Ajouter une couche objet avec PB OOP

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Kwai chang caine »

Cette fois le bidet qui me sert de cerveau a eu une reaction 8O
Certes amorphique, mais une reaction.. 8)

J'ai compris un peu ce que tu as dit
Mais ya un truc que je comprends pas (étonnant non ? :mrgreen: )
Ya bien des cas ou 2 additions de valeurs donnent le même résultat, tout en étant complètements différentes non ? :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par microdevweb »

@Groom,

Merci pour cet astuce qui pourra être très utile. Ce serait en effet intéressant d'en discuter
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par G-Rom »

Kwai chang caine a écrit :Cette fois le bidet qui me sert de cerveau a eu une reaction 8O
Certes amorphique, mais une reaction.. 8)

J'ai compris un peu ce que tu as dit
Mais ya un truc que je comprends pas (étonnant non ? :mrgreen: )
Ya bien des cas ou 2 additions de valeurs donnent le même résultat, tout en étant complètements différentes non ? :oops:
bien vu KCC, mais j'ai écrit : "j'ai simplifié" , le plus juste aurais été de parlé de bit shift , ou même , de machine a état

par exemple, notre machine à état dans un premier temps, n'attend rien,
a l'arrivée du jeton IF dans la machine, la machine à état attends une expression :

IF [EXPRESSION]

l'instruction IF déclenche donc la machine a état à attendre des prochains jetons valide suivant : VARIABLE , FONCTION , NOMBRE
si le jeton suivant IF n'est pas l'un des trois , alors il y a une erreur de syntaxe.
si il n'y a pas d'erreur , et que le jeton étais FONCTION par exemple , la machine a état change d'état & attends maintenant une autre serie de jeton valide comme OPERATOR_EQUAL ou OPERATOR_xxx , ou même rien , dans le cadre d'une fonction booléenne par ex...
en code cela donnerais un truc du genre :

If MyFunc() = ... etc ...

L'idée est donc de simplifié le code source en mot (token) simple , ca simplifie la gestion des erreurs

| = * + - / % <-- OPERATOR
MyFunc() <- identifier
MaVar

etc...

Evidement, une fois que tu as les tokens de fabriqué, l'idéal est de faire un arbre qui représente ton code , ca simplifie aussi pour le calcul avec des parenthèse par exemple :
https://en.wikipedia.org/wiki/Abstract_syntax_tree
et la génération de code final ce fait avec cet arbre.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Kwai chang caine »

Aaaah oui effectivement...tu avais simplifié :lol:
Mais comment vous faites pour etudier des trucs pareils 8O
Je comprends un peu mieux pourquoi la majorité de ceux qui ont fait ce genre de programme font comme les jolies filles et utilisent les strings :|
Comme quoi on sent que ceux qui ont étudié cette methode habitaient dans le même immeuble que ceux qui ont inventé l'asm :|

En tout cas merci beaucoup d'avoir"desimplifie" un peu pour moi 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par G-Rom »

Mais comment vous faites pour etudier des trucs pareils
Heuuu, je lis ? ce genre de truc par exemple : https://books.google.fr/books?id=A3yqQu ... r_versions
bon, faut pas être fâché avec l'anglais, pas toujours évident ;)
Comme quoi on sent que ceux qui ont étudié cette methode habitaient dans le même immeuble que ceux qui ont inventé l'asm

Les vrais boss, c'est les gars qui font des processeurs, sans les série de porte logique , faites avec des transistors , point d'asm ! :)

https://youtu.be/sTu3LwpF6XI
c'est eux les tueurs ! :D
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Ollivier »

G-Rom a écrit :Les vrais boss, c'est les gars qui font des processeurs, sans les série de porte logique ,
faites avec des transistors , point d'asm !
https://youtu.be/sTu3LwpF6XI
Sympa le film pour apprendre la logique. Mais pour appliquer en électronique (pas en pneumatique, ni en hydraulique où cette démo est quelquepart suffisante sur le plan logique), il y a un problème avec l'état zéro : les fils d'entrée font office d'antenne (la base des transistors quand elle n'est reliée à rien). Ça ne marche de manière fiable que dans une cage de Faraday.

Sinon pour que la technologie MOS reste fiable, ben on est contraint d'assurer l'état zéro, comme l'état un. Un et zéro sont complémentaires d'où le C de CMOS.

https://www.irif.fr/~carton/Enseignemen ... urs/Gates/

Et je plussoie aussi le bytecode pour l'interpréteur. C'est possible sans. On peut aller loin, mais pas aussi loin qu'avec (sécurité, souplesse, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Kwai chang caine »

GRom a écrit :Les vrais boss, c'est les gars qui font des processeurs, sans les série de porte logique ,
faites avec des transistors , point d'asm !
C'est sûr que rien de notre passion n'aurait existé sans le transistor.
Pas facile de faire un smartphone avec des lampes, si belle soit elle, je trouve ça splendide 8O

Image

L'arrivée du transistor a révolutionné le monde, à commencé par les radios, qui je me rappelle s’appelaient les transistors du fait de la miniaturisation de ces derniers et le remplacement des lampes par ces petites merveilles noires de germanium puis silicium

L’électronique a été ma première passion, lorsque en atelier électrotechnique j'ai trouvé une LED rouge de 3 mm par terre
Eu l'idée de la brancher DIRECT sur une pile (je vous explique pas comment j'ai réinventé le réchaud :lol: ) et découvrir avec émerveillement que ce bout de plastique transparent s'allumait 8O
Le prof me l'a confisqué, mes copains de l'époque se sont foutu de ma gueule (étonnant non ?? :mrgreen: ) et depuis ce jour je n'ai cessé d'être amoureux de l’électronique, alors qu'à l'époque, nous étions très peu dans ce cas.
Seulement si il est évident que certaines personnes sont surpeuplé de neurones suralimentés, l'on pourrait penser qu'ils se sont servis dans le bac de certains autres à l'évidence en pénurie, et dont je fais tristement partie :cry:

Aimer l'électronique et être nul en réflexion et mémoire, c'est comme aimer les femmes et être eunuque...y'en a qu'on essayé...mais ils ont eu des probleeeeeemes !!!!
Alors fort de cette constatation freudienne, j'ai quand même persévéré dans cette partie, et ai obtenu le plus haut diplôme au regard de mes déjà et toujours pauvres capacités...un CAP 8O 8)
J'étais fier comme "bar tabac" des années de cours du soir, pour ce grand papier que je garde précieusement.

La poussière d'époxy, mes mini outils, le perchlo, les tubes uv (avec lesquels je n'ai d'ailleurs jamais bronzé :mrgreen:) et toutes ces petites merveilles qu'en suivant "electronique pratique" et "Radio plan", j'avais la chance de poser après avoir été au magasin HBN, afin d'obtenir le gadget "indispensable" qui fait "pouet pouet" ou le truc de guedin qui clignote et que, j'avais amoureusement installé dans le pomo de vitesse de ma GS à la mode "kéké" et émerveillé mon père et mes copains

Bref...(car j'aime bien être BREF :mrgreen: ) tout ça pour dire que l'électronique, même si comme en informatique, je suis une brouette, je connais bien.
Mais pour moi, c'est un autre monde, bien que l'informatique soit la suite de l’électronique, au même titre que l'électronique est la suite de l’électrotechnique, qui elle même découle de la chimie
On ne peut pas dire que la Suisse c'est pareil que la France, tout ça parce qu'elles se touchent et constituent de ce fait, une "continuité"

Pour moi, je ne renie pas les cerveaux, quels qu'ils soient, car ma passion c'est la connaissance, l'intelligence, la connaissance, etc...
Je suis émerveillé bien sûr par tous ces génies, mais je fais une distinction entre chaque monde, et comme j'ai abandonné l’électronique pour me tourner vers l'informatique (malheureusement pour FRED et vous :mrgreen: ), je suis maintenant en admiration devant ceux de ce monde.
En un mot...les "ASMEURS" et les mathématiciens :wink:

@GRom et Ollivier

Tous les deux, vous êtes mes héros 8O
A vous deux, vous réunissez les neurones d'un bus de mecs comme moi :mrgreen:

Déjà à l'école, j'avais eu la chance d'avoir un copain d'école comme vous.
J'étais à 14 ans en admiration devant lui, tous les jours, il lisait, il imprimait, il appliquait 8O

Je pense que même si il avait flatulé devant moi, j'aurais trouvé ça intelligent :lol:
Rien de ce qui sortait de sa bouche était dénué de fondement..il avait aussi le calme, la sagesse, qui lui ajoutait un charisme supplémentaire comme si il en était besoin.
A coté de lui, les heures étaient des secondes, et de temps en temps, je croise encore ce genre de personnes, qui par définitions se cachent par nature :|

Mais la vie, l'age, les occupations de merde, ce putain de temps qui passe de plus en plus vite, font qu'à part bonjour et malheureusement au revoir, ce sont les seuls mots qu'ils m'adressent, sans savoir à quel point rien que leur présence déclenche en moi une admiration et un amour, qui ferait passer Roméo pour un macho de première :|

Je tenais à vous dire ça, car vous êtes intervenu de suite sur ce post, ça fait une belle brochette de neurones sur quelques centimètres de page internet 8)
Comment ne pas idolâtrer PB, qui m'aura donné la chance, non pas de rencontrer des gens comme vous et les maîtres des forums, mais à minima, pouvoir placer d'autres mots (et vous voyez de quoi je parle :lol: ) entre les deux mots qu'ils m'adressent habituellement
Pouvoir être de lu de vous, vous écrire, vous lire, lire un texte attentionné créé parfois rien que pour moi 8O , c'est du petit lait, ....du miel.
Je comprends souvent rien de ce que vous vous écorchez à m'expliquer, mais c'est tellement beau 8)

D'ailleurs nul besoin de comprendre la musique pour l'apprécier, et vos écrits sont une symphonie à mes yeux au même titre que la musique, ma seconde passion depuis l'enfance, à mes oreilles 8)

Voilà, merci à FRED d’exister et surtout d'avoir créé cet univers, merci au hasard de m'avoir dirigé sur son bijou, et merci à vous d'être comme FRED bien au dessus de la norme, et de partager avec autant de générosité et de gentillesse, ce don que la nature vous a octroyé.

Je l'ai déjà dit des centaines de fois à mes héros, mais comme dans tout bon couple qui se respecte, il est bon, de temps en temps, de ré-aviver la flemme, en communiquant à autrui la grandeur de son amour, même si il n'est que platonique.. 8)

Maintenant, si en plus vous étiez blonde à forte poitrine, je répondrais plus de moi :mrgreen:

PS:
Tiens d'ailleurs.... bizarre ce mot..visiblement à connotation non sexuel...
Dans "platonique"...y'a "plato" :mrgreen:

Mais ça fera l'objet d'une autre dissertation ... :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par G-Rom »

Kwai chang caine a écrit :Déjà à l'école, j'avais eu la chance d'avoir un copain d'école comme vous.
Sauf, que moi, quand j'étais à l'école, j'étais une pourriture, j'avais plein de souffre douleur à qui j'ai fait beaucoup de misère... évidement, ce n'est pas une fierté, plutôt une honte, je m'en veut , et j'en veut au système éducatif, mes parents, qui n'on pas su, hélas me canaliser... je suis sorti du système scolaire sans aucun diplômes, même pas le brevet des collèges... Avec l'age, on se calme... on deviens curieux... j'ai pas peur d'apprendre quelque chose que je ne connais absolument pas, d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi avec deux atomes intriqué on ne peu pas via les spins faire un système de communication qui s'affranchi de la vitesse de la lumière...
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Zorro »

Par contre, on démontre que les états intriqués ne peuvent pas être utilisés pour communiquer d'un point à un autre de l'espace-temps plus vite que la lumière. En effet, les états de ces deux particules sont seulement coordonnés et ne permettent pas de transmettre une information : le résultat de la mesure relatif à la première particule est toujours aléatoire1. Ceci est valable dans le cas des états intriqués comme dans le cas des états non-intriqués. La modification de l'état de l'autre particule, pour instantanée qu'elle soit, conduit à un résultat tout aussi aléatoire. Les corrélations entre les deux mesures ne pourront être détectées qu'une fois les résultats comparés, ce qui implique nécessairement un échange d'information classique, respectueux de la relativité. La mécanique quantique respecte ainsi le principe de causalité.
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Kwai chang caine »

Sauf, que moi, quand j'étais à l'école, j'étais une pourriture, j'avais plein de souffre douleur à qui j'ai fait beaucoup de misère.
Disons que je parlais au niveau de votre capacité à apprendre.
Pour ce qui est de lire, un peu tout le monde peut le faire pour le français (enfin presque) et pour l'anglais un peu moins.
Pour ce qui est de comprendre, on a déjà perdu x candidats pour le français, et un peu plus pour l'anglais
Et si on a la chance de faire partie des candidats qui ont réussi les deux premières épreuves...
Imagine comment on se sent nul quand le lendemain on peut relire la même chose, parce qu'on a oublié une bonne partie de ce qu'on a lu la veille :oops:
C'est un peu remplir un arrosoir percé.....bienvenu dans mon monde :lol:

En résumant, il faut trois qualités exacerbées pour être comme vous, la lecture, la compréhension, la mémorisation
Sinon ..on a l'impression d'être acteur dans un remake de

Image

Pour ce qui est de ton comportement à l'école, mois j'étais plutôt de l'autre coté de la barrière :|
Jusqu'à ce que je comprenne que ce monde n'était pas fait pour les "gentils".

Puis après, quelques "remise en place", j'étais au milieu, ni emmerdeur, ni trop emmerdé
Par contre il restait quand même les tyrans de nature, adeptes de la violence à tout prix, et ceux là...deux cas de figures :

1/ Le mec était violent, mais malheureux et intelligent (mon coté saint-bernard se mettait en branle)
Alors j'essayais de m'en approcher, bien qu'il me faisait en général peur, mais il valait le coups que je prenne quelques risques, , de le cerner, de sympathiser...avec mon arme à moi fatale....le rire :mrgreen:
En fin de compte, un peu un "dressage" étant donné que cette personne avait pour des causes diverses perdu le fil de la réalité et surtout ne pensait que l'expression ne pouvait passer que par la violence.

Puis, si j'arrivais à m'en faire un copain....j'étais sincèrement fier de lui et le lui faisais savoir, et je pense que quelque part il était content que l'on ne pense plus qu'à lui par la négative.
Et surtout après, auprès de lui, je me sentais en sécurité...j'étais le copain du BOSS, du CAID de l'école ou de la caserne 8)

Échanger l'humour contre la force, ou contre la connaissance...
En y réfléchissant, j'ai pas vraiment changé :wink:

2/ Le mec était violent, buté, abruti et de mon avis peu intéressant, ou l'inconnu qui te saute dessus au coin d'une rue :
Il était plus facile de les éviter...les rues ont très souvent deux trottoirs
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Ollivier »

G-Rom a écrit :j'ai pas peur d'apprendre quelque chose que je ne connais absolument pas, d'ailleurs je ne comprend toujours pas
pourquoi avec deux atomes intriqué on ne peu pas via les spins faire un système de communication qui s'affranchi de la vitesse de la
lumière...
J'ai mis ma réponse ici pour ne pas trop polluer le sujet de Microdevweb.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Kwai chang caine »

Je sais pas si tu as vu ce lien d'un code de Sirhc.ITI ?
Je viens de tomber dessus sur le US, en fait il est du forum allemand ou y'a aussi de sacrés pointures. 8O mais bon on y met pas souvent le nez...et on doit perdre pas mal de trucs à ne pas se promener là bas :| un peu comme sur les forums russes d'ailleurs 8)
Mais bon l'allemand ou le russe...pour le parler couramment...à part sous la torture ...je vois pas :mrgreen:

Comme dab, j'y ai rien compris, mais le copain a eu l'air d'avoir sacrément avancé son truc avant de l'abandonner. :|
Et y'en a des noms de fichier PB qui devraient te plaire :D
Il est maintenant open source, peut être que ça pourrait t’intéresser :wink:
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 37#p517037
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par microdevweb »

@Kwai chang caine,

J'avais déjà vu ce lien. Mais dans mon cas actuel je me concentre sur le développement d'application android actuelement et comme c'est en Java c'est de l'objet (un peux mon élément) même c'est pas toujours évident. Donc je ne travaille plus actuellement sur ce projet.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par Kwai chang caine »

C'est pas grave, j'avais juste pensé à toi quand j'ai vu tous ces noms de fichiers pbi, classe, etc...

Android...tout un programme... c'est le cas de le dire 8O
C'est vraiment la merde, j'y ai passé presque une année dessus, entre choisir avec quel outil j'allais programmer, j'en ai essayé pleins, du plus dur au plus simple.
Un an pour faire 4 petites applis de merde.. ça c'est du rendement :lol:

En plus certaines je les ai codé 2 fois, une fois avec java et une autre avec b4a (tres bon langage au passage, un peu le pb de java)
Google fait tout pour compliquer les choses.
Son ide android studio passe par noir de saloperies comme graddle, que j'ai jamais compris à quoi ça sert, avant que google ne renie eclipse adt, c'était beaucoup plus "facile" de faire de l'android, j'ai donc essayé Android studio et vite retourné sur eclipse.
Jusqu'au jour, ou j'ai découvert qu'en fait, tout ce fourbi ne servait quasi à rien
Tu peux te passer de tout ça et faire directement du java avec le jdk...et là j'étais comme un fou.
J'avais commencé un convertisseur pb/java jdk, et comme tout le monde, j'ai pas eu le courage de le finir, projet trop long.
Ce qui est drôle c'est que j'ai eu exactement la démarche opposée à toi.
Je suis arrivé à faire beaucoup de chose en java, sans jamais utiliser la POO, car c'est possible 8O 8)

Alors, j'ai oublié Android en espérant que du côté de sb, qui s'améliore de jour en jour, il sorte un truc hyper fiable, léger, et qui peut tout faire ce que java sait faire (gestion des périphériques, et tout le toutim)

Bon courage dans ce monde de merde que j'ai détesté pendant 1 an,a donner envie de mettre des pains dans la mouille tous les jours à leurs créateurs(en fait autant j'idolatre Fred autant je deteste google pour ce qu'ils ont créé) :mrgreen:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Ajouter une couche objet avec PB OOP

Message par microdevweb »

Oui il est vrai que Android studio n'est pas le plus facile à prendre en main.
Et pour couronner le tout j'essaie de passer sous linux (parce que sous Window même avec 6 GO de Ram et un i5) ça rame.
Ca fait deux jours que j'installe et désinstalle linux (que je ne connais pas trop bien) avec unbuntu mon écran scintille, alors j'utilise le driver propriétaire Nvidia la ça ne scintille plus mais à la première mise à jour erreur su le paquet du driver et plantage au premier écran, deuxième essai ou je désactive la mise à jour des drivers propriétaires et rebelote.

Alors j'ai essayé mint Kde même soucis et puis mint Xfce et la ça à l'air de fonctionner (sans avoir du changer le driver) comme quoi rien n'est facile quand on ne connais pas bien l'os, le soft ou le langage .

Et la il vrai que Pb est excellent, facile à prendre en main un simple F1 pour avoir l'aide et de plus en français.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Répondre