Bah tu vois, dans l'IDE de pure (Je sais tu ne l'utilise plus

et je ne sais pas si japbe le fait)...... a droite y'a un super mega outil que j'utilise qui permet de mettre des bouts de codes.
L'onglet s'appelle "Modéle".
Tu peux créer autant de dossier que tu veux, puis dans ces dossiers tu peux a nouveau créer d'autres dossiers etc ....
Donc un veritable arborescence comme dans un DD.
Dans chacun de ces dossiers tu peux créer un fichier dans lequel tu peux ecrire par exemple la phrase : "Mon BROSSDEN je t'aime" (c'est un exemple, hein

)
Et voila, le tour "il est joué" :
Exemple:
Dans cette appli je créé le répertoire "Purebasic"
Dans ce répertoire, je créé le répertoire "Mes copains"
Dans ce répertoire, je créé le "fichier" virtuel "BROSSDEN"
Dans ce fichier virtuel j'écrit : "Mon BROSSDEN je t'aime"
Pour obtenir à nouveau mon secret d'amour (que personne ne sait

)
je tape dans mon pseudo explorateur, le chemin :
PureBasic/Mescopains/Brossden
Et la PAF, il s'inscrit mon secret "Mon BROSSDEN je t'aime".
Magique !!!
Mais voila, cerise sur le concombre, je voudrais que tout s'ecrive lisiblement dans un TXT, comme le fichier template de pure d'ailleurs
J'espere que vous avez compris ???
Je sais, y'a rien de tres compliqué dans tout ça, car apparement FRED a décalé d'un caractere pour créer un répertoire et mis une entete de répertoire.
Mais je voulais savoir, si vous auriez d'autres idées, surtout dans le cas ou y'aurais des millions de phrases "Mon BROSSDEN je t'aime" à gérer
Et surtout comment gérer ça au plus rapide, avec des liste chainées, des tableaux, directement en mémoire, etc.....
Car j'aimerais (ponpon sur le gateau) que la gestion soit le plus rapide possible, pour la sauvegarde et le chargement.
Et là vous savez tous qu'au niveau rapidité, meme les vélos me doublent
PS:
Pour le secret, n'en parlez pas, personne est au courant.
J'vous previens si ça sort d'ici je saurais que ça viens de vous