Un de mes précédents posts ma amené à parler des UserLibs, or je n’ai que peu de connaissance sur le sujet.
Je profite donc de cette rubrique Débutants pour poser les questions fondamentales suivantes :
Qu’est-ce qu’une UserLib ?
Comment créer une UserLib ?
Merci à tous les coders expérimentés de nous éclairer (moi et tous ceux qui sont dans le même cas) sur les secrets des UserLibs
les userlibs sont des library utilisateur, engros, des library qui rajoute des fonction a pb c'est plus simple que de passer par un include, une dll ou reecrire te fonctions a chaque programme. tu peut les faire en c ou asm, avec le logiciel livrer avec pb (library sdk je croit) ou bien utiliser le truc dontje t'ai parler, comtoi a mis l'adresse
voilas en gros, si quelqu'un veut detailler plus... j'en ai pas le courage :p lol
Une userlib, c'est une librairie utilisateurs, en clair, c'est un utilisateur qui a coder en asm de nouvelle fonction pour PureBasic. je ne parle de dll mais bien de fonction.
Si on code une librairie utilisateur qui contient la fonction "MaLib(x, y)"
il suffit ensuite de mettre "MaLib(1, 2)" dans le code pour l'utiliser.
sinon, pour en faire, unepersonne à coder un outil, TailBite que j'ai pas encore utilisé( ça ne saurait tarder) donc d'autre personne t'en parleront mieux que moi, notamment Denis
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Fred a codé les nombreuses fonctions (les commandes) PB en C ou en assembleur. Il y a un répertoire ou ces librairies sont stockés, c'est PureBasic\Libraries
Dans ce répertoire il y a un sous-répertoire UserLib qui est destiné à recevoir les librairies utilisateurs, donc celles que tout codeurs sachant coder en C ou assembleur peut créer.
Va voir aussi le post sur l'ancien forum et si tu souhaite que j'explique plus, je le ferais.
El_Choni a codé un utilitaire que je qualifie de fantastique et je pèse mes mots qui permet à partir de procédure PB, de créer la libraiire correspondante sans connaitre le C ou l'assembleur.
L'avantage d'utiliser de telles librairies avec son utilitaire (ou alors en codant soi-même), (El_Choni l'explique dans sa doc en 3 points) est que seules celles réellement utilisées seront intégrées au code final.
El_Choni a codé un utilitaire que je qualifie de fantastique
Pour etre fantastique, il l'est, c'est sûr!.
Même moi, j'ai réussi à l'utiliser avec mon début de lib pour les bases CSV.
C'est vous dire si c'est simple...
Apres m'être battue pour en faire une, j'avoue avoir été agréablement surpris de ne voire que les fonctions utilisées compilées au code finale, les userlibs offrent de nombreuses perspectives d'amélioration, dans tous les domaines donc si vous avez du temps, pensez à en faire profiter la communauté
D'ailleur je vais transformer qqunes de mes procedures en UserLib, et lorsque je les aurais testé à fond, je les mettrais à la dispode la communauté PB, accompagnées d'une doc chm...