Ce n'est pas seulement de mon expérience, je n'ai tout simplement jamais rencontré quelqu'un qui détestait HP. Pourtant, je côtoie au Cégep tout les étudiants en informatique et la plupart sont des Geeks de nature!

Ici, c'est Toshiba et Acer les maltraité. Compaq aussi. Toshiba c'est bien, mais trop cher et trop lourd, trop de truc inutile et d'encombrement pour pas grand chose. Acer, l'écran est merdique ainsi que tout leur logiciels personnel du genre gestionnaire de réseaux, de disque dur, etc. Compaq, j'aime bien car les portable me donnent l'impression d'être bien Compaqté (

) et d'être solide, leur écran semble belle aussi, mais je dois être le seul à penser ça. Tout le monde crache dessus aussi. Ici, HP, c'est le luxe avec Gateway. Les écrans sont tout simplement sublime, de grande qualité HD et solide, elle ne se crasse pas facilement et rapidement. Les batteries, même à trois cellules durent plus longtemps tant sur la durée avec un chargement que sur la durée de vie en général. Leur logiciels sont simples, efficaces et n'apportent pas de problèmes avec un paquet de fonctionnalités Windows comme avec Acer.
Mais bon, ce n'est peut-être pas pareil en Europe. Le service à la clientèle ici est pourtant bien efficace.