Pseudo-paquet.deb pour linux

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Pseudo-paquet.deb pour linux

Message par Ulix »

Salut a tous !

Ce Pseudo-paquet.deb 'devrait' fonctionné pour les distribution basés sur Débian (Sur Ubuntu 7.10 ça marche)

Pour installé plus rapidement la version linux de PureBasic, mon fils ma fait un paquet.deb (donc une installation automatique, avec une vérification des dépendances et ajout du raccourci menu).


Pour tous ceux qui ont eu quelques problèmes lors de ces installations, ou qui ne savent pas faire, voila une demi solution.
Une demi-solution, parce que PureBasic lui-même ainsi toutes ces librairies ne sont pas fourni !
Je n'en n'est pas le droit, seul Fred peut le faire, peut-être le fera t-il pour une prochaine version de PB.
De même, l'icone que vous trouverez, n'est pas l'icone officielle de PureBasic, mais une icone (vite faite) pour la circonstance. 'Copyright' oblige !


En attentant, ce pseudo-paquet vérifie toutes les dépendances et les signale s'ils venaient a en manquées.
De plus, il crée automatiquement le raccourci dans le menu (fichier .desktop, donc cela marche que ce soit pour Gnome ou Kde).
Enfin il crée des liens dans : '/usr/bin' vers fasm et pbcompiler

Comment l'utiliser ?

Double click, sur le Pseudo-paquet.deb :
- GDebi va se lancer et signaler si des dépendances sont manquantes!
- Clicker sur installer

Ensuite utilisez le fichier.tgz du PureBasic téléchargé sur le site.
Dézippez le dans votre répertoire 'home'.
Dans mon cas par exemple, le fichier pbcompiler se trouve dans '/home/ulix/purebasic/compilers/pbcompiler'


Changer l'icone (si vous le désirez)!


Voilà le lien pour télécharger le Pseudo-paquet.deb

http://www.drakken.ironie.org/db_drakke ... pseudo.deb

Si par hasards une dépendance n'est pas satisfaite, signalez-la, je l'ajouterai !

J'espère que cela aidera quelques un d'entre vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

c'est génial ! Est ce que ça marche aussi sur la distribution Xandros ?
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Message par Ulix »

D'après Drakken (mon fils), la distrib Xandros et basé sur Débian, donc normalement 'ça devrais faire !'
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ulix a écrit :D'après Drakken (mon fils), la distrib Xandros et basé sur Débian, donc normalement 'ça devrais faire !'
Merci c'est super je vais sans doute essayer ça demain !! :)
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Message par Progi1984 »

Bon boulot... et pour utiliser l'icone, je pense qu'en contactant Fred, il devrait te donner l'autorisation :)
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Thyphoon a écrit :
Ulix a écrit :D'après Drakken (mon fils), la distrib Xandros et basé sur Débian, donc normalement 'ça devrais faire !'
Merci c'est super je vais sans doute essayer ça demain !! :)
Sur Xandros
lorsque je double clic dessus ça me l'ouvre comme un repertoire. Et je vois 2 dossiers contents et debian.
si je fais un clic droit dessus on me propose installer fichier Deb. Mais si je fais ça j'ai une erreur : Impossible d'installer le paquetage purebasic-pseudo.deb Vérifiez votre installation et recommencez.

Sniff !!! linux ...côté compatibilité c'est pire que windows :wink: Si quelqu'un a une idée ...
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Message par poshu »

passe sous Ubuntu.

J'aimerais beaucoup que fred fasse un vrai package deb, surtout par ce que la majorité de la communauté est sous ubuntu.
En tous cas, merci à ton fils, ca aide déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Message par Ulix »

Pour Thyphoon :

As-tu le programme GDebi d'installé ?

Si se n'est pas le cas, installe le avec synaptic ou en ligne de commande avec apt-get.
Je pense que t-on problème vient de la ! :P

Tiens moi au courant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ulix a écrit :Pour Thyphoon :

As-tu le programme GDebi d'installé ?

Si se n'est pas le cas, installe le avec synaptic ou en ligne de commande avec apt-get.
Je pense que t-on problème vient de la ! :P

Tiens moi au courant ! :lol:
oui c'est bon ça marche, il me manquait bien GDebi ;) mais aussi GCC :P
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Message par Ulix »

Content de voir que ce Pseudo-paquet.deb a pu t'être utile ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Message par Thyphoon »

Ulix a écrit :Content de voir que ce Pseudo-paquet.deb a pu t'être utile ! :lol:
Merci c'est vraiment super tu devrais aller le proposer sur le forum anglais et le proposer a fred pour distribuer la version linux...ça serait quand même plus pro que l'installation a la mano ...
Avatar de l’utilisateur
Ulix
Messages : 315
Inscription : ven. 04/juin/2004 14:27
Localisation : Frontignan

Message par Ulix »

Typhon a écrit :
Merci c'est vraiment super tu devrais aller le proposer sur le forum anglais et le proposer a fred pour distribuer la version linux...ça serait quand même plus pro que l'installation a la mano ...
Je sais je pourrais....

D'abord je ne veux pas le dérangé Fred dans son travail, et ensuite je préfère que ce soit lui qui en lisant se post (si il le lit) se face la réflexion, si les autres le font pourquoi pas moi, et donc nous fournisse un package complet.

Peut être que de cette façon, il se dira que nous ne sommes pas si "nulles" ! :cry: Il ont quand même de bonne idée sur ce site !

Cela dit, j'ai mis le lien (et donc partagé) pour qu'un maximum personne du site puisse l'utilisés... (du site... français, c'est vrai je n'ai pas pensé a le mettre sur le site officiel anglais, pour une fois ce sont les anglais qui viendront nous voir).

A moins que quelqu'un leur face un petit post, parce que moi... (avec mon niveau qui est proche du zéro... il pourront encore attendre longtemps !) lol:
djmcg
Messages : 139
Inscription : sam. 28/août/2004 6:37

Message par djmcg »

Salut a tous,

Je passe aussi sur Ubuntu en dual boot avec Win XP Pro.
Merci pour ces post sur le sujet.

Bonne nuit les petits. :)
f1roe
Messages : 34
Inscription : dim. 04/sept./2005 22:10
Localisation : Lyon 3ème

Message par f1roe »

J'ai installé en suivant les instructions 4.20B1 sans problème. Si vous réinstallez avec la version 4.20B2, il est indispensable d'effacer la première version car il y a un conflit avec "lpthread".

J'ai aussi un problème de crach dans l'IDE, je ne suis pas le seul, plusieurs messages dans le forum Anglais remontent ce problème :
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=32300

Autrement, la création d'un paquet .DEB est une très bonne idée, ça marche très bien sous Debian Etch. Merci pour cette contribution.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

En mettant à jour les pilotes ATI de mon ubuntu, je me suis retrouvé avec un ecran noir. Impossible de reprendre la main..

ubuntu => corbeille

Linux ce sera pour plus tard, lorsque j'aurai plus de temps.
Répondre