Re-Hello,
Quelques nouveautés (des pieces d'or à attraper et des monte-charge qui nous font un peu monter).
Vous verrez un des monte-charge en vous retournant, pour l'instant c'est juste une dalle grise...
http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3D.zipJe rencontre un petit souci avec les monte-charges qui se déclenchent quand le joueur est à proximité (plus tard je mettrai un bouton on/off pour activer le monte-charge).
Code:
If distancetemp<400 ; Si le joueur est à proximité du monte-charge - ligne 724 dans le code
If DXEntity_variable1(j)=0
DXEntity_variable1(j)=1 ; le monte charge passe en mode actif
EntityPhysicBody(j, #PB_Entity_BoxBody,1000) ; il devient un objet collisionable
EndIf
;- Fait le monter si le player est dessus
MoveEntity(j,0,3,0) ; déplace le montecharge vers le haut
Else
If DXEntity_variable1(j)=1
DXEntity_variable1(j)=0
EntityPhysicBody(j, #PB_Entity_None) ; le joueur n'est plus sur le monte charge, on desactive
EndIf
EndIf
Dès que le joueur est à proximité, je passe l'entity monte-charge en box_body sinon, l'entity est en Entity_none.
Donc, quand le joueur est sur le monte-charge celui monte mais au bout d'un moment, la montée est bloquée et le monte-charge saccade...
Si je reste en Entity_none tout le temps, le monte-charge monte sans problème jusqu'au ciel mais il n'y a plus de collisions gérée par le moteur 3D.
Je pense que ça vient de la gravité mais pas sur...
En définitive, j'aimerais avoir les mêmes propriétés que pour une entity en static_Body tout en pouvant la déplacer...
Une solution serait de faire un test de collision avec les coordonnées mais c'est dommage, j'aimerais profiter des fonctions du moteur.