Jacobus a écrit:
Bien que je sois un Windowsien convaincu, Mac est un système que j'aimerai bien essayer. Je ne connais absolument pas. J'ai une carcasse de PC qui me reste, juste la carte mère (format Micro ATX) à changer, et je serai curieux de savoir si MacOS peut s'installer sur n'importe quelle structure de PC ou s'il faut un matos spécifique.
J'espère que cette nouvelle section se gonflera des expériences individuelles, que nous puissions y trouver ce que l'on cherche. Pour ma part je tatonne encore dans le floue... Quelle différences majeures par rapport à Windows ? Est-ce juste une question d'interface utilisateur, ou y a t-il réellement quelque chose en plus ?
@+
Oui c'est possible d'installer MacOS sur un PC classique, mais interdit et assez aléatoire... Enfin il y a plein de documentation si tu cherches un peu. Par contre il faut faire attention, moi je l'avais fait "juste pour voir" au moment où je cherchais un portable et au final j'ai pris un MacBook
Donc les différences, oui c'est "juste" une question d'interface utilisateur mais c'est vraiment agréable ! Le design est un peu différent aussi, mais ça on aime ou pas ça a rien à voir. Je ne vais pas te décrire ici tous les avantages/inconvénients, mais rien que exposé (un alt+tab dynamique) vaut le coup même si il parait que ça a été copier dans Vista ce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Après il y a la question de la stabilité, et c'est vrai que je n'ai eu que 2 réels plantages sous MacOS alors que c'est plus fréquent sous Windows. Ah, et il ne faut pas aimer jouer aussi mais si c'est occasionnel un simple redémarrage sous XP et c'est bon !
Après en ce moment c'est surtout un effet de mode à mon avis
Good07 : Il faut passer par Opera ou FireFox si tu veux faire un copier/coller venant d'internet c'est assez agaçant c'est vrai. Le problème a été soulevé sur les forums Anglais