Problème avec le SysTray

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
julien
Messages : 846
Inscription : ven. 30/janv./2004 15:06
Contact :

Problème avec le SysTray

Message par julien »

Salut,

J'ai un problème avec les fonctions SysTray,
Voila,
J'ajoute une icône dans le systray (AddSysTrayIcon)
Le programme tourne bien et l'icône est bien affiché à coté de l'horloge,

Mais si je plante explorer.exe (CTRL+ALT+SUPPR) et que je le relance (Exécuter), explorer recharge les icones la barre des taches... sauf l'icone du programme que j'ai crée avec PB. (les autres icones, ZoneAlarm..) s'affiche correctement,


Quelqu'un sait comment remédier à ce problème ? :roll:
Fred
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

Remarque interessante. Je vais voir ce que je peux faire.
Le Soldat Inconnu
Messages : 4312
Inscription : mer. 28/janv./2004 20:58
Localisation : Clermont ferrand OU Olsztyn
Contact :

Message par Le Soldat Inconnu »

Moi de même mais à mon avis ce n'est pas du à PB mais à window
quand je plante explorer, j'ai également des icônes qui disparaissent mais seulement ceux des programmes qui ne tourne pas sans arrêt en arrière plan.
Par exemple zone alarm et norton reste afficher tandis que wanadoo, les sofs purebasic, les param de la carte graphique, etc... disparaissent.

Bon, si Fred trouve une solution, je suis preneur :D
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

d'accord avec toi regis, je pense pas que ça vienne de PB mais du programmeur qui doit oublier un morceau pour eviter ça (mais allez savoir lequel! lol)
Lukky
Messages : 340
Inscription : dim. 25/janv./2004 12:22
Localisation : Morbihan

Message par Lukky »

Je confirme que c'est un problème qui ne concerne QUE windows. Soldat a raison une fois de plus, seuls les programmes qui tournent au moment de la relance d'explorer sont réafficher.

Tu peux toujours faire un changement d'utilisateur en fermant la session, tu verras bien si ton icone revient ou pas.

Mais y'a pas de doute, c'est windows, pas la peine que Fred se creuse la tête pour rien.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
Heis Spiter
Messages : 1092
Inscription : mer. 28/janv./2004 16:22
Localisation : 76
Contact :

Message par Heis Spiter »

Cela ne vient pas de Windows ! Je vais paraitre c** mais... Les icones crées par les 3/4 des programmes virent effectivement au premier plantage de Explorer MAIS il exite les icones persistantes qui restent meme après plantage ! Cela n'as rien a voir avec le fait que l'application soit lancé ou non. Mais ne me demandez pas comment programmer ca :roll:
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Salut :)

Il y a une fonction IPersistFile dans l'api Windows. Elle est justement utilisée pour la création de raccourcis.

Quand à savoir si les raccourcis dans le system tray sont faits de le même façon...

Chris :)
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

C'est( une erruer windows qui ne recharge pas tout : pensez à regarder l'icone du sons, qui ne revien que quand on l'appelle
Répondre