Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par Micoute »

Bonsoir GallyHc, KCC a raison, ce n'est pas parce que quasiment personne ne te répond que ça veut dire que ça n’intéresse personne, moi-même j'ai téléchargé ton travail et je me suis même dis que ça valait le coup de regarder ça de plus près, mais je n'ai guère eut le temps de m'y pencher, car c'est bien connu, les retraités n'ont jamais de temps pour eux tellement ils s'investissent pour les autres !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4726
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par SPH »

J'ai maté le code et je n'ai pas tout saisie car je suis plus expert en jeu qu'en openwindows
Mais ton travail va forcement me servir un jour ou l'autre. Je le redis : je suis stupefait qu'on puisse faire ca en PB !
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par Backup »

pour ma part , cela ne m’intéresse absolument pas !

ni voit rien de personnel , c'est juste que lorsque j'ai besoin de faire quelque chose
je préfère utiliser mes codes, que celui des autres ...
meme s'il m'arrive de faire quelques exceptions .... (rare)

quoiqu'il en soit, si je bloquais a faire ce genre de truc , je serai content de trouver le code sur le forum ... :)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Merci a tous et comme dit KCC je suis impulsif et c'est un peu vrai...

Dobro> Je vois bien EPB avec mon ribbon lloll

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par Backup »

GallyHC a écrit : Dobro> Je vois bien EPB avec mon ribbon lloll

Cordialement,
GallyHC
ben pour EPB c'est juste un menu , et une serie d’icônes modifiable pour faire un theme...
et ça fonctionne assez bien comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Code mis à jour avec un effet de tooltip (merci Dobro :)). La capture sur Windows7 à été mise à jour pour montrer le résultat.

Donner moi vos avis si cela est possible.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Encore une petite Maj (plus d'image dans le ribbon lui-même) et quelques petites modifs.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
doudouvs
Messages : 244
Inscription : jeu. 07/mars/2013 19:02
Localisation : France Alsace / Espagne Girona

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par doudouvs »

Euh pourquoi la version OSX ne serait pas utile ???

Dans main.pb
XIncludeFile "includes\include_ribbonbar.pbi"
XIncludeFile "includes\include_ribboncom.pbi"
Avec des slash's cela marche mieux

Ligne 57: Constant not found: #TOOLTIP_NO_ICON.

J'ai fait le test sur un OSX 10.6.8
Dernière modification par doudouvs le sam. 03/août/2013 8:38, modifié 1 fois.
GCC 7.4.0 / PureBasic 5.71 / Ubuntu 18.04.3 LTS
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Pour MacOS c'été juste un test comme cela... Pour la part ce sera sur Windows et donc certain code genre justement le Ballon est spécifique a Windows.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
doudouvs
Messages : 244
Inscription : jeu. 07/mars/2013 19:02
Localisation : France Alsace / Espagne Girona

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par doudouvs »

C'est dommage car les techos utilise de plus en plus Mac et linux enfin c'est mon avis
GCC 7.4.0 / PureBasic 5.71 / Ubuntu 18.04.3 LTS
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Modification du fichier ZIP. Modification légère du design et du code. A vous de me dire...

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Mesa
Messages : 1098
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par Mesa »

Moi, j'aime bien.

Pour une compatibilité MacOS ou Linux, on peut encadrer les fonctions spécifiques à Windows avec "CompilerIf #PB_Compiler_OS = #PB_OS_Windows" etc... mais j'ai vu qu'il faudrait revoir les .pbi. Ça a l'air d'être un gros travail. A moins de créer un pbi juste pour ça, un "windows.pbi" par exemple.

Une idée comme ça : Tu pourrais t'inspirer de la bibliothèque "Dialogs" pour créer un ribbon.
C'est à dire qu'on crée un fichier txt qui contient toutes les infos du ribbon, (nombre d'onglet, leur nom, les tooltips,etc) et même les procedures "onclick".

Ainsi l'utilisateur n'utiliserait qu'une fonction pour créer son ribbon, de type ribbongadget(#ribbonid, #windowid, "ribbon.txt") et pour gérer les fonctions "onclick", une seule ligne "BindGadgetEvent(#ribbonid, @ribbonevents())" suffirait (Cette fonction va apparaitre dans l'aide dans quelques temps, regarde ici en attendant, tout en bas http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =1&t=13826).

L'utilisateur n'aurait donc que 3 lignes de codes à ajouter
XIncludeFile "ribbon.pbi"
ribbongadget(#ribbonid, #windowid, "ribbon.txt")
button=BindGadgetEvent(#ribbonid, @ribbonevents()) pour récupérer le n° du bouton cliqué

puis dans la boucle, on gère le 'button' avec un select.

Si en plus, il existe un petit utilitaire pour créer le "ribbon.txt", là on serait au top.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Mesa.
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je prend note des idées ;). Par contre et déjà pour moi, je pensais ajouter un code pour l'édition du ribbon pour facilité la programmation et aussi de pouvoir (après) modifier les couleurs ect...

Au niveau du fichier "txt", pourquoi pas mais je ne me demande avec un tel fichier ou mettre les images ect... mais c'est plus une réflexion à résoudre qu'une chose non faisable.

En mettant hier, PB 5.20 B8, j'ai eu l'agréable surprise (je parle pas des probs de constante que j'ai eu aussi lolll) de voir des commandes du style "PostEvent()", putain, ça, sa va être utile au "custum gadget" de tout à chacun.

J'attend aussi de voir les divers évolution du PB (pour la version 5.20 final), car je pense qu'il peu y avoir encore quelques évolutions. Mais dèja très prometteur dans des domaines que je test.

Et je penses que je n'ai encore rien vu dans les "ajouts/modifications/suppressions" des commandes de cette nouvelle version.

Alors déjà un "GRAND MERCI A FRED ET TOUTE SON EQUIPE" et bonne continuation dans cette lancer.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par Patrick88 »

Déterreur de vieux post, bonjour

j'ai essayé le code (ver pb 5.11) mais il ne fonctionne plus avec la 5.30, il ya un soucis au niveau de la datasection avec le includeBinary()
et je sais pas faire... snif

Patrick
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Ribbon > avoir vos avis de ce test...

Message par GallyHC »

Bonjour,

La modifications des Datas donne :

Code : Tout sélectionner

DataSection
  ribbon_icon_01_01: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_arrow01.png"
  ribbon_icon_01_02: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_arrow02.png"
  ribbon_icon_01_03: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_arrow03.png"
  ribbon_icon_01_04: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_arrow04.png"
  ribbon_icon_02_01: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_fixtures.png"
  ribbon_icon_07_01: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_flagfr.png"
  ribbon_icon_07_02: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_flaguk.png"
  ribbon_icon_07_03: : IncludeBinary "includes\datas\ribbon_icon_flagde.png"
EndDataSection
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Répondre