Recherche vocale

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 617
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Recherche vocale

Message par omega »

Bonsoir à tous
Un de mes clients utilise un logiciel de recherche d'informations par mot clé (ou début d'un mot clé). Exemple: nom, prénom, tél, adresse, département etc... ça marche bien et c'est rapide. Ce matin, il m'appelle pour me dire s'il y a possibilité d'ajouter l'option recherche vocale !
Comme je ne connais rien dans le domaine vocal, je viens ici pour vous demander ce qu'il y a lieu de faire? Est ce possible en PB? Y a t il un logiciel intermédiaire à insérer? Que dois-je faire au juste?

Merci
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Recherche vocale

Message par Zorro »

Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Recherche vocale

Message par G-Rom »

Bonjour Omega, j'ai déjà utilisé la reconnaissance vocale dans le cadre de la création d'un assistant sur Raspberry PI, cette petite carte relié à un micro exécutais des commandes simple , allume la lumière, met la chaine de television 1 , etc...
J'avais utilisé a l'époque 2 solutions, chacune ayant ces avantages et inconvénients , la première, celle de google
Google fourni une API qui permet de capturé une séquence audio que tu envois sur le serveur de google , en réponse ( un json ) , un texte est renvoyé, l'avantage, la reconnaissance marche parfaitement bien , l'inconvénient , c'est qu'il faut être connecté au net en permanence, et avec un compte gratuit , tu est vite limité en nombre d'envois de reconnaissance sur les serveurs de google...

L'autre solution reconnue , c'est sphinx , j'utilisait pocket sphinx pour le raspberry , c'était chiant à configuré , et la reconnaissance est de moins bonne qualité, mais il est possible d'entrainer via des dictionnaires le moteur de reconnaissance , je parle de cela il y a déjà 3 ou 4 ans, depuis ca a surement évolué , c'est une solution qui tiens tout de même la route, et il faut un micro de bonne qualité...

Après sous windows, y a les technos micro, mais étant sous PI/Linux, je n'y ai donc pas touché.
Répondre