[Résolu] programme sous SHELL windows (Console)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Golfy
Messages : 423
Inscription : mer. 25/août/2004 15:14
Localisation : Grenoble
Contact :

[Résolu] programme sous SHELL windows (Console)

Message par Golfy »

Bonjour,

je travaille un programme qui reçoit des paramètres et renvoit un résultat.
Ma surprise est que si je le lance depuis une invite de commande (menu démarrer > Executer... > cmd [Entrée] > VelbusCmd.exe) mon programme ouvre une nouvelle console (avec ses propres paramètres d'affichage).

Cela devrait suffire sauf que si un paramètre est faux, je dois le signaler (et donc ajouter un input() car sinon la console se ferme immédiatement) mais si j'utilise un script ce n'est pas souhaitable.

Savez-vous comment faire ?

Dobro, par anticipation :wink: : oui je pourrais ajouter un paramètre 'script' qui s'il n'existe pas oblige le input() et à l'inverse, s'il existe bypass le input()... mais idéalement je voudrais qu'il fonctionne comme la commande ping, dir, tracert, etc. :roll:

[Edit] le n'utilise pas la console graphique EnableGraphicalConsole(Mode) mais bien openconsole()
Dernière modification par Golfy le mer. 08/août/2012 9:43, modifié 1 fois.
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: programme sous SHELL windows (Console)

Message par Backup »

Golfy a écrit :[Edit] le n'utilise pas la console graphique EnableGraphicalConsole(Mode) mais bien openconsole()
si j'avais eu a dire quelques chose , ce serai pourquoi utiliser la console ?
c'est pourtant pas les gadgets qui manquent ...
une application de nos jours se doit d'avoir une interface utilisateur correcte ...

bon je t'accorde que ce serai plus simple de faire ton prg uniquement sous Win7 .... mais bon :)
Cela devrait suffire sauf que si un paramètre est faux, je dois le signaler
perso pour signaler une erreur , j'utilise Messagerequester()
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: programme sous SHELL windows (Console)

Message par G-Rom »

Va dans les options de compilateur -> option du compilateur -> format de l’exécutable , choisi console.

@+
Golfy
Messages : 423
Inscription : mer. 25/août/2004 15:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: programme sous SHELL windows (Console)

Message par Golfy »

G-Rom a écrit :Va dans les options de compilateur -> option du compilateur -> format de l’exécutable , choisi console.
@+
Simple et efficace : parfait ! Merci G-Rom :D
Dobro a écrit :si j'avais eu a dire quelques chose , ce serai pourquoi utiliser la console ?
MDR ! un sentiment de nostalgie je crois :mrgreen:
Purebasic 5.30 full sous Windows XP (x86) et Win7 (64 bits), Linux Debian. Orientation réseaux, domotique
http://golfy.olympe.in/Teo-Tea/
Répondre