debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
Bonjour,
Lorsque je mets au point un programme, je mets des points d'arrêt pour vérifier, par exemple, le contenu d'une variable. Cela ne semble pas fonctionner avec une variable indicée
Merci de votre aide.
Voir copie d'écran ci_dessous :
Lorsque je mets au point un programme, je mets des points d'arrêt pour vérifier, par exemple, le contenu d'une variable. Cela ne semble pas fonctionner avec une variable indicée
Merci de votre aide.
Voir copie d'écran ci_dessous :
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
je te conseille d'utiliser le debugger autonome
et un "point d'arret" en Purebasic c'est "calldebugger"
cela arrete le code et affiche le debugger
en bas du debugger tu as un bouton "variable"
qui te permet d'acceder a toutes les variables du debugger
regarde ce tuto :
https://youtu.be/4I46t-MSLNg
et un "point d'arret" en Purebasic c'est "calldebugger"
cela arrete le code et affiche le debugger
en bas du debugger tu as un bouton "variable"
qui te permet d'acceder a toutes les variables du debugger
regarde ce tuto :
https://youtu.be/4I46t-MSLNg
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
@ Hé Zobro
Bonjour . Content de te lire. Es t’il possible que tu sois de nouveau parmi nous.
Bonjour . Content de te lire. Es t’il possible que tu sois de nouveau parmi nous.
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
Bonjour Zorro,
merci, j'ai regardé la vidéo, c'est très intéressant.
merci, j'ai regardé la vidéo, c'est très intéressant.
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
Pour faire suite à la belle vidéo, tuto de Zorro.
Et juste pour transmettre l'info sur une fonction que je trouve très utile mais qui n'est pas documentée.
Et juste pour transmettre l'info sur une fonction que je trouve très utile mais qui n'est pas documentée.
ChrisR a écrit :Je suis plus intéressé par la possibilité de changer la valeur d'une variable sur un point d'arrêt pour tester une condition spéciale.
freak a écrit : ↑sam. 03/avr./2021 15:53
Cela est en fait déjà possible à partir de la fenêtre "Debug Output". Exécutez le programme suivant, puis tapez "set a = 999" dans le champ "Debug" situé en bas de la fenêtre de sortie de débogage et appuyez sur Entrée. Continuez ensuite le programme.Cela fonctionne également avec des affectations plus complexes, par exemple "set myArray(25)\someStructField = someOtherVariable + 1".Code : Tout sélectionner
a = 123 Repeat Debug "a = " + a CallDebugger ForEver
Je ne sais pas pourquoi cela n'est pas documenté :oops :
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
Ah ouai il déchire le tuto. On dirait un cours de math sup, mais sans les maths. Avec une voix off de ouf, là, faut au moins que tu en fasses un deuxième. Une démo qui récup une vingtaines d'effets graphiques, avec les sprites, vu que tu cartonnes le son, je te parie un millier de vues
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
@MLD , non je ne code plus vraiment en Purebasic (sauf lorsque j'ai besoin de me faire un truc vite fait)
actuellement, je me fait des Addons pour Blender (en parti en Python )
et je fait du Pyhton sur Blender pour Blender ... des tutos youtube pour certaines Questions posées sur Discord a propos de Blender
bref, je mange du Blender matin midi et soir , (et un poil de pyhton)
ici j'y passe de temps en temps, et quelque fois, je réponds a une question pas trop compliqué
je ne peux pas dire que je sois encore actif sur le forum en fait
bonne journée
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et je fait du Pyhton sur Blender pour Blender ... des tutos youtube pour certaines Questions posées sur Discord a propos de Blender
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ici j'y passe de temps en temps, et quelque fois, je réponds a une question pas trop compliqué
je ne peux pas dire que je sois encore actif sur le forum en fait
bonne journée
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Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
Zorro a écrit : ↑mar. 04/mai/2021 8:35 @MLD , non je ne code plus vraiment en Purebasic (sauf lorsque j'ai besoin de me faire un truc vite fait)
actuellement, je me fait des Addons pour Blender (en parti en Python )
et je fait du Pyhton sur Blender pour Blender ... des tutos youtube pour certaines Questions posées sur Discord a propos de Blender
bref, je mange du Blender matin midi et soir , (et un poil de pyhton)
ici j'y passe de temps en temps, et quelque fois, je réponds a une question pas trop compliqué
je ne peux pas dire que je sois encore actif sur le forum en fait
bonne journée
hs:
j'ai matté un peu ton addon sur les collections de matériaux , ca à l'air pas mal , l'addon fourni avec blender déconne un peu ( j'ai des matériaux qui disparaissent... ) comment fonctionne le tiens ? j'ai rien trouvé sur ton site qui explique tout ca.
Re: debugging : N'affiche pas le contenu si variable indicée
une fois installé tu retrouves mon addons juste au dessus de l'editeur de matiere de Blender
les materiaux sont classé par genre .. il sont peut nombreux , mais ça donne une bonne base
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