Ide v3.94 ou 4.0 synchronisé au code source.

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
andrebernard

Ide v3.94 ou 4.0 synchronisé au code source.

Message par andrebernard »

Bonjour

Maintenant que nous avons deux versions incompatible de code, c'est un peu la galere.Et fred n'a pas pensé aux inconvenients de ces manoeuvres.

Je voudrais savoir si il est possible :

1/ De modifier l'icone ou le texte de l'icone quand il est dans la barre des taches afin de reconnaitre la v3.94 de la v4.0 d'un seul coup d'oeil, car comme ce sont les memes .....

2/ D'attribuer par une combine quelconque chaque code source a un editeur ou en lui donnant un nom special etc ... de façon a ce que lorsque le code est en 3.94 c'est Pb 3.94 qui l'ouvre et pareil pour la v4.

J'ai lu l'aide dans Pb et j'ai pas tout compris :

L'IDE de PureBasic permet de modifier l ... ue projet.

Je doit creer un raccourci et ou je doit mettre les fameux /NOEXT etc ..
sur quelle ligne du raccourci.

Et donc si l'on fait comme cela est ce que chaque appli 3.94 s'ouvrira bien avec son editeur ????

Merci de votre aide.
Bonne journée
Flype

Message par Flype »

le plus simple est de renommer tes sources pb selon une regle :

source.pb3 pour PB3.94

et

source.pb4 ou source.pb4 pour PB4.0

ensuite - on suppose que tu as bien les deux versions de PureBasic d'installer dans 2 dossiers différents.

enfin tu fais une association de fichiers avec windows pour qu'il sache quel IDE ouvrir en fonction de l'extension.

mais bon moi ce n'est pas ma méthode.
mon icone purebasic dans la barre des taches c'est PB4.
et sinon j'ai 2 icones jaPBe, l'un pour 3.94 l'autre PB4 et les 2 icones jaPBe etant différentes ca me va.
Image
andrebernard

Bah au depart, j'avais essayé ça, mais il m'ouvrait un peu au hasard du fait que c'est le meme nom.

Alors je viens de perseverer suite a tes conseils, ce que j'ai fait, j'ai changé le nom de purebasic.exe en purebasic3.exe et purebasic4.exe

Et la ça fonctionne a peu pres, mais il faut que les 2 pures soit ouverts, lorsque je clique un fichier.pb4 les deux remontent mais le fichier est chargé dans le bon.

Par contre si on charge par exemple fichier.pb3, ça ouvre bien purebasic3.exe, et qd on clic fichier.pb4 c'est encore purebasic3.exe qui remonte de la barre ds taches sans charger le fichier.

Quand je decoche ds ls preferences "ne lancer qu'un editeur" alors la ça marche tout le temps le seul bleme c'est que j'ai un editeur par fichier

Ahhh galere galere

Merci en tout cas de ton aide
Bonne soiree
Patrick88

Message par Patrick88 »

convertit tous tes codes en version 4 et la plus de problème , un seul IDE et basta la version 3.94

pat
andrebernard

Tu pense bien que c'est ce que j'ai fait car je n'utilisais pas la 4 malgres qu'elle etait sur mon compte.

J'avais pas vu le changement (sot que je suis)

Il faut dire que fred aurais pu changer l'icone en un peu plus voyant et surtout changer le nom dans la fenetre, ça m'aurais eviter de regarder ds l'aide a chaque fois pour la version.

Du coup j'ai changé la dispo des colonnes de l'IDE entre 3.94 et 4.0 et comme ça je les reconnais.

Mais le bleme, c'est que plein de gens sur les sites ont du code 3.94 pr les exemples, et parfois juste pour voir ce que ça fait c'est galere a transcoder si c'est pas ce que l'on voulait.
En plus meme pbconverter ne fait pas tout, il est genial, mais j'ai eu des codes ou il a fallu que j'improvise, j'ai viré des truc, mis n'importe quoi comme chiffre et miracle ça marche, mais bon faire ça pour un code que tu ne va pas garder ......

Alors voila je pense que malheureusement je vais etre obliger de faire cohabiter les 2 versions en attendant.

Par contre j'ai triché, je m'en excuse aupres de fred mais j'ai changé son icone de rouge en vert pour la v3.94 comme ça ds la barre des taches je les reconnais.

L'ideal serait de faire un exe qui repere l'interieur du code comme les fenetre par exemple et qui selon dirige sur tel ou tel Pb.

Seulement comment l'empecher d'ouvrir une fenetre a chaque fois, lorsqu'il est configuré "ne lancer un seul editeur" decoché ????

That is the question ??????
Patrick88

Message par Patrick88 »

galère à transformer ? 8O 8O

euh ? c'est de l'humour , là ? :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pat
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ???

Tu parle de l'icone ????

Ex : andrebernard
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre