Compétition PurePunch Numéro 1 - vote

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
djes

Compétition PurePunch Numéro 1 - vote

Message par djes »

Après un long moment, j'ai décidé de transformer en compétition le concept PurePunch.
Ainsi, chaque mois, vous serez cordialement invités à poster de nouveaux codes, et à voter pour ceux du mois précédent :)

J'ai créé une compilation de tous les PurePunchs publiés jusqu'à présent pour la toute première compétition. Vous la trouverez en suivant le lien suivant : http://djes.free.fr/purebasic/purepunch ... ontest.zip

Ensuite, vous pourrez voter pour votre favori (si possible en utilisant le pseudo du forum) : http://www.doodle.com/kiqutwxgx57urmbz

Les votes sont affichés en clair, car je ne peux pas créer de votes sur le forum anglais (la compétition est commune sur les deux forums). Peut-être la prochaine fois y aura-t-il un meilleur système!

Les résultats seront considérés comme définitif à la fin du mois de juin.

Merci à tous les votants et compétiteurs, et à l'équipe PB!

EDIT (2 juillet 2009):
J'ai le plaisir d'annoncer :

Le vainqueur de la première compétition Purepunch est HeX0R ! avec un total de 5 votes (sur 20)
Félicitations! Image

Le second est CPL.Bator avec 4 votes
Une belle seconde place! :o

Merci à tous les participants. Peut-être aurez-vous plus de chance dans les prochaines compétitions :)
Dernière modification par djes le sam. 01/août/2009 10:18, modifié 5 fois.
djes

Message par djes »

Juste un petit rappel!

Pour l'instant, HeXor mène le bal avec son petit casse-briques, et 4 votes jusqu'à présent!

N'oubliez pas de voter sur http://www.doodle.com/kiqutwxgx57urmbz pour faire entendre votre voix :)
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Je trouve cette idée d'une compet mensuelle vraiment excellente.
J'ai pas encore le niveau pour concourir, il me faut 200 lignes pour afficher un pixel !!!! :lol: :lol:

Bon, plus sérieusement, c'est vraiment une super émulation collective.
En revanche, il faut un peu de règles. J'ai regardé les 24 ou 25 programmes et tous ne partent pas du même pied d'égalité.

Au lieu de limiter en nombre de lignes, je propose de limiter en nombre de caractère (sauf les espaces). Cela permettra d'avoir des codes un peu plus clair, non ?
En outre, comme en F1, est-ce qu'on impose un chassis collectif qui gère l'écran, la sortie propre du programme ?
Ensuite, pour reprendre le post de Taz on peut faire plusieurs catégories...
Démo scrolling, Démo effet image, Game...
Only PureBasic makes it possible
cha0s

Message par cha0s »

Cool Dji a écrit :Au lieu de limiter en nombre de lignes, je propose de limiter en nombre de caractère (sauf les espaces).

Je suis d'accords, limiter le nombre de ligne ne sert pas a grand chose puisque il existe un nombre de caractère maximal par ligne.
djes

Message par djes »

Cool Dji a écrit :Je trouve cette idée d'une compet mensuelle vraiment excellente.
J'ai pas encore le niveau pour concourir, il me faut 200 lignes pour afficher un pixel !!!! :lol: :lol:

Bon, plus sérieusement, c'est vraiment une super émulation collective.
En revanche, il faut un peu de règles. J'ai regardé les 24 ou 25 programmes et tous ne partent pas du même pied d'égalité.

Au lieu de limiter en nombre de lignes, je propose de limiter en nombre de caractère (sauf les espaces). Cela permettra d'avoir des codes un peu plus clair, non ?
En outre, comme en F1, est-ce qu'on impose un chassis collectif qui gère l'écran, la sortie propre du programme ?
Ensuite, pour reprendre le post de Taz on peut faire plusieurs catégories...
Démo scrolling, Démo effet image, Game...
Merci de tes remarques!

Je suis d'accord pour les catégories, je pense à ça pour la prochaine compétition. Je pensais justement répondre à ce sujet à TazNormand. Ca demandera juste de mettre en place plusieurs votes.

Je vais peut-être aussi réduire la durée : un mois c'est trop long.

Pour ce qui est de la limitation nombre de lignes/caractères, regarde la première "compétition". J'avais proposé plusieurs choix, mais cela n'était pas assez cadré, et le code résultant ne se visualisait pas bien dans le forum. Ici, tout le monde a à peu près le même formatage, on s'y retrouve, et la difficulté est la même. Cependant, d'autres compétitions verront d'autres types de challenge, rassure-toi.

Pour ce qui est du chassis, je ne suis pas trop d'accord. Ici, le programme était totalement libre. Rien ne t'empêche de faire un trackloader, un programme résident ou un générateur de bruit blanc. La seule contrainte est d'être populaire, et tu te doutes que l'aspect pratique compte beaucoup pour les votants ;)

Malgré ce que tu dis, je suis sûr que tu pourrais faire un punch toi aussi. Il suffit d'essayer pour se surprendre!
Anonyme

Message par Anonyme »

Hey!!! les gars de linux , voté pour moi , pas compliqué , y a que mon exemple qui compile :D
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Cpl.Bator a écrit :Hey!!! les gars de linux , voté pour moi , pas compliqué , y a que mon exemple qui compile :D
Tss, Cpl.Bator, il est formellement interdit d'intimider ou de faire de la retap en profitant de sa notoriété auprès des votants :lol:
Only PureBasic makes it possible
Anonyme

Message par Anonyme »

Cool Dji a écrit :
Cpl.Bator a écrit :Hey!!! les gars de linux , voté pour moi , pas compliqué , y a que mon exemple qui compile :D
Tss, Cpl.Bator, il est formellement interdit d'intimider ou de faire de la retap en profitant de sa notoriété auprès des votants :lol:

Haa , je ne savais pas que j'avais une quelconque notoriété ici , je pense être un membre comme les autres , au même niveau que le dernier inscrit en date... :)

Après , c'est vrai , y a que mon petit code pourri qu'est portable :D
Ollivier

Message par Ollivier »

Tant qu'il n'y a pas de dessous de table...
djes

Message par djes »

Dernier jour!

HeXor mène toujours la danse avec son casse-briques, et 5 votes!

Faites monter votre favori sur http://www.doodle.com/kiqutwxgx57urmbz :)
venom

Message par venom »

Salut Djes, comment ce fait t'il que tu a mis mon nom dans le tableau ? je n'est pourtant pas participé au dernier "PurePunch" :lol: pas grave je vote quand meme pour moi rien a f... :lol:

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Anonyme

Message par Anonyme »

djes a écrit :Dernier jour!

HeXor mène toujours la danse avec son casse-briques, et 5 votes!

Faites monter votre favori sur http://www.doodle.com/kiqutwxgx57urmbz :)
non non , 5 / 5 avec moua :D

Merci à ceux qui ont ou qui vont voté pour moi :D , je pensais pas faire un "concours' en codant mon truc. :)
TazNormand

Message par TazNormand »

venom a écrit :Salut Djes, comment ce fait t'il que tu a mis mon nom dans le tableau ? je n'est pourtant pas participé au dernier "PurePunch" :lol: pas grave je vote quand meme pour moi rien a f... :lol:
@++
Tu ne votes pas pour le dernier PurePunch, mais pour le précédent !!!

enfin, c'est ce que j'ai compris, m'a suis gourré, msieur Djes :oops: ?
Image
Image
Backup

Message par Backup »

venom a écrit :Salut Djes, comment ce fait t'il que tu a mis mon nom dans le tableau ? je n'est pourtant pas participé au dernier "PurePunch" :lol: pas grave je vote quand meme pour moi rien a f... :lol:

@++
ce qui est marrant c'est que je n'y figure pas, alors qu'il me semble bien avoir participé... mais bon, je m'en fou en fait :)

c'est toujours pareil , on est les précurseurs , et les anglais nous passent devant ! ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Dobro a écrit :

@++
ce qui est marrant c'est que je n'y figure pas, alors qu'il me semble bien avoir participé... mais bon, je m'en fou en fait :)

c'est toujours pareil , on est les précurseurs , et les anglais nous passent devant ! ;)
021 by Dobro 022 by Dobro
Tu apparaît bien dessus , scroll avec ta souris :)
Répondre