
    19:26:17: -------------------------
    19:26:17: *** Starting Win32GL Subsystem ***
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Texture
    19:26:17: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
    19:26:17: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
    19:26:17: Registering ResourceManager for type BspLevel
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par falsam »

Tu as effectué ce test avec le sous system OpenGl. Pourrais tu ne pas activer le sous system et recommencer.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par Micoute »

Bonjour, voici le résultat des opérations sans subsystem:
  • 07:25:55: Creating resource group General
    07:25:55: Creating resource group Internal
    07:25:55: Creating resource group Autodetect
    07:25:55: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Material
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Mesh
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Skeleton
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
    07:25:55: OverlayElementFactory for type Panel registered.
    07:25:55: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
    07:25:55: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Font
    07:25:55: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
    07:25:55: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
    07:25:55: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
    07:25:55: DDS codec registering
    07:25:55: FreeImage version: 3.10.0
    07:25:55: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
    07:25:55: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
    07:25:55: PVRTC codec registering
    07:25:55: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Compositor
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
    07:25:55: *-*-* OGRE Initialising
    07:25:55: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
    07:25:55: OpenGL Rendering Subsystem created.
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Point' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Box' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Ring' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'Scaler' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'Rotator' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
    07:25:56: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
    07:25:56: CPU Identifier & Features
    07:25:56: -------------------------
    07:25:56: * CPU ID: AuthenticAMD: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
    07:25:56: * SSE: yes
    07:25:56: * SSE2: yes
    07:25:56: * SSE3: yes
    07:25:56: * MMX: yes
    07:25:56: * MMXEXT: yes
    07:25:56: * 3DNOW: no
    07:25:56: * 3DNOWEXT: no
    07:25:56: * CMOV: yes
    07:25:56: * TSC: yes
    07:25:56: * FPU: yes
    07:25:56: * PRO: yes
    07:25:56: * HT: no
    07:25:56: -------------------------
    07:25:56: *** Starting Win32GL Subsystem ***
    07:25:56: Registering ResourceManager for type Texture
    07:25:56: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
    07:25:56: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
    07:25:56: Registering ResourceManager for type BspLevel
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par falsam »

Monsieur est du matin ^^
07:25:55: OpenGL Rendering Subsystem created.
Tu es certain que tu as supprimé le sous-system OpenGl ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

[Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par Micoute »

Oui, car le vieux se lèvent toujours aux aurores.

Oui, je l'ai ôté et le système fonctionne très bien sans, depuis que j'ai réinstallé le pilote.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc

Message par falsam »

Voila qui confirme ce que je présentais dans un commentaire précédent.
Ca sent un souci vidéo driver ou materiel.
Il y avait bien un souci de driver.

Tu peux ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier message.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre