Atlante a écrit:
Enfin on a des forte chance de pouvoir développer aussi pour android. Donc oui, c'est un langage d'avenir ;)
pas sur du tout

pour moi je pense que l'avenir est plutot a ce genre d'outils :
Scratch :
viewtopic.php?f=9&t=12632ou c'est l'ordinateur ( le langage ) qui se met au service du programmeur , et non l'inverse..
d'un point de vue rentabilité , se former pour apprendre un langage non intuitif (syntaxe,etc ... )
est une perte de temps, et donc ,d'argent
il y a deja eu des tentatives pour la programmation par 'Block' depuis l'Amiga ....
je sent qu'on s'approche de cette solution ,
en parallèle , il n'y a qu'a voir les progrès, et la qualité, de travail, qu'un simple utilisateur peut obtenir de Photoshop cs5 ,
de façon intuitive par rapport a ce qu'il pouvait faire, il n'y a , ne serai-ce que 2 ans a peine....
effacer un objet ou un personnage , se fait grâce a un outils a part entière , pas de gymnastiques supplémentaire
le logiciel se met au service de l'utilisateur ..
pour la programmation , ça va suivre le meme chemin ..
l'apparition d'un VB (meme si c'est peut etre pas une référence .. ) mais d'un point de vue
éditeur , ça a mis une claque a plus d'un programmeur Basic , le fait de deplacer un gadget, et de coder dedans
etait deja un sacré progres ..

l'avenir de la programmation , passera par là , une programmation a la photoshop ...
( pas forcement astreignante , comme les Click and play ) ... mais dans le même style
qui permettra a la mere Michel de se creer son petit prg vite fait bien fait ...