[Résolut] Associer les sources *.pb avec PB

Codes specifiques à Linux
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

[Résolut] Associer les sources *.pb avec PB

Message par Guimauve »

Bonjour à tous,

Je voudrais associer les codes sources PureBasic (fichier de type *.pb) avec PureBasic. Pour le moment, les codes sources sont vu par Ubuntu comme des fichiers de type texte brut et ça pose un problème. Bref, l'idée est de dire à Ubuntu qu'un fichier *.pb est un Code source PB qui s'ouvre avec PureBasic et non un fichier Texte brut qui s'ouvre avec gedit par exemple. J'ai déjà réussi à le faire mais je ne sais même pas comment je l'avais fait, les fichiers *.pb étaient considérés comme des Document PB qui s'ouvraient avec PureBasic.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci à l'avance.
Guimauve
Dernière modification par Guimauve le sam. 16/juil./2011 12:10, modifié 1 fois.
idle
Messages : 63
Inscription : ven. 30/juil./2010 2:31

Re: Associer les sources *.pb avec PB

Message par idle »

voir un fichier .PB, clic droit et choisissez Propriétés et ouvert avec l'onglet.

Browse to a .PB file, right click and choose properties and open with tab.
Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Re: Associer les sources *.pb avec PB

Message par Guimauve »

idle a écrit :voir un fichier .PB, clic droit et choisissez Propriétés et ouvert avec l'onglet.

Browse to a .PB file, right click and choose properties and open with tab.
Comme je l'ai mentionné, faire cette action permet d'effectivement ouvrir un code source PureBasic à l'éditeur de Purebasic. Le bogue c'est que les fichiers "texte brut" deviennent eux-aussi associés à l'éditeur PureBasic pour leurs affichage. Ce que je veux faire c'est dire au système d'exploitation qu'un fichier *.pb n'est pas un fichier "texte brute" mais un fichier "Code source PureBasic".

As I said, doing this associate the PureBasic source code with PB IDE. Unfortunatly this also associate the "plain text" file to PB IDE and this is not good. What I would like to do is to tell the operating system to no longer consider a *.pb file as a "plain text" file but a "PureBasic source code" file.

A+
Guimauve
Dernière modification par Guimauve le lun. 09/mai/2011 0:48, modifié 1 fois.
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Re: Associer les sources *.pb avec PB

Message par Backup »

Guimauve a écrit : mais un fichier "Code source PueBasic".
ouaip t'as raison, ça sent pas bon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Associer les sources *.pb avec PB

Message par djes »

Guimauve
Messages : 1015
Inscription : mer. 11/févr./2004 0:32
Localisation : Québec, Canada

Re: Associer les sources *.pb avec PB

Message par Guimauve »

Dobro a écrit :
Guimauve a écrit : mais un fichier "Code source PueBasic".
ouaip t'as raison, ça sent pas bon ! :lol:
Dis moi, ça ne t'arrive jamais de manquer une lettre quand tu tapes des mots au clavier ? Non laisse tomber ... De toute façon, c'est corrigé dans mon poste plus haut.

Un autre point important est que je vais passer à Linux Mint 11 dès que cette version sera prête. En effet, la version 11.04 d'Ubuntu est primo très bogué même sous l'interface Classique, deusio l'interface Unity qui deviendra l'interface par défaut dans les prochaines versions m'est complètement insupportable et tersio les décisions politiques des développeurs d'Ubuntu et de Gnome 3 vont à l'encontre du bon sens selon mon point de vue. Toutes ces raisons me pousse à me tourner vers une autre distribution.

Règle générale, j’essaie de garder l'esprit ouvert aux changements mais là ce n'est pas de l'évolution, c'est ce que j'appelle de l'impasse évolutive. M. Mark Shuttlework est parti sur un "TRIP" que l'interface MacOS est vraiment ce qu'il y a de mieux et malheureusement pour lui, je ne partage pas son avis sur la question comme plus 65% des utilisateurs d'Ubuntu d'ailleurs.

Donc je ne suis plus vraiment sûr que ma question soit encore d'actualité présentement.

Edit : La solution se trouve ici : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 5&start=30

A+
Guimauve
Répondre