Atlante a écrit:
En fait je souhaite essayer de refaire vivre Dungeon Keeper.
Même si je sais que le nom leur appartient et tout. Mais bon qui sait peut-être que si j'y arrive, EA qui a la license se repenchera dessus

On a le droit de rêver.
ok, je comprends

Citation:
En premier lieu faire un éditeur de map 3d, juste des cubes pour les murs, textures, sol, lumières...
tu n'es pas obligé de créer un éditeur qui te permettra de créer des objets, c'est beaucoup plus simple de les importer, via blender ou un autre logiciel par exemple.
Par contre, un éditeur de scene (scene manager) voilà qui serait très utile, pour :
- ajouter un type d'objet (lui-même faisant référence à un mesh 3D importé), que tu peux déplacer, "rotationner", changer la taille, etc..
- ajouter des fx : particule, lumières..
- ajouter des ombres (lightmapping) : ça c'est chaud mais ça devrait être faisable
- ajouter des objets de gameplays :pnj, monstres, coffres, portes, télé-porteurs, etc..
Ce genre d'éditeur serait je pense très intéressant.
Citation:
Après je ne sais pas comment faire pour que les murs ne soient pas droit, ils sont arrondis sur le screenshot.
ils sont simplement modélisés dans un logiciel de modélisation 3D (3dsmax, blender..)
Citation:
Une fois cette étape terminée, j'espère trouver des personnes pour m'aider, créer map + scénario, un modeleur 3d, l'interface des menus (un peu comme dans ton jeu).
Les menus, c'est assez facile, c'est de la 2D.
le scénario aussi.
La modélisation c'est déjà plus long.
Par contre, si tu as créé l'éditeur de scène, ça peut aller assez vite pour créer les niveaux.
Citation:
je ne suis pas fou, tout seul ce n'est pas réalisable, du coup j'espère bien motiver les gens en faisant le premier pas

Dommage que ce ne soit pas une création pure, car là, ça m'aurait peut -être intéressé. (mais pas sûr, car il faudrait que j'ai du temps et j'en manque un peu en ce moment ^^).
Par contre, je peux essayer de te filer quelques petits modèles 3D que j'avais déjà réalisés si j'en retrouve quelques uns (genre tonneau, caisse, et pourquoi pas un ou 2 murs ^^).
Citation:
Pour le moteur 3d, je reste sous ogre car maintenant que je sais que FRED reprend PB

Tu as raison, car je pense que celui-ci permet d'obtenir de bons résultats.
L'idéal serait d'avoir la possibilité d'exploiter les shaders, comme réflexion, lumière spéculaire, envmap, normalmap, etc..
histoire d'avoir un rendu qui montre de quoi on est capable avec la 3D en pure

.