Mettre une fenêtre dans une autre fenêtre

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Mettre une fenêtre dans une autre fenêtre

Message par Micoute »

Bonjour à tous,

pour un projet, j'ai besoin d'une fenêtre mère et de plusieurs fenêtres fille, mais une seule doit occuper l'espace de travail, ces fenêtres sont commandées par des boutons images.


Si quelqu'un voulait bien me monter la marche à suivre, je le remercierais énormément car je ne trouve pas le procédé et quand je déplace la fenêtre mère, elle laisse sa progéniture sur place.


Je souhaiterais que ça est le comportement d'un PanelGadget qui à l'avantage d'avoir autant d'onglets que nécessaire, mais qui ressemblerait plus à un ContainerGadget qu'on viderait de son contenu pour en mettre un autre.


C'est pourquoi je sollicite comme toujours votre aide et votre connaissance bienveillante et je vous remercie déjà.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Mettre une fenêtre dans une autre fenêtre

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je penses que ce que tu recherches est le "MDIGadget()", https://www.purebasic.com/french/docume ... adget.html .

Par contre juste compatible windows.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Mettre une fenêtre dans une autre fenêtre

Message par Micoute »

Merci beaucoup GallyHC, ce n'est pas grave car c'est juste pour moi ce projet.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre