ça fait trop plaisir de lire ça !gildev a écrit :Ben c'est pas faux, j'ai été un PETIT démomaker il y a 15 ans.
On s'éclatait sur nos Amiga 500.

Tu ne vivras plus ça, mais les plus jeunes, si; faut passer la main, tu as d'autres choses à vivregildev a écrit :Et moi ça me fais presque pleurer de l'écrire.Je donnerai tout ce que je possède pour revenir au début des années 90, l'époque où on s'éclatait vraiment avec un ordi, plus qu'une philosophie: un art de vivre. On ne revivra jamais ça.
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OpenWindow(0, 0, 0, 410, 410, "Pure Punch", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered):SetWindowColor(0, RGB(0, 0, 0)):CreateImage(0, 820, 820)
StartDrawing(ImageOutput(0)):y = 20:For i = 1 To 20:For x = 20 To 400 Step 20:Read etat.b:If etat = 1:Circle (x, Y, 5, RGB (255, 0, 0)):Else:Circle (x, Y, 5, RGB (0, 0, 60)):EndIf:Next x:y + 20:Next i:StopDrawing()
CreateGadgetList(WindowID(0)):ImageGadget(0, 0, 0, 0, 0, ImageID(0)):Repeat:EventID = WaitWindowEvent():Until EventID = #PB_Event_CloseWindow:End:DataSection
Data.b 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1:Data.b 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0
Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0
Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 0
Data.b 0, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
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Data.b 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
Data.b 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1:Data.b 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0:EndDataSection
Code : Tout sélectionner
InitSprite():InitKeyboard():OpenScreen(640,480,32,"PB"):x=640:t$="PUREBASIC IS THE BEST PROGRAMING LANGUAGE IN THE WORLD!!!":LoadFont(1,"Arial",24):c.f=0.0174532925:xo=320:yo=260:Repeat:FlipBuffers():ClearScreen(RGB(0,0,0)):ExamineKeyboard()
StartDrawing(ScreenOutput()):For i=0 To 24:LineXY(0,i,639,i,RGB(0,120-i*5,0)):Next i:DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent):DrawingFont(FontID(1)):DrawText(x,-6,t$,RGB(255,255,191)):DrawText(x-1,-5,t$,RGB(255,255,191))
DrawText(x+1,-5,t$,RGB(63,63,31)):DrawText(x,-4,t$,RGB(63,63,31)):DrawText(x,-5,t$,RGB(191,191,127)):a=0-TextWidth(t$):For i=0 To 63:LineXY(0,yo-i,639,yo-i,RGB(0,64-i,0)):LineXY(0,yo+i,639,yo+i,RGB(0,64-i,0)):Next i:For j=0 To 40
If j=40:FrontColor(RGB(255,63,0)):Else:FrontColor(RGB(j*5+10,0,0)):EndIf:Restore DS:x1=-30:y1=-100:For i=1 To 16:Read x2:Read y2:LineXY(xo+x1*Cos((b+j)*c.f),yo+y1*Sin((b+j)*c.f),xo+x2*Cos((b+j)*c.f),yo+y2*Sin((b+j)*c.f)):x1=x2:y1=y2:Next i
Next j:b=b+1:If b>=360:b=0:EndIf:StopDrawing():If x>a:x=x-2:Else:x=640:EndIf:For i=0 To 25:GrabSprite(i+1,0,i,640,1,#PB_Sprite_Memory):Next i:For i=0 To 25:DisplayTranslucentSprite(i+1,0,48-i,i*5):Next i:
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape):End:DataSection:DS:Data.l 10,-140,150,-140,30,-20,90,-20,50,20,-10,20,-90,100,150,100,110,140,-150,140,-30,20,-90,20,-50,-20,10,-20,90,-100,-30,-100:EndDataSection
Code : Tout sélectionner
Macro st : StartDrawing(ScreenOutput()) : EndMacro : Macro ds(m) : DisplaySprite3D(0, 512 - w*5 + x*10 + 20*Sin(i.f + x/20 + y/20), y*10 + 20*Cos(i + x/20 + y/20) + m, y*10) : EndMacro : Goto p
ct: ClearScreen(0) : st: w = TextWidth(t$) : h = TextHeight(t$) : Dim m1(w, h) : DrawText(0, 0, t$, $FF, 0) : For y = 0 To h : For x = 0 To w : m1(x, y) = Point(x, y) : Next x : Next y : Circle(100, 100, 8, $5588FF) : StopDrawing() : Return
p: InitSprite() : InitSprite3D() : InitKeyboard() : OpenScreen(1024, 768, 32, "") : t2$="BIENVENUE" : t$="ALEXANDRE" : Gosub ct : Dim m2(w, h) : Swap t$, t2$ : Swap m1(), m2() : Swap h2, h : Swap w2, w : Gosub ct
GrabSprite(0, 92, 92, 16, 16, #PB_Sprite_Texture) : CreateSprite3D(0, 0) : ClearScreen(0) : st : For y = 0 To 64 : Box( 0, y, 1024, 128 - y*2, RGB(y*4, 0, 0) ) : Box( 0, 128 + y, 1024, 128 - y*2, RGB(0, y*4, 0) )
Box( 0, 256 + y, 1024, 128 - y*2, RGB(0, 0, y*4) ) : Next y : StopDrawing() : GrabSprite(1, 0, 0, 1024, 128, #PB_Sprite_Texture) : GrabSprite(2, 0, 128, 1024, 128, #PB_Sprite_Texture) : GrabSprite(3, 0, 256, 1024, 128, #PB_Sprite_Texture)
CreateSprite3D(1, 1) : CreateSprite3D(2, 2) : CreateSprite3D(3, 3) : Repeat : ExamineKeyboard() : k ! Asc(KeyboardInkey()) : ClearScreen( RGB(0, 0, k*100) ) : Start3D() : Sprite3DBlendingMode(5, 7) : DisplaySprite3D(1, 0, 320 + 256*Sin(i.f))
DisplaySprite3D(2, 0, 320 + 256*Sin(i + 1.57)) : DisplaySprite3D(3, 0, 320 + 256*Sin(i + 3.14)) : For y = 0 To h : For x = 0 To w : If m1(x, y)<>0 : ds(64) : EndIf : Next x : Next y : For y = 0 To h2 : For x = 0 To w2 : If m2(x, y)<>0 : ds( h*10 + 96)
EndIf : Next x : Next y : Stop3D() : i+0.075 : FlipBuffers(1) : Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) : CloseScreen() : End