Guimauve a écrit:
Ça n'a aucun sens pour la simple et bonne raison que les commandes standards de PureBasic ne peuvent pas lire les données incluses dans les programmes sans les extraire au préalable,
??
j'ai pas compris ce que tu ecris là !
lorsqu'on utilise les Catchimage()
Code:
UseJPEGImageDecoder()
Enumeration
#win
#image
#im_gadget
EndEnumeration
CatchImage(#image, ?label_debut)
taille= ?label_fin - ?label_debut
debug "debut de zone memoire ="+str(?label_debut )
debug "fin de zone memoire ="+str(?label_fin )
debug "taille de la zone ="+str((?label_fin-?label_debut) /1024) +"ko"
OpenWindow(#win,0,0,ImageWidth(#image),ImageHeight(#image),"viewer",#PB_Window_SystemMenu )
ImageGadget(#im_gadget,0,0,ImageWidth(#image),ImageHeight(#image),ImageID(#image))
repeat
Event = WaitWindowEvent()
Select Event
EndSelect
until event= #PB_Event_CloseWindow
DataSection
label_debut:
IncludeBinary "E:\Dobro\Mes_Photos\Araignées\SV104850.JPG"
label_fin:
EndDataSection
on lis bien les données incluses sans avoir a les écrire sur le disque ..
pareil pour les sprites, le son etc ....
pour les données binaires les commandes peek() servent a lire en Ram ...
grace au label tu connais le debut de la zone a lire , et la fin , donc la taille (voir code)
on peux bien lire les données incluses sans avoir a extraire !
Citation:
En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible qu'un mot-clef puisse lancer une application pour communiquer et échanger des informations avec le compilateur pendant la compilation.
ben si !
Code:
Resultat = RunProgram(NomFichier$ [, Parametres$, RepertoireCourant$ [, Options [, SenderProgram]]])
permet de discuter avec toute sorte de prg , meme un compilateur !
soit tu utilise le compilo de Pb et tu te débrouille avec les directives laissés par Fred
soit , tu génère par le compilo de fred ton source en assembleur
et ensuite grace a Runprogram() tu te débrouille avec Fasm !
j'ai pas dis que c'etait simple , mais c'est faisable !
Citation:
La manière dont j'écris mes codes, je n'ai jamais besoin de déclarer quoique ce soit (Procédures, Variable globales, etc),
oui ça ne t'es pas utile , mais ça l'est pour d'autres

perso je ne met pas mes procédures au debut du code , parce que je n'aime pas scroller 3 plombes pour arriver a la boucle principale d'un prg
je préfère avoir les Sous prg et procédures a la fin du listing ..
Citation:
je fais plein d'IncludeFile dans le code principal mais bon. Quand j'ai des ressources externes (Sprite, textures, modèles 3D, sons, musique, icônes, images, etc), j'en ai tellement que les inclure dans le programme ça n'a aucun sens.
le fait que tu ais plein de sprites, icones, sons, a inclures n’empêche pas cette utilisation
pour info :mon Purenoide2 c'est 320 fichiers media inclus
Nono (mon synthé vocal) c'est 1511 sons inclus
l'inclusion marche tres bien, de nos jours nous avons facilement des ordi avec 2,4,8,16 Go de Ram c'est énorme ...
le but numero 1 de l'inclusion c'est d'éviter d'avoir 36 fichiers a distribuer
le but numero 2 je dirai d’empêcher dans une moindre mesure de se faire piquer un graphique, un son,etc ...
(je sais , qu'avec les Captures...)
pour ce que tu dis a propos de Linux , ok, mais Linux reste encore une plateforme anecdotique en matière de large publique
ps : je ne cherche pas a faire de toi un utilisateur EPB