SuperSprite3D

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Anonyme

SuperSprite3D

Message par Anonyme »

Dans le cadre d'un projet , voici ce que j'ai réalisé :

File:1->ExpSS3D.rar
Image

File:1->InfGround2D.rar
Image

Tout est en 2D ! , j'utilise que des sprites3D avec 2 / 3 formules de projections, pour "simuler une 3D"
Si cela interesse du monde, je mettrais en ligne une version exploitable.

@++
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Ca rame a mort :-?
En tout cas c'est très réussi

Dri :10:
Anonyme

Message par Anonyme »

Venant de toi, je sais que ca ne viens pas de moi ^^ :D
Et les autres gens , y z'en pense quoi ?
poshu
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Message par poshu »

Ca consome trop de ressources, sur mon Pm 2.13 ghz + geforce 6800 go, le fps est pas stable.
ATHOW
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Message par ATHOW »

C'est vrai que ca coute cher en ressource, mais c'est impressionant, surtout InfGround2D, où il n'y a aucun défaut de clipping...

Je suis assez intéressé par ta version exploitable, mais rien ne presse, je ne pourrais pas m'en servir avant un bail (trop occupé).
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Fichier 1 : pas mal, mais ca commence à ramer dés que les flocons arrivent au niveau du logo !

Fichier 2 : c'est beau mais ca donne mal au coeur ! Framerate de 8 :(
Backup
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Message par Backup »

le 1 , niquel , aucun ralentissement (Winfast GEFORCE 7600GT)
le 2 : FPS : entre 79 et 84 :D


Tres jolie bravo :D
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui , ca bouffe pas mal de ressource, c'etait le but.
Les perfs sont aléatoire sur les pc.
Mon 2° pc fait tourner 2x moins vite que le 1° , pourtant le second à le double en ram, dual core, & CG recente... c'est vraiment aléatoire :?

j'ai oublier de dire, que pour le second exemple on peut se balader avec la souris de droite à gauche.

@ATHOW, pour le clipping, c'est juste que je colle les sprite du fond, puis je viens vers l'avant. le clipping ce fait naturelement :D

J'ai aussi oublier de dire qu'il est possible de "flouté" ou rendre en négatif, ou bien meme changer une couleur spécifique dans le Supersprite3D.

je ferais une version "light" pour les pc ou sa 'rame'.

En tout cas, merci de vos commentaires.

@++
poshu
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Message par poshu »

comptes tu releaser les sources?
Anonyme

Message par Anonyme »

Bien sur ^^ mais avant, je dois rendre un truc assez présentable (quoi qu'il est déjà) donc , il me reste plus qu'a faire des exemples corrects
qui utilisent toute les fonctions :D
je m'occupe du prob de Progi1984 , et j'attaque ca ! :D
Patrick88
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Message par Patrick88 »

snow = le logo ralentit un poil de Q quand les flocons arrivent
et ground =30fps

sempron 2800 , 1gigot de ram, ati radeon 9600 256méga de ram

pat
Anonyme

Message par Anonyme »

@Pat Merci.


Voici le dernier en date avant la release de la source :
Il bouffe pas mal de ressource, mais c'est le but ^^
C'est un mélange de SuperSprite3D, d'infinite ground et de bump mapping

File:1->SS3DBump.rar
Image

Dites moi ce que cela donne :P

@++
Patrick88
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Message par Patrick88 »

frame rate 34 lorsque ça vire au noir , sinon 35-37

petit bug ( ? ) en haut à gauche
une surface de 4 carrés de large sur la moitié de la hauteur "clignote"
regarde la capture

http://patrick.claude.free.fr/IMAGE/Sans%20titre.bmp

pat
Anonyme

Message par Anonyme »

File:1->SS3DBump.rar
Image

J'ai pas compris ton bug ^^ , j'ai fait une mise a jour de l'exe, ca devrais mieux tourner (fps x 2 ou 3) suivant les pc.
Anonyme

Message par Anonyme »

@Pat, j'ai compris, tu parles du clipping, en fait c'est le sprite qui disparait avant d'avoir quitter l'ecran.
C'est effectivement un bug que je ne peut pas regler a cause des sprite 3D, il se déforment si je les laisse aller vers < -0 lorsque qu'ils sont proche de l'observateur
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