debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 84
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par jak64 »

Bonjour,
Lorsque je mets au point un programme, je mets des points d'arrêt pour vérifier, par exemple, le contenu d'une variable. Cela ne semble pas fonctionner avec une variable indicée :(
Merci de votre aide.

Voir copie d'écran ci_dessous :

Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2186
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par Zorro »

je te conseille d'utiliser le debugger autonome

et un "point d'arret" en Purebasic c'est "calldebugger"


cela arrete le code et affiche le debugger

en bas du debugger tu as un bouton "variable"
qui te permet d'acceder a toutes les variables du debugger

regarde ce tuto :

https://youtu.be/4I46t-MSLNg
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
MLD
Messages : 1035
Inscription : jeu. 05/févr./2009 17:58
Localisation : Bretagne

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par MLD »

@ Hé Zobro
Bonjour . Content de te lire. :lol: Es t’il possible que tu sois de nouveau parmi nous. :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
jak64
Messages : 84
Inscription : dim. 03/mai/2020 23:16

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par jak64 »

Bonjour Zorro,
merci, j'ai regardé la vidéo, c'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 143
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par ChrisR »

Pour faire suite à la belle vidéo, tuto de Zorro.
Et juste pour transmettre l'info sur une fonction que je trouve très utile mais qui n'est pas documentée.
ChrisR a écrit :Je suis plus intéressé par la possibilité de changer la valeur d'une variable sur un point d'arrêt pour tester une condition spéciale.
freak a écrit : sam. 03/avr./2021 15:53
Cela est en fait déjà possible à partir de la fenêtre "Debug Output". Exécutez le programme suivant, puis tapez "set a = 999" dans le champ "Debug" situé en bas de la fenêtre de sortie de débogage et appuyez sur Entrée. Continuez ensuite le programme.

Code : Tout sélectionner

a = 123

Repeat
  Debug "a = " + a
  CallDebugger
ForEver
Cela fonctionne également avec des affectations plus complexes, par exemple "set myArray(25)\someStructField = someOtherVariable + 1".

Je ne sais pas pourquoi cela n'est pas documenté :oops :
Ollivier
Messages : 3722
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par Ollivier »

Dobro a écrit :regarde ce tuto :

https://youtu.be/4I46t-MSLNg
Ah ouai il déchire le tuto. On dirait un cours de math sup, mais sans les maths. Avec une voix off de ouf, là, faut au moins que tu en fasses un deuxième. Une démo qui récup une vingtaines d'effets graphiques, avec les sprites, vu que tu cartonnes le son, je te parie un millier de vues
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2186
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par Zorro »

@MLD , non je ne code plus vraiment en Purebasic (sauf lorsque j'ai besoin de me faire un truc vite fait)

actuellement, je me fait des Addons pour Blender (en parti en Python )

et je fait du Pyhton sur Blender pour Blender ... des tutos youtube pour certaines Questions posées sur Discord a propos de Blender
bref, je mange du Blender matin midi et soir , (et un poil de pyhton)

ici j'y passe de temps en temps, et quelque fois, je réponds a une question pas trop compliqué :)
je ne peux pas dire que je sois encore actif sur le forum en fait ;)



bonne journée
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
G-Rom
Messages : 3530
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par G-Rom »

Zorro a écrit : mar. 04/mai/2021 8:35 @MLD , non je ne code plus vraiment en Purebasic (sauf lorsque j'ai besoin de me faire un truc vite fait)

actuellement, je me fait des Addons pour Blender (en parti en Python )

et je fait du Pyhton sur Blender pour Blender ... des tutos youtube pour certaines Questions posées sur Discord a propos de Blender
bref, je mange du Blender matin midi et soir , (et un poil de pyhton)

ici j'y passe de temps en temps, et quelque fois, je réponds a une question pas trop compliqué :)
je ne peux pas dire que je sois encore actif sur le forum en fait ;)



bonne journée

hs:

j'ai matté un peu ton addon sur les collections de matériaux , ca à l'air pas mal , l'addon fourni avec blender déconne un peu ( j'ai des matériaux qui disparaissent... ) comment fonctionne le tiens ? j'ai rien trouvé sur ton site qui explique tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2186
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée

Message par Zorro »

G-Rom a écrit : mar. 04/mai/2021 13:10

j'ai matté un peu ton addon sur les collections de matériaux , ca à l'air pas mal , l'addon fourni avec blender déconne un peu ( j'ai des matériaux qui disparaissent... ) comment fonctionne le tiens ? j'ai rien trouvé sur ton site qui explique tout ca.
une fois installé tu retrouves mon addons juste au dessus de l'editeur de matiere de Blender

Image

les materiaux sont classé par genre .. il sont peut nombreux , mais ça donne une bonne base
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Répondre