PureBasic 5.46 LTS Beta
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Chouette, une bataille de singes...
je parie sur le macaque
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http://HexaScrabble.com/
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Oublie NeHe, c'est pas à jour, regarde le lien que je t'ai donner.Ollivier a écrit :Fausse bonne idée DrawArray. Ça semble fait pour faire de la pluie, une armée en évolution, ou tout ensemble d'objets séparés mais se déplaçant à la même vitesse.
Moi, ça va être DrawRangeElements() qui va être parfait pour faire un traitement de texte.
Je ne trouve, pour l'instant, pas d'utilité pour le vbo en traitement de texte.
En attendant, je vais faire une version "batching" avec ton code (qui me rappelle un tuto de Nehe), mais en supprimant le glBindTexture au sein de la boucle. Tu as dû le mettre pour tester quelque chose...
Heu... les performances ?Je ne trouve, pour l'instant, pas d'utilité pour le vbo en traitement de texte.
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne OpenGL , lis de la doc.mais en supprimant le glBindTexture au sein de la boucle.
ce que tu faisais :
ce que je t'ai dit de fairePour un string
-Pour Chaque caractere
--BindTexture
--DrawVertex
bindTexture
Pour un string
-Pour chaque caractere
--DrawVertex
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
C'est pire ce que je "faisais" (le code n'est toujours pas updaté) :
Je ne me fais d'aucun exemple (ils ne sont pas accessibles sur Smartphone) et je n'enregistre aucun ZIP.
Je n'ai que la doc, au contraire. Je n'ai que les phrases illustrées de schéma erronés et de codes de ce genre :Je te recommande d'aller voir un artisan sculpteur et de lui dire qu'il n'y connait toujours rien en fabrication d'objets par millions d'unité (C.C.Q. logistique, conduction de ligne, gestion de stock).
Le gars (ou la nana) avec son marteau, dans une main et son burin dans l'autre, il te dira "Mh? Et alors? Je donne un seul coup de trop, c'est 10% de la carrière de toute ma vie que je fous en l'air !"
Et moi je te dis
"Mh? Et alors? Dans ce sujet, j'indique un bug sur Windows 8 qui, pour l'instant est sans solution, et qui, à mon avis restera sans solution !
Ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que t'y connais rien, parce que t'as pas de solution !"
Alors le Monsieur y te dit qu'il te pique ton code plus haut pour tester le "batchingue" et qu'il ne va pas hésiter à mettre "Grâce à G-Rom", parce qu'il est bien éduqué le Monsieur.
Et il te dit "merci la vbo* c'est super" (dma graphique, etc...) mais là le monsieur il fait un traitement de texte, pas une animation 4D.
Et quand il aura fait son dispatching de texture, il testera DrawRangeElement*.
Ma difficulté c'est la présence de caractères monochromes et de filtres de coloration sur la même texture. (Si tu me trouves un code qui fait ça en opengl sur le Net avant la date de ce message, je mets 49 euros pour Fred) Et le souci d'appliquer ce que tu dis : le moins possible de glBindTexture dans la boucle principale, à savoir zéro.
Et après, je fourre ce principe avec DrawRangeElement*. Comme ça, je vire les vertex de la boucle principale.
(*) : les termes vbo (et le site ninja qui va avec) et DrawRangeElement ont pu être trouvés parce que tu m'en parle. Si les DrawMachin c'est de la vbo alors 1000 excuses pour la confuse.
Voilà! Bon temps à toi!
Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas la doc !!Pour chaque caractère :
glBlend(m1)
glBindTexture
Tampon de forme
glBlend(m2)
glBindTexture
Tampon de couleur
Je ne me fais d'aucun exemple (ils ne sont pas accessibles sur Smartphone) et je n'enregistre aucun ZIP.
Je n'ai que la doc, au contraire. Je n'ai que les phrases illustrées de schéma erronés et de codes de ce genre :
Code : Tout sélectionner
// ***********
// License : this sour
// as-is and should n
// etc
// ***********
#Include "iostrea
struct ninja
{
int maballe;
int maboule;
} avant, apres;
etc...
Le gars (ou la nana) avec son marteau, dans une main et son burin dans l'autre, il te dira "Mh? Et alors? Je donne un seul coup de trop, c'est 10% de la carrière de toute ma vie que je fous en l'air !"
Et moi je te dis
"Mh? Et alors? Dans ce sujet, j'indique un bug sur Windows 8 qui, pour l'instant est sans solution, et qui, à mon avis restera sans solution !
Ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que t'y connais rien, parce que t'as pas de solution !"
Alors le Monsieur y te dit qu'il te pique ton code plus haut pour tester le "batchingue" et qu'il ne va pas hésiter à mettre "Grâce à G-Rom", parce qu'il est bien éduqué le Monsieur.
Et il te dit "merci la vbo* c'est super" (dma graphique, etc...) mais là le monsieur il fait un traitement de texte, pas une animation 4D.
Et quand il aura fait son dispatching de texture, il testera DrawRangeElement*.
Ma difficulté c'est la présence de caractères monochromes et de filtres de coloration sur la même texture. (Si tu me trouves un code qui fait ça en opengl sur le Net avant la date de ce message, je mets 49 euros pour Fred) Et le souci d'appliquer ce que tu dis : le moins possible de glBindTexture dans la boucle principale, à savoir zéro.
Et après, je fourre ce principe avec DrawRangeElement*. Comme ça, je vire les vertex de la boucle principale.
(*) : les termes vbo (et le site ninja qui va avec) et DrawRangeElement ont pu être trouvés parce que tu m'en parle. Si les DrawMachin c'est de la vbo alors 1000 excuses pour la confuse.
Voilà! Bon temps à toi!
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Pourquoi tu fais un traitement de texte en OpenGL ?mais là le monsieur il fait un traitement de texte, pas une animation 4D.
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⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Salut Ar-S,
pour bénéficier des performances supérieurs au CanvasGadget. En l'état actuel, l'équivalent canvas est plus lent.
pour bénéficier des performances supérieurs au CanvasGadget. En l'état actuel, l'équivalent canvas est plus lent.
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Zen... je t'ai parlé de rlgl, une implémentation haut niveau pour l'opengl bas niveau, cette librairie prend en compte opengl1.1 jusqu'a la 3.3 je crois, cette librairie fait l'abstraction de l'api , inspire toi en , fait de l'abstraction , si c'est bien fait , comme rlgl, tu auras pas de problème d'affichage."Mh? Et alors? Dans ce sujet, j'indique un bug sur Windows 8 qui, pour l'instant est sans solution, et qui, à mon avis restera sans solution !
Ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que t'y connais rien, parce que t'as pas de solution !"
Alors le Monsieur y te dit qu'il te pique ton code plus haut pour tester le "batchingue" et qu'il ne va pas hésiter à mettre "Grâce à G-Rom", parce qu'il est bien éduqué le Monsieur.
Et il te dit "merci la vbo* c'est super" (dma graphique, etc...) mais là le monsieur il fait un traitement de texte, pas une animation 4D.
Les VBO c'est pas que pour des trucs en 3D de ouf... mais s'applique surtout dans ton cas, prend un texte a 2500 lettres , cela fait : 2500 * 2 triangles a 3 points soit 15000 vertices ! donc les VBO ou autre truc du même genre (sauf le mode immédiat )sont plus que adapté a ta situation, pour les remerciement, tu peu te les tailler en biseau, j'en ai rien à faire.
Si les DrawMachin c'est de la vbo
Continue alors à lire de la doc opengl.Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas la doc !!
@++
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
G-Rom a écrit :pour les remerciement, tu peu te les tailler en biseau, j'en ai
rien à faire.
T'as raison, la vérité, c'est que j'ai grimpé une colline. Un buisson ardent m'a parlé et m'a dit "Atttttension..."
Puis je me suis pris deux dalles gravées tombées du ciel sur le coin de la tronche :
1. Tu ne plaindras point...
2. A DrawElement tu t'intéressas...
3. La VBO tu découvrirras...
4. Sur ta gauche est le burin...
5. Sur ta droite est la massette...
6. La suite, comme TLM tu démerderas...
J'ai retrouvé l'adresse du site ninja machin quand tu as parlé de vbo : http://www.songho.ca/opengl/index.html.
J'aurai forcément un problème quand je voudrais utiliser DrawRangeElement à cause des pointeurs internes à OGL donc je regarderai ton lien voir comment cette équipe s'est débrouillée pour wraper ça.
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Salut Ollivier, il y a wglGetProcAddress sous windows pour ca. ou plus portable GLEW, mais ca oblige a wrapper glew pour purebasic, commence donc avec wglGetProcAddress.J'aurai forcément un problème quand je voudrais utiliser DrawRangeElement à cause des pointeurs internes à OGL
de mémoire, il faut un contexte opengl valide pour l'utilisé, je peu me tromper.
Re: PureBasic 5.46 LTS Beta
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à afficher un quad (2 triangles) en VBO (précisément DrawElement). Mais en tout cas, ça marche, avec son petit lot de surprise (différence de mélange avec un affichage classique). Et le tuto de Song Ho Ahn y est largement pour quelque chose (avec la doc OGL en ligne aussi).
Les problèmes principalement rencontrés et balayés :
1) affichage dans/hors du couple Begin/End
2) sens des face
3) affichage sans/avec textures
4) effets des blend (à vérifier)
5) intégration des arguments des fonctions (types, etc...)
6) prises en charge des constantes (c'est oui)
7) caméra à déplacer ou non (c'est non)
Je dois voir le clampage aussi.
Beaucoup de travail en vue : vérifier les arguments de Blend à utiliser. Et puis, chemin faisant, je veux tester sous Linux, Fred s'étant attelé à proposer une version beta, et Windows me faisant flipper (W10 m'a surpris négativement).
Donc je me retrouve avec 2 ISO Mint 32 et 64 bits, Unetboot et des clés USB. Je vais bien voir si j'ai le temps.
Les problèmes principalement rencontrés et balayés :
1) affichage dans/hors du couple Begin/End
2) sens des face
3) affichage sans/avec textures
4) effets des blend (à vérifier)
5) intégration des arguments des fonctions (types, etc...)
6) prises en charge des constantes (c'est oui)
7) caméra à déplacer ou non (c'est non)
Je dois voir le clampage aussi.
Beaucoup de travail en vue : vérifier les arguments de Blend à utiliser. Et puis, chemin faisant, je veux tester sous Linux, Fred s'étant attelé à proposer une version beta, et Windows me faisant flipper (W10 m'a surpris négativement).
Donc je me retrouve avec 2 ISO Mint 32 et 64 bits, Unetboot et des clés USB. Je vais bien voir si j'ai le temps.