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Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 17:38
par SPH
Je ne sais plus quoi faire.
Ce code tres simple plante (pkoi ?) :

Image

Code : Tout sélectionner

 ;Initialisation des sprites, du clavier et de la souris 
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0
  MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser l'écran.")
  End
EndIf

OpenScreen(1280,1024,32,"")



 ;Boucle principale
Repeat
  
  ;Effacer complètement l'écran et afficher un fond gris
  ClearScreen(0)
  
  ;On lit les évènements clavier et souris
  
FlipBuffers()
Delay(2)


ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 17:50
par falsam
Je passe sur le code. PB 5.61 (x86) pas de souci.

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:00
par falsam
Peux tu confirmer que de cette façon ça fonctionne ?

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0, 0, 0, 0, 0, "FullScreen", #PB_Window_BorderLess | #PB_Window_Maximize)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0))

Repeat
Repeat : Until WindowEvent() = 0

ClearScreen(RGB(75, 0, 130))
ExamineKeyboard()
FlipBuffers()

Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:03
par SPH
falsam a écrit :Peux tu confirmer que de cette façon ça fonctionne ?

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(0, 0, 0, 0, 0, "FullScreen", #PB_Window_BorderLess | #PB_Window_Maximize)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0))

Repeat
Repeat : Until WindowEvent() = 0

ClearScreen(RGB(75, 0, 130))
ExamineKeyboard()
FlipBuffers()

Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)
Oui, ce code fonctionne mais pas le mien...

Bon, je vais faire quelques tests... :cry:

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:09
par falsam
Tu forces la résolution qui n'est peut etre pas pris en compte par ta carte vidéos.

Voici un code qui te permet de voir les différentes résolutions possibles.

Code : Tout sélectionner

InitSprite()

If ExamineScreenModes()
  While NextScreenMode()
    Debug Str(ScreenModeWidth())+"x"+Str(ScreenModeHeight())+"x"+Str(ScreenModeDepth())+"@"+Str(ScreenModeRefreshRate())+"Hz"
  Wend
EndIf
Et enlève le delay() :wink:

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:10
par SPH
falsam a écrit :Tu forces la résolution qui n'est peut etre pas pris en compte par ta carte vidéos.

Voici un code qui te permet de voir les différentes résolutions possibles.

Code : Tout sélectionner

InitSprite()

If ExamineScreenModes()
  While NextScreenMode()
    Debug Str(ScreenModeWidth())+"x"+Str(ScreenModeHeight())+"x"+Str(ScreenModeDepth())+"@"+Str(ScreenModeRefreshRate())+"Hz"
  Wend
EndIf
640x480x32@60Hz
800x600x32@60Hz
1024x768x32@60Hz
1280x720x32@60Hz
1600x900x32@60Hz

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:12
par falsam
Donc c'est bien ça je pense

Code : Tout sélectionner

OpenScreen(1280,1024,32,"")
ton 1280 x 1024 ne passe pas.

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:13
par SPH
falsam a écrit :Donc c'est bien ça je pense

Code : Tout sélectionner

OpenScreen(1280,1024,32,"")
ton 1280 x 1024 ne passe pas.
Apparement, c'est ca...

Avec tout ca, j'ai completement oublié pkoi je codais cette routine :|

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:13
par Zorro
@SPH ton code ne plante pas chez moi sur 5.62 32 bits
ni sur 5.62 64 bits ....

ma resolution de travail est 1920*1080

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:15
par falsam
Zorro chez toi comme chez moi le code de SPH fonctionne car la résolution qu'il impose est bien pris en compte par ta carte vidéo alors que sur son pc ce n'est pas le cas.

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:28
par Zorro
ha bah voila :)

Re: Erreur de lecture a l'adresse 0

Publié : mer. 07/mars/2018 18:33
par falsam
SPH a écrit :Avec tout ca, j'ai completement oublié pkoi je codais cette routine
Sacré SPH :wink: