Voila mon problème:
J'essaye de faire un jeu type Age of empire.
J'ai une liste dynamique contenant mes personnages et qui s'allonge au fur et à mesure qu'on en créé.
Pour effectuer le traitement des personnage j'utilise une boucle Foreach...next.
Si il y a trop de personnage (1000 par exemple) je ne peux pas les traiter tous en une frame (ca ralentirai trop l'affichage). Je veux donc pouvoir reprendre mon traitement là où je l'ai interrompu la frame suivante pour traiter la totalité en 2-3 frames.
Code : Tout sélectionner
[pseudo code]
repeat
flipbuffers();****frame 1
pointeur=0
foreach (listeperso())
pointeur+1
si pointeur=1000:fin de boucle:endif
do action et modification à chacun d'eux
next
flipbuffers();****frame2
foreach (listeperso(pointeur));***reprend là où je m'etais arrêté
pointeur+1
si pointeur=2000:fin de boucle:endif
do action et modification à chacun d'eux
next
...etc
boucle repeat
quelqu'un peut me donner un exemple ?
merci beaucoup.
