Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.
Désolé, j'aurais du trouver par moi-même les valeurs maximales de l'instruction CreateImage. :Embarassed:
Voilà les infos que j'ai sur l'aide en ligne concernant l'instruction CreateImage
CreateImage()
Syntaxe
CreateImage(#Image, Width, Height)
Description
Crée une nouvelle image vide qui peut être utilisée par les fonctions 2DDrawing comme surface de dessin. Si #PB_Any est utilisé pour le paramètre '#Image', l'identifiant de la nouvelle image sera renvoyé dans 'Resultat'. Le format de l'image est celui de l'écran courant: DrawImage() peut servir à afficher cette image dans une fenêtre par exemple.
OS Supportés
Les valeurs ne sont pas indiquées !
Y a-t-il d'autres documentation, autre que l'aide en ligne consernant le PureBasic que je n'est pas ?
C'est Comtois qui a proposé d'utilisé un Sprite. Là aussi je n'ai pas les valeurs maximales dans l'aide en ligne !
Comment l'utilisé pour imprimer l'image de mon texte ? Je ne vois pas ! Désolé, je dois être trop bête ! (C'est de l'humour).
Mais si je vous explique ce que je veux faire peut-être comprendrez-vous mieux.
Je désire imprimé du texte avec une sélection des pages, ex: 1,5,6,8.
Je découpe mon texte (longueur des lignes, nombre de ligne) que je position avec un Locate et dessine avec DrawText sur une image créer avec CreateImage, puis enregistre avec SaveImage(...jpg).
Une fois toutes les pages créer et enregistrer, je n'est plus qu'a imprimé les pages sélectionnées en nombre de fois voulu.
StartDrawing(PrinterOutput())
LoadImage(#Image, ...jpg)
DrawImage(ImageID(), 0, 0)
NewPrinterPage()
Toute cette mécanique marche très bien (un peu lente, mais très souple, choix des pages, nombre de copie, paire/impaire...)
Mon problème arrive avec une résolution d'imprimante a 720 dpi puisque je crée une image dans la même résolution que l'imprimante et les dimensions de l'image me sont fournie par :
LargeurPagePixel = GetDeviceCaps_(printer_DC,#PHYSICALWIDTH)
HauteurPagePixel = GetDeviceCaps_(printer_DC,#PHYSICALHEIGHT)
pour une page A4.
C'est ici que ça bloque => CreateImage(#Image, LargeurPagePixel, HauteurPagePixel):mad:
J'ai pensé créer l'image dans une résolution inférieur et faire un ResizeImage, mais le résultat imprimé n'est pas très nette a mon goût.
Alors comment contourné le problème (une commande API) ? Ou alors Fred a peut-être envisagé d'augmenté les valeurs ?
Je suis ouvert a toutes propositions. Merci d'avance !