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 Sujet du message: [Résolu] Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Jeu 03/Mai/2018 16:42 
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Bonjour à tous,

j'ai un problème avec InitSprite() Qui échoue quand je l'appelle, je ne comprends pas ce problème car il à toujours fonctionné, mais là ça me dépasse car je mets toujours OpenGL comme sous-système et j'ai bien vérifié dans les options du compilateur.

Si quelqu'un a eut ce problème un jour, j'aimerais savoir comment il l'a réglé.

Je vous remercie tous par avance pour votre qui me sera charitable.

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Dernière édition par Micoute le Jeu 10/Mai/2018 17:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Jeu 03/Mai/2018 16:55 
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Un minimum de code test serait un plus Monsieur Micoute :mrgreen:

Ne sachant pas ou tu places ton InitSprite pourrais tu tester ce code de test ?
Code:
If InitSprite() = 0
  MessageRequester("Error", "Can't open the sprite system", 0)
  End
EndIf
Inutile d'utiliser le mode OpenGl

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 Sujet du message: Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Jeu 03/Mai/2018 17:10 
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Voilà le résultat par l'image
https://www.dropbox.com/s/vwucvj8nzznk01i/Erreur.jpg?dl=0
Je mets toutes les initialisations en début de programme, juste après les structures qui sont après les énumérations, donc normalement c'est lu avant l'appel au programme principal.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Jeu 03/Mai/2018 17:21 
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Ca sent un souci vidéo driver ou materiel.

InitSprite ne disposant pas de fonctionnalité de log pourrais tu enregistrer et exécuter ce code
Code:
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog)
RunProgram(GetCurrentDirectory() + "\Ogre.log")
et copier le résultat dans ton prochain commentaire.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Jeu 03/Mai/2018 18:27 
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Localisation: 50200 Coutances
Voici la liste des événements:
    19:26:17: Creating resource group General
    19:26:17: Creating resource group Internal
    19:26:17: Creating resource group Autodetect
    19:26:17: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Material
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Mesh
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Skeleton
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
    19:26:17: OverlayElementFactory for type Panel registered.
    19:26:17: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
    19:26:17: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Font
    19:26:17: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
    19:26:17: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
    19:26:17: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
    19:26:17: DDS codec registering
    19:26:17: FreeImage version: 3.10.0
    19:26:17: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
    19:26:17: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
    19:26:17: PVRTC codec registering
    19:26:17: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Compositor
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
    19:26:17: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
    19:26:17: *-*-* OGRE Initialising
    19:26:17: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
    19:26:17: OpenGL Rendering Subsystem created.
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Point' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Box' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'Ring' registered
    19:26:17: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'Scaler' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'Rotator' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
    19:26:17: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
    19:26:17: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
    19:26:17: CPU Identifier & Features
    19:26:17: -------------------------
    19:26:17: * CPU ID: AuthenticAMD: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
    19:26:17: * SSE: yes
    19:26:17: * SSE2: yes
    19:26:17: * SSE3: yes
    19:26:17: * MMX: yes
    19:26:17: * MMXEXT: yes
    19:26:17: * 3DNOW: no
    19:26:17: * 3DNOWEXT: no
    19:26:17: * CMOV: yes
    19:26:17: * TSC: yes
    19:26:17: * FPU: yes
    19:26:17: * PRO: yes
    19:26:17: * HT: no
    19:26:17: -------------------------
    19:26:17: *** Starting Win32GL Subsystem ***
    19:26:17: Registering ResourceManager for type Texture
    19:26:17: SceneManagerFactory for type 'OctreeSceneManager' registered.
    19:26:17: SceneManagerFactory for type 'BspSceneManager' registered.
    19:26:17: Registering ResourceManager for type BspLevel

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 Sujet du message: Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Jeu 03/Mai/2018 18:38 
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Tu as effectué ce test avec le sous system OpenGl. Pourrais tu ne pas activer le sous system et recommencer.

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MessagePosté: Ven 04/Mai/2018 6:27 
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Bonjour, voici le résultat des opérations sans subsystem:
    07:25:55: Creating resource group General
    07:25:55: Creating resource group Internal
    07:25:55: Creating resource group Autodetect
    07:25:55: SceneManagerFactory for type 'DefaultSceneManager' registered.
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Material
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Mesh
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Skeleton
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'ParticleSystem' registered.
    07:25:55: OverlayElementFactory for type Panel registered.
    07:25:55: OverlayElementFactory for type BorderPanel registered.
    07:25:55: OverlayElementFactory for type TextArea registered.
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Font
    07:25:55: ArchiveFactory for archive type FileSystem registered.
    07:25:55: ArchiveFactory for archive type Zip registered.
    07:25:55: ArchiveFactory for archive type EmbeddedZip registered.
    07:25:55: DDS codec registering
    07:25:55: FreeImage version: 3.10.0
    07:25:55: This program uses FreeImage, a free, open source image library supporting all common bitmap formats. See http://freeimage.sourceforge.net for details
    07:25:55: Supported formats: bmp,ico,jpg,jif,jpeg,jpe,koa,iff,lbm,pbm,pbm,pcd,pcx,pgm,pgm,png,ppm,ppm,ras,tga,targa,tif,tiff,wap,wbmp,wbm,psd,cut,xbm,xpm,dds,gif,g3,sgi,j2k,j2c,jp2
    07:25:55: PVRTC codec registering
    07:25:55: Registering ResourceManager for type HighLevelGpuProgram
    07:25:55: Registering ResourceManager for type Compositor
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'Entity' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'Light' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'BillboardSet' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'ManualObject' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'BillboardChain' registered.
    07:25:55: MovableObjectFactory for type 'RibbonTrail' registered.
    07:25:55: *-*-* OGRE Initialising
    07:25:55: *-*-* Version 1.8.2 (Byatis)
    07:25:55: OpenGL Rendering Subsystem created.
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Point' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Box' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Ellipsoid' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Cylinder' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'Ring' registered
    07:25:56: Particle Emitter Type 'HollowEllipsoid' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'LinearForce' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourFader' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourFader2' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourImage' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'ColourInterpolator' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'Scaler' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'Rotator' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'DirectionRandomiser' registered
    07:25:56: Particle Affector Type 'DeflectorPlane' registered
    07:25:56: PCZone Factory Type 'ZoneType_Default' registered
    07:25:56: CPU Identifier & Features
    07:25:56: -------------------------
    07:25:56: * CPU ID: AuthenticAMD: AMD FX(tm)-6300 Six-Core Processor
    07:25:56: * SSE: yes
    07:25:56: * SSE2: yes
    07:25:56: * SSE3: yes
    07:25:56: * MMX: yes
    07:25:56: * MMXEXT: yes
    07:25:56: * 3DNOW: no
    07:25:56: * 3DNOWEXT: no
    07:25:56: * CMOV: yes
    07:25:56: * TSC: yes
    07:25:56: * FPU: yes
    07:25:56: * PRO: yes
    07:25:56: * HT: no
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 Sujet du message: Re: Pourquoi InitSprite() ne fonctionne pas sur mon pc
MessagePosté: Ven 04/Mai/2018 8:48 
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Localisation: IDF (Yvelines)
Monsieur est du matin ^^
Citation:
07:25:55: OpenGL Rendering Subsystem created.
Tu es certain que tu as supprimé le sous-system OpenGl ?

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MessagePosté: Ven 04/Mai/2018 9:13 
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Localisation: 50200 Coutances
Oui, car le vieux se lèvent toujours aux aurores.

Oui, je l'ai ôté et le système fonctionne très bien sans, depuis que j'ai réinstallé le pilote.

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MessagePosté: Ven 04/Mai/2018 9:21 
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Inscription: Dim 22/Aoû/2010 15:24
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Localisation: IDF (Yvelines)
Voila qui confirme ce que je présentais dans un commentaire précédent.
Citation:
Ca sent un souci vidéo driver ou materiel.
Il y avait bien un souci de driver.

Tu peux ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier message.

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