PureBasic

Forums PureBasic
Nous sommes le Mar 20/Fév/2018 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 30/Déc/2010 0:21 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Ar-S a écrit:
(version 3 d'anaglyphe)


excellent :)

ps: Version 3.16 ?? (c'est la dernière la 3.16 ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 30/Déc/2010 0:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8250
Dobro a écrit:
Ar-S a écrit:
(version 3 d'anaglyphe)


excellent :)

ps: Version 3.16 ?? (c'est la dernière la 3.16 ;) )


Surement je l'ai re-récupe juste avant de faire l'image ;)

_________________
.: Ar-S :. Tour W10 x64 - Portable W10 x64 K501U PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique Aude (11) Isère (38)
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 30/Déc/2010 17:07 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Version 3.17

qui corrige un bug lors de la rotation de l'image a l'aide des flèches Bleues
qui avait pour effets d'ajouter la composante rouge a l'image vue oeil droit ...

et correction du bug qui empêchait la mémorisation des chemins
de chargements et de sauvegardes des images.. (pénible lorsqu'on a pleins d'anaglyphes a faire)

dispo dans la meme cremerie :
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.10

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 30/Déc/2010 17:55 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
arf ! une petite erreur c'etait glissé impossible de convertir en mode Vert_Magenta

c'est réglé maintenant , et dispo a la meme adresse :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Mar 04/Jan/2011 12:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Image

ce matin j'etais dans mes toilettes , et en tirant la chasse , elle m'est tombé sur la tete !!

c'est là , que j'ai eu la vision du convecteur Spatio temporel ....


heu !!... non , de l'Algo a appliquer au Film 2d quelconque
pour en faire un Film 3D anaglyphe !!!
et ... ça marche !! :D

j'ai tout programmé le module ,qui fonctionne mais... il y a un "Mais" :)

la fonction Point() de purebasic rend l'opération tres longue
environ 7 secondes par images !! (et pour du 640X480)

et croyez moi, j'ai fait au plus simple !! :roll:

cette fonction Point() est d'une longueur insoutenable
impossible de faire du traitement Temps Reel , et c'est bien dommage !! :?

bon j'ai l'algo qui va bien, je le tiens au chaud dans mon labo .. en attendant
une évolution de Purebasic ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Mar 04/Jan/2011 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8250
C'est sur que du convertissage à la volée ce serait fort :P .

_________________
.: Ar-S :. Tour W10 x64 - Portable W10 x64 K501U PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique Aude (11) Isère (38)
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Mar 04/Jan/2011 17:11 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Faudrai une fonction point()
qui soit capable de charger un tableau en une seule passe

genre tu fais

Code:
dim toto(640,480) ; pour une image de cette résolution
StartDrawing(SpriteOutput(#sprite2))
@toto()=point(640,480) ; mettrai les pixels de l'image en cours (640,480) direct dans le tableau !!!!
Stopdrawing()


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Mer 05/Jan/2011 1:41 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Fred en Anaglyphes :lol:
Lunette Rouge/cyan obligatoire ... ;)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 06/Jan/2011 10:06 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
info concernant Pure_anaglyphes

donc grace a la fonction de PureLust , mon algo de creation de Film Anaglyphes
a partir d'un film 2D standard fonctionne quasi en temps reel !!

encore juste la creation du fichier film en sortie , et je vous posterai un exemple :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 06/Jan/2011 17:17 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
voila , petit exemple d'une Video 2D normale
mise en Anaglyphes avec le module en cours de programmation

a vos lunettes (Red/cyan) :)

http://www.youtube.com/watch?v=jlttEG86Z1Q

pour info , le calcul de cette video a lieu en quasi temp réel !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Jeu 06/Jan/2011 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29/Juil/2004 16:33
Messages: 2637
Localisation: . <------ ici
sympa tout ça, je n'ai pas essayé avec mes lunettes mais le résultat est la 8)







@++

_________________
Windows 10 x64, PureBasic 5.61 Beta 1 x86 & x64


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Sam 08/Jan/2011 2:33 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Alors ? avec tes lunettes ?


un petit club info a decidé de faire un Tuto Sur Pure Anaglyphes

a voir ici :
http://www.asso-blogs.fr.mu/spip.php?article36#forum23

c'est cool ,de voir son prg utilisé par des gens :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Sam 08/Jan/2011 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 8250
Y'a un ptit quelque chose de sympa avec les lunettes, par contre j'ai l'impression que les objets du fond sont nets et que les 1ers plans son flous.

_________________
.: Ar-S :. Tour W10 x64 - Portable W10 x64 K501U PB 5.4x / 5.6x
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique Aude (11) Isère (38)
RESIZER GOLD : Mon logiciel de redimensionnement par lot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Sam 08/Jan/2011 15:36 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Ar-S a écrit:
Y'a un ptit quelque chose de sympa avec les lunettes, par contre j'ai l'impression que les objets du fond sont nets et que les 1ers plans son flous.


oui c'est un peu normal en fait :)
je diminuerai un peu l'ecart dans l'avenir

mais surtout ,ce problème est récurent , meme avec une prise de vue avec 2 cameras !

car nos yeux convergent vers un objet proche , jusqu'à loucher d'ailleurs si une mouche se pose
sur ton nez :lol:

alors qu'avec les 2 cameras , ou mon systeme , la convergence n'est pas trop possible !

elle le serai avec 2 cameras montées sur un systeme rotatif que nous pourrions régler
(je vais surement investir dans 2 appareils bas prix, pour mes tests:) )

là, vu que je part d'une seule prise de vue , c'est difficile de changer la convergence :)

note que ce serai possible en incluant une détection de l'image(reconnaissance de forme) (mais bonjour le boulot, et le temps de calcul :lol: )


en l'etat ma video est Extreme ! car j'ai poussé le vice jusqu'à m'approcher très près du pere noël , celui ci "sort" un peu trop de l'écran
ne pas oublier que l'algo a pour but de donner une profondeur de champ dans la video
c'est cette profondeur qui donne le relief
il suffit de mettre sa main ou le curseur souris devant la video pour prendre conscience de cette profondeur :)
ou de regarder la video dans une petite fenetre , la platitude du bureau va augmenter l'effet ;)

de plus mes tests sont effectué sur un petit ecran 10 pouces
il est possible que du coup , mes réglages soient faussés par ce détail
je vais vérifier en utilisant la TV :lol: (quoiqu'il en soit je prefere avoir a reduire l'eccart de l'algo , que d'avoir a augmenter ;) )



ma premiere video (1er test) etait une vue de la piece , beaucoup plus convainquant :)

mais je ne voulais pas faire visiter ma maison sur internet :lol:

je referai une video de demo en condition normale (en extérieur )


ps : je viens de regarder sur ma TV 87cm pour mi c'est clean !

je vais te faire un zip , peut etre que la conversion par youtube ajoute du bazard :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pure_anaglyphe
MessagePosté: Sam 08/Jan/2011 16:16 
Hors ligne

Inscription: Lun 26/Avr/2004 0:40
Messages: 14541
Lien pour avoir la video :
http://michel.dobro.free.fr/Forum_PB/an ... glyphe.zip


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron

 


Powered by phpBB © 2008 phpBB Group | Traduction par: phpBB-fr.com
subSilver+ theme by Canver Software, sponsor Sanal Modifiye