Gestion des threads - Error!

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Il faut utiliser dans ce cas les versions Thread safe de ses libs (à installer, le compilateur doit faire la sélection)
Jacobus

Message par Jacobus »

Elles y étaient installées, mais le compilateur n'a pas dû les voir, à moins qu'il y ait une option à cocher que je n'ai pas vu.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
gnozal

Message par gnozal »

Jacobus a écrit :Elles y étaient installées, mais le compilateur n'a pas dû les voir, à moins qu'il y ait une option à cocher que je n'ai pas vu.
A propos des versions spéciales de mes libs :
Dans l'aide est écrit : a écrit :How to use this library in unicode and/or thread-safe mode

This library exists in several versions :
- the standard version, located in %Purebasic%\PureLibraries\UserLibraries\ ;
- the thread-safe version, located in %Purebasic%\SubSystems\UserLibThreadSafe\PureLibraries\ .
- the unicode version, located in %Purebasic%\SubSystems\UserLibUnicode\PureLibraries\ .
- the unicode + thread-safe version, located in %Purebasic%\SubSystems\UserLibunicodeThreadSafe\PureLibraries\ .
In order to use this library in thread-safe mode (compiler option /THREAD), you have to enable the
subsystem 'UserLibThreadSafe' in the PB IDE, or add '/SUBSYSTEM UserLibThreadSafe' to the
PBCompiler arguments. In jaPBe, do nothing : it will automatically enable the 'UserLibThreadSafe'
subsystem to use the threadsafe versions of the installed userlibraries.
It's the same logic for unicode and unicode + thread-safe modes.
Autrement dit, avec jaPBe, rien à faire, c'est automatique.
Avec l'IDE, il faut choisir le sous-système adapté, par exemple 'UserLibThreadSafe' pour threadsafe.
Jacobus

Message par Jacobus »

Autrement dit, avec jaPBe, rien à faire, c'est automatique.
Avec l'IDE, il faut choisir le sous-système adapté, par exemple 'UserLibThreadSafe' pour threadsafe.
Ok, on va tester les possibilités.

Résultat:
Je viens d'essayer en ajoutant cet argument à Bibliothèque sous système dans les options de compilation de l'IDE de PB, après avoir ré-installé les libs, et ça marche.
Les boules quand même :oops:
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Répondre