Ce matin j'ai passé 2 heures à attendre dans les méandres de la préfecture qu'on me donne mon mot de passe pour consulter mes points de permis de conduire. 2 heures et 2 euros de parking (non seulement ils sont super lent mais en plus ils te font payer leur parking à l'heure !! Sont pas con dans l'administration

)
J'ai reçu début septembre une lettre m'informant que j'avais (encore

) perdu des points et que mon total était de 4 (arggg!!)
Je ne vais pas me plaindre ici des injustices et de mon exemplarité etc, tout le monde le fait avec plus ou moins de mauvaise foi. Comme en tôle, il n'y a que des innocents
Fin septembre, je reçois une lettre m'informant que je viens de perdre 2 points pour une infraction commise septembre de l'année d'avant (2009, vous voyez, vous suivez !!) et qu'il me restait donc à la date du 28 sept 2010 : 12 points -2=10 pts (!!! c'est quoi ce bordaïl?? La lettre de 2 semaines précédente disait 4. )
Du coup je ne sais plus ou j'en suis. En octobre je perds encore 2 points parce que j'ai répondu au feu rouge à mon portable je trouvais plus mon kit dent bleu... (bref, c'est ballot, il pleuvait des cordes, les condés passaient juste dans l'autre sens en voiture, se sont arrêtés et ce con de feu ne passait pas au vert.... une longue minute d'attente interminable ... Les flics hésitaient à sortir de VL parce que ça pleuvait fort... Saleté de feu rouge

)
Donc, j'angoissais sévère car je fais énormément de km tous les ans, c''est une partie de mon métier hein

La merde de repasser le permis et pour passer un stage à la con, (qui sert à rien juste à créer des emplois de formateur) il faut trouver le temps (comme je suis toujours en vadrouille pour le boulot...) et je devais me presser avant qu'on me retire les 2 derniers points à cause du téléphone au volant.
Pour conclure, j'ai regagné mes 12 point le 1er janvier 2010 (donc la lettre de début septembre était à l'ouest)
D'après les dates d'infraction de mon relevé, ca ne correspond à rien de cohérent (je croyais que c'était 3 ans après avoir perdu 3 points ??? or d'après ce que je vois en un an j'ai tout regagné !!)
Voila donc je suis très content, mais je constate que c'est vraiment le bordel ces points, même eux ne savent plus où ils en sont (alors comment le pourrait on, nous, pauvres citoyens délinquants ?)