Salut,
Je viens lancer les moutons de SDI... Ils sont beaux...
Sauf que depuis lorsque je lance PB 4.20 sous IDE natif il me donne en entrée ... et au milieu de l'écran...
Error
An attempted read or write to/from an address to wixh that process isn't alloweb Puis m'éjecte...
Ce que ne fait pas PB 4.30 ni PB 4.2 sous JaPBE ...
Quelqu'un à une idée... d'où est venu la perturbation... ???
(j'ai relancé la machine retiré les Libs de UserLibs... et même réinstallé PB 4.20), bilan idem... Bref que faire ? Qu'est-ce qui gêne ou s'exécute sans que je lui demande ?
Merci
[RESOLUT]Error An attempted read or write to/from an address
[RESOLUT]Error An attempted read or write to/from an address
Dernière modification par GeBonet le mer. 07/janv./2009 14:41, modifié 1 fois.

J'aimerai avoir une réponse plus rassurante

Si il y a un gros reproche que je dois faire à PB en général c'est qu'il n'existe nulle part une explication sur la manière dont les choses s'organisent autours de lui... Les répertoires qui lui sont propre et à ne "pas toucher"...
Ceux qui sont obligatoires et avec ceux avec des degrés de libertés, mais lesquelles ???
Alors oui, je commence à savoir que le répertoire "Compilers" (pour moi à ne pas toucher) contient LE compilateur, linkeur etc... Mais ce serait bien de savoir tout ça dans une annexe ou un ".doc"... Que "Catalogs" contient les traductions... Que "PureLibrairies" et ses "sous..." contiennent les librairies... Mais là ça devient plus nébuleux... Il y a un peu de tout, les "PureBasic" natives, puis les "Windows" et librairies apparentées, et enfin les "UserLibs" qui ne devraient être que là ou on peu y placer celle que l'on produit... ??? Puis il y a "SubSystems", "Tailbite", et plein d'autres qui viennent s'ajouter au fur et à mesure que l'on ajoute des choses... Et là je ne parle pas de "NOS" applications...
Il serait à mon avis nécessaires que PB dispose de "SON" répertoire dans lequel il place ce qui est absolument indispensable à son fonctionnement et un Répertoire "Utilisateur" (genre l'UserLibs) qui serait aussi lié à PB et à son fonctionnement pour ce "nous" y ajouterions...
Mais surtout un "manuel Annexe" qui décrive bien ce qu'il à besoin lui, ou ils sont. Ce à quoi on peut toucher et pas toucher... De même que la liste des erreurs qui montre ce que l'on à fait de travers et comment on doit y remédier...
Car la plupart du temps c'est nous qui pertubons quelque chose et le pire sans le savoir...
A+
Explication !
En fait le problème l'erreur se fait au lancement et chargement de PB 4.20 avec l'IDE normal... Toutes les autres fonctionnent.
Que ce soit PB 4.20 avec JaPBe ou PB 4.30 tant IDE normal que Avec JaPBe pour 4.30...
J'ai eu une confirmation qu'il y avait certains problème avec l'IDE de la version 4.20...
De Progi1984
je cite : L'ide de purebasic 4.2 est connu pour avoir eu pas mal de problèmes de ce type qui ont été réglé sous purebasic 4.30.
Donc voilà... Le problème résolut c'est mon IDE PB 4.20 qui est en depuis le lancement du programme "Mouton"
En fait le problème l'erreur se fait au lancement et chargement de PB 4.20 avec l'IDE normal... Toutes les autres fonctionnent.
Que ce soit PB 4.20 avec JaPBe ou PB 4.30 tant IDE normal que Avec JaPBe pour 4.30...
J'ai eu une confirmation qu'il y avait certains problème avec l'IDE de la version 4.20...
De Progi1984
je cite : L'ide de purebasic 4.2 est connu pour avoir eu pas mal de problèmes de ce type qui ont été réglé sous purebasic 4.30.
Donc voilà... Le problème résolut c'est mon IDE PB 4.20 qui est en depuis le lancement du programme "Mouton"
Hé oui.. vraiment incompréhensible... C'est pour cela que j'ai placé ce Post.
Une Libs qui se soit installé en dé-Zippant le "Moutons" de SDI ?
C'est ce que j'ai cru directement... Mais apparemment c'est pas ça ?
Mais ce qui confirme que ce soit l' IDE de la version 4.20 qui soit affecté se confirme par le fait que en lançant JaPBe aucun problème. Et encore maintenant j'accède a la 4.20 par JaPBe par l'IDE normal je n'y rentre pas... Il charge les quelques petits derniers essais puis s'arrête en me mettant le message d'erreur au milieu de l'écran, puis direction sortie...
Indépendamment de cela, ce que je "reclame" du fait d'être assez dans le floue quand a l'organisation structurel de PB en général reste valable et favorise ce genre de problème puisqu'on ne sais pas vraiment ou chercher...
Puisqu'on ne sait pas vraiment ou se trouvent ce qui est utile, indispenssable ou non etc.. Voir plus haut...
Alors que toi Djes et pas mal d'autres vieux "routard" de PB sachiez ce que sont les meubles et ou ils sont "rangés" cela devient normal (comme cela commence tout doucement à être le cas pour moi). Mais pour qui aborde le sujet cela relève de l'exploration alors que à mon avis cela devrait être documenté. Attention ! Là, pas touche sans connaitre. Liste des indispensables et ou, etc...
Enfin ce n'est que mon avis. Et vous qu'en dites vous...
PB est suffisamment Génial par ses ouvertures et possibilités sans aménager des pièges en plus parce que l'on a pas vu le tabouret
A+
ET Merci encore.
Une Libs qui se soit installé en dé-Zippant le "Moutons" de SDI ?
C'est ce que j'ai cru directement... Mais apparemment c'est pas ça ?
Mais ce qui confirme que ce soit l' IDE de la version 4.20 qui soit affecté se confirme par le fait que en lançant JaPBe aucun problème. Et encore maintenant j'accède a la 4.20 par JaPBe par l'IDE normal je n'y rentre pas... Il charge les quelques petits derniers essais puis s'arrête en me mettant le message d'erreur au milieu de l'écran, puis direction sortie...
Indépendamment de cela, ce que je "reclame" du fait d'être assez dans le floue quand a l'organisation structurel de PB en général reste valable et favorise ce genre de problème puisqu'on ne sais pas vraiment ou chercher...
Puisqu'on ne sait pas vraiment ou se trouvent ce qui est utile, indispenssable ou non etc.. Voir plus haut...
Alors que toi Djes et pas mal d'autres vieux "routard" de PB sachiez ce que sont les meubles et ou ils sont "rangés" cela devient normal (comme cela commence tout doucement à être le cas pour moi). Mais pour qui aborde le sujet cela relève de l'exploration alors que à mon avis cela devrait être documenté. Attention ! Là, pas touche sans connaitre. Liste des indispensables et ou, etc...
Enfin ce n'est que mon avis. Et vous qu'en dites vous...
PB est suffisamment Génial par ses ouvertures et possibilités sans aménager des pièges en plus parce que l'on a pas vu le tabouret

A+
ET Merci encore.